Les meilleures vitamines pour la croissance des cheveux

Les meilleures vitamines pour la croissance des cheveux

Saviez-vous que les meilleures vitamines pour une croissance plus rapide des cheveux se trouvent dans votre cuisine ? C'est vrai, comme le reste de notre corps, nos cheveux ont besoin de vitamines et de minéraux pour pousser. Nous avons donc fait quelques recherches et avons rassemblé les meilleures vitamines pour la croissance des cheveux !

 

Vous vous demandez peut-être ce dont ces brins microscopiques qui sortent de votre cuir chevelu ont besoin pour se développer. Après tout, ils sont si petits qu'ils ne peuvent pas avoir besoin de grand-chose, n'est-ce pas ? C'est faux. Nos cheveux sont assez complexes. Chaque mèche de cheveux a besoin d'une nutrition adéquate et d'un environnement favorable pour se développer au mieux. Comme vos cheveux sont constitués d'une variété de vitamines et de minéraux, vous devez vous assurer que vous consommez suffisamment de chacune de ces vitamines au quotidien. Si vous n'êtes pas sûr de la carence en nutriments qui pourrait être à l'origine de la chute ou du ralentissement de la pousse de vos cheveux, vous pouvez toujours envisager d'ajouter à votre alimentation une multivitamines à votre routine quotidienne. Les multivitamines fournissent un mélange de vitamines et de minéraux qui peuvent aider vos cheveux à pousser. Cependant, la prise d'une multivitamine alors que vous n'en avez pas besoin peut entraîner une toxicité. Il est donc toujours préférable de consulter votre médecin et d'essayer d'abord d'identifier la carence en nutriments.

 

Quelles vitamines sont bonnes pour la croissance des cheveux ?

 

Vitamine B7 (biotine) :

La biotine est souvent appelée la vitamine de la beauté en raison de son rôle dans le maintien de la santé des cheveux, de la peau et des ongles. La biotine est responsable du renforcement des protéines de vos cheveux, ce qui permet à vos cheveux de pousser. Une carence en biotine est souvent associée à la chute des cheveux. Les personnes qui présentent une carence en biotine et le symptôme de perte de cheveux qui y est associé voient leurs cheveux repousser grâce à une supplémentation en biotine. Certaines personnes naissent avec une carence en biotine, tandis que d'autres l'acquièrent plus tard dans leur vie, de diverses manières : alimentation déséquilibrée, mauvaise absorption des nutriments, alcoolisme, grossesse, médicaments ou même consommation élevée d'œufs crus. Voici quelques sources naturelles d'aliments où vous pouvez trouver de la biotine la viande, le poissonles œufs les graineset les noix pour n'en citer que quelques-uns.

 

Vitamine C :

L'une des façons dont la vitamine C peut se manifester sous la forme de cheveux en tire-bouchon. Les cheveux en tire-bouchon sont des morceaux de cheveux malsains enroulés de façon irrégulière qui dépassent des follicules pileux. Ainsi, une quantité suffisante de vitamine C peuvent contribuer à préserver la santé de vos cheveux. De plus, notre corps a besoin de niveaux adéquats de vitamine C afin d'absorber le fer. Et, comme indiqué précédemment, le fer peut également participer au maintien d'une chevelure abondante. Ainsi, une carence en vitamine C peut également entraîner une carence en fer, les deux pouvant compromettre la beauté de votre chevelure. Si vous ne le faites pas déjà, vous devriez essayer d'inclure dans votre alimentation des aliments qui sont naturellement riches en vitamine C comme le le brocoli, les légumes verts à feuilles, le poivron rouge et les agrumes. Cependant, suppléments de vitamine C sont disponibles si nécessaire.

 

La vitamine A :

L'une des raisons pour lesquelles vos cheveux ne peuvent pas pousser est la casse constante. Mais ne vous inquiétez pas, c'est là que la vitamine A entre en jeu. La vitamine A est un antioxydant naturel qui peut aider à prévenir la casse des cheveux, à hydrater le cuir chevelu et à donner à vos follicules pileux le coup de pouce dont ils ont besoin pour faire pousser des cheveux longs et sains. Vous pouvez trouver de la vitamine A naturellement dans des aliments tels que les carottes, le brocolile brocoli, la cantelope, la courge, poisson et bien d'autres encore. Cependant, plus n'est pas toujours mieux. Un excès de vitamine A peut également entraîner la chute des cheveux. En fonction de votre âge et de votre sexe, vous avez besoin de 600 à 3 000 microgrammes de vitamine A par jour.

 

Vitamine B12 :

La vitamine B12 a gagné en popularité au fil des ans en raison de sa capacité apparente à aider à lutter contre la perte de cheveux. La vitamine B12 est responsable de l'élaboration de la structure des nouvelles parties de votre corps, comme les cheveux. En fait, l'un des symptômes notables d'une carence en vitamine B12 est la chute des cheveux. Cependant, les scientifiques n'en sont pas tout à fait sûrs. Cependant, l'apport de quantités suffisantes de vitamine B12 est essentiel au bon fonctionnement de votre organisme, et si vous présentez une carence en vitamine B12 il se peut que vous ressentiez une certaine croissance des cheveux. La vitamine B12 se trouve généralement dans les produits animaux comme la la viandeles œufs et les produits laitiers, mais il existe des des supp supp supp pour vitamine B 12 végét végét pour pour la vitamine B 12 végétaliens.

 

Vitamine E :

La vitamine est un antioxydant bien connu qui peut protéger vos cheveux et favoriser leur croissance. En fait, de nombreuses personnes qui souffrent d'une perte soudaine de cheveux voient souvent leurs cheveux repousser grâce à une supplémentation en vitamine E par voie orale ou topique. Mais comme pour les autres vitamines, une surconsommation peut entraîner la chute des cheveux. Si vous pensez que vous avez besoin d'un peu plus de vitamine E dans votre alimentation, voici quelques aliments que vous devriez inclure dans votre alimentation germe de blé, les épinards, les amandes et poisson.

 

Vitamine B2 (Riboflavine) :

La riboflavine est responsable de la création de nouvelles cellules dans l'organisme. Bien que rare, une carence en riboflavine peut entraîner la chute des cheveux. Vous pouvez naturellement trouver de la riboflavine dans les œufs, les abats ou les grains et céréales enrichis. 

 

Vitamine D :

La vitamine D est une autre vitamine importante pour la santé des cheveux. Lorsque vitamine D est faible, les cheveux peuvent se casser facilement, s'affiner ou ne plus pousser du tout. La vitamine D aide les cellules capillaires à conserver leurs nutriments et les protège de tout dommage, comme les inflammations et la chaleur. Ironiquement, l'une des principales sources naturelles de vitamine D est la chaleur, plus précisément le soleil ! Vous pouvez également trouver de la vitamine D dans des aliments comme le le saumonle jaune d'œuf, la viande rouge et certains laits et céréales enrichis. Cependant, en tant que Canadiens, nous avons souvent du mal à consommer suffisamment de vitamine D et ont souvent besoin d'une supplémentation.

 

Vitamine B3 (Niacine) :

Si vous voulez des cheveux brillants, comme dans les magasins, la niacine est une vitamine à laquelle vous devez prêter attention. La niacine favorise la circulation sanguine vers le cuir chevelu, ce qui permet aux follicules pileux de recevoir les nutriments dont ils ont besoin pour se développer. Comme on peut s'y attendre, une carence en niacine peut entraîner la chute des cheveux. Il est donc essentiel de s'assurer que vous consommez suffisamment de niacine pour avoir des cheveux brillants. Les bonnes sources naturelles de niacine sont les noix, les champignons, le bœuf et thon.

 

De quels minéraux avez-vous besoin pour la croissance des cheveux ?

Tout comme les vitamines sont importantes pour la croissance des cheveux, les minéraux le sont aussi. Si vous ne consommez pas suffisamment de l'un de ces minéraux, vous risquez de saboter la croissance de vos cheveux. Regardez ça :

 

Du fer :

L'une des carences en nutriments les plus courantes dans le monde est la carence en fer. Le fer est essentiel à la création des cellules sanguines qui apportent les nutriments aux follicules pileux, permettant ainsi aux cheveux de pousser. Par coïncidence, la carence en fer est souvent présente chez les femmes qui perdent leurs cheveux. Bien que la question de savoir si une carence en fer peut affecter la croissance des cheveux fasse l'objet d'un débat, le fer est un nutriment essentiel pour l'organisme et doit être consommé dans les quantités recommandées pour obtenir les meilleurs résultats. Les bonnes sources naturelles de fer comprennent la viande, les fruits de merle tofu les haricots, pois, amandes, noix de cajouépinards, asperges, betteraveset les céréales enrichies.

 

Sélénium :

Le sélénium joue un rôle important dans la croissance des cheveux. Il agit comme un antioxydant et maintient vos hormones en équilibre, favorisant ainsi la santé des cheveux. Bien que rare, une carence en sélénium peut entraîner une chute des cheveux. Certains médecins intègrent une supplémentation en sélénium dans les plans de soins des personnes atteintes de maladies graves, comme le cancer, et constatent souvent une réduction de la chute des cheveux. Vous pouvez trouver naturellement du sélénium dans les fruits de mer, la viandecertains noixles céréales et les produits laitiers. Toutefois, il est important de noter qu'une consommation excessive de sélénium peut entraîner une perte de cheveux. Les recommandations quotidiennes pour le sélénium vont de 15 microgrammes à 55 microgrammes selon l'âge et le sexe.

 

Folate et acide folique

Les folates jouent un rôle important dans la santé de vos cheveux. Les folates contribuent à la production de l'ADN et de l'ARN, qui sont essentiels à la multiplication de vos cellules capillaires et donc à la croissance de vos cheveux. Bien que rare, la carence en folates est fréquente chez les femmes enceintes et chez celles qui souffrent d'une mauvaise absorption des nutriments. Et, comme vous l'aviez probablement prévu, une carence en folates peut avoir des effets négatifs sur la santé de vos cheveux. Vous pouvez obtenir naturellement plus de folates dans votre alimentation en incorporant quelques légumes verts à feuilles, des fruits, noix, viandevolaille et haricots.

 

Zinc

La chute des cheveux est un problème courant associé à une carence en zinc. Le zinc assure la santé de nos cellules et encourage l'organisme à produire davantage de protéines, qui peuvent ensuite se transformer en cheveux. La carence en zinc est plus fréquente chez les personnes souffrant de problèmes digestifs, les femmes enceintes, les alcooliques et les végétariens. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart des gens voient leurs cheveux s'améliorer avec une supplémentation en zinc. Si vous cherchez un moyen naturel d'ajouter du zinc à votre alimentation, essayez de manger plus de céréales complètes, de haricots, de noixet de fruits de mer comme le crabe et le homard.

 

Conseil bonus : oméga-3 et oméga-6

Les oméga-3 et les oméga-6 sont des acides gras qui sont importants pour la croissance des cheveux. Une carence en l'un ou l'autre peut entraîner un éclaircissement ou une chute des cheveux, non seulement du cuir chevelu mais aussi des sourcils. Les bonnes sources naturelles de ces acides gras sont les fruits de mer comme le le saumon, les sardines et le maquereau. Vous pouvez également en trouver dans les noix et les graines comme les noix et les les graines de linmais une supplémentation peut être nécessaire.

 

Conseil bonus supplémentaire :

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, c'est que vous êtes sur la bonne voie pour avoir des cheveux éclatants. Ci-dessus, nous avons principalement abordé les vitamines et les minéraux, mais il y a un composant important des cheveux que nous avons laissé de côté, à savoir les les protéines! Les protéines sont à l'origine de chaque millimètre de cheveux qui sortent de votre cuir chevelu. Par conséquent, protéine peut entraîner la chute des cheveux, leur raréfaction ou même l'arrêt total de leur croissance. Vous pouvez donc bénéficier d'un apport plus important en protéines à votre alimentation. Vous pouvez commencer par ajouter des protéines naturelles, comme les les haricots, les lentilles, les noix, fruits de meret viande et si nécessaire, incorporez une protéine ou collagène dans votre alimentation.

 

Maintenant que vous connaissez tous les trucs et astuces de la cuisine pour obtenir cette chevelure volumineuse et brillante que vous recherchez, il est également important d'incorporer d'autres astuces de croissance des cheveux qui impliquent moins de mastication. Cherchez dans votre routine quotidienne des occasions d'éviter de vous coiffer et d'utiliser des outils de coiffure, ou de tirer vos cheveux en arrière. Il est également important d'éviter le stress et de mener une vie active. Dans l'ensemble, le secret pour obtenir des cheveux dignes d'une publicité est d'adopter un mode de vie sain. Félicitations, vous êtes maintenant prête à devenir la prochaine Raiponce. 

 

*Avertissement : Si vous pensez avoir une carence en nutriments, consultez toujours votre médecin avant de prendre des compléments. N'utilisez pas de compléments si vous ne souffrez pas d'une carence en nutriments connue. Essayez toujours de remédier à vos carences en modifiant votre régime alimentaire et votre mode de vie avant de prendre des compléments. 

Acheter ces produits