Magasiner par
Régimes alimentaires
  1. montrer 8 plus montrer moins
Filtrer
Haute teneur en protéines

Haute teneur en protéines

Je crie, vous criez, nous crions tous... PROTEINE ! C'est vrai, vous êtes arrivés à tout ce qui est hyperprotéiné !
Page
  1. 4,89 $ CA
  2. 4,49 $ CA
  3. 4,49 $ CA
  4. 4,49 $ CA
  5. 4,89 $ CA
  6. 4,89 $ CA
  7. Prix de détail 5,19 $ CA Notre prix 4,99 $CAN (Économisez 4 %)
  8. 10,49 $ CA
  9. 10,99 $ CA
  10. 3,49 $ CA
  11. 3,49 $ CA
  12. 5,49 $ CA
  13. 5,49 $ CA
  14. 4,29 $ CA
  15. 5,49 $ CA
  16. 5,49 $ CA
  17. 5,49 $ CA
  18. Prix de détail 53,99 $ CA Notre prix 45,99 $ CA (Économisez 15 %)
  19. 1,99 $ CA
  20. 1,99 $ CA
  21. 1,99 $ CA
  22. Prix de détail 8,99 $ CA Notre prix 8,49 $ CA (Économisez 6 %)
  23. Prix de détail 8,99 $ CA Notre prix 8,49 $ CA (Économisez 6 %)
  24. Prix de détail 39,99 $ CA Notre prix 38,99 $CAN (Économisez 3 %)
  25. 8,99 $ CA
  26. 39,99 $ CA
  27. 1,99 $ CA
  28. 1,99 $ CA
  29. 1,99 $ CA
  30. 1,99 $ CA
Page

Glucides, graisses, et quel est le troisième ? Hmm, on le sait. On l'a sur le bout de la langue ! Ah, oui, les protéines ! Comment pourrions-nous oublier un macronutriment aussi important ? Sans protéines, nous n'aurions certainement pas ces muscles *fléchis*. Mais nous savons que les protéines servent à bien plus que nos muscles, c'est pourquoi nous soutenons un régime riche en protéines. A régime hyperprotéiné a des tonnes d'avantages, et il est peut-être fait pour vous ! Voici ce que vous devez savoir :

 

Qu'est-ce qu'une protéine ?

Les protéines sont à la base de nos muscles, de nos cheveux, de nos ongles, de notre peau, etc. C'est l'un des trois macronutriments essentiels que nous devons consommer chaque jour pour rester en bonne santé. Elles servent d'élément constitutif à plus de 10 000 structures dans notre corps. Mais si nous examinons de plus près les protéines, vous remarquerez que 20 éléments plus petits, appelés acides aminés, constituent la protéine elle-même. Notre corps peut soit fabriquer ces acides aminés, soit les obtenir de la nourriture, soit les deux. Sur ces 20 acides aminés, 9 sont considérés comme essentiels, ce qui signifie que notre corps ne peut pas les fabriquer, ils doivent être obtenus par l'alimentation. En raison de la variabilité de la composition d'une protéine, les sources de protéines sont classées soit en tant que protéine complète ou une protéine incomplète.

 

Protéines complètes contre protéines incomplètes

Une protéine complète possède tous les acides aminés essentiels. Voici quelques exemples de protéines complètes la viande, la volaillele tofu et le le poisson. Une protéine incomplète, comme le terme l'indique, est dépourvue de certains acides aminés. Voici quelques aliments qui entrent dans cette catégorie les haricots, les lentilles, les noix, céréales complètes, graineset autres.

 

De combien de protéines ai-je besoin ?

L'adulte moyen a besoin de 0,8 g de protéines par kilogramme de poids corporel. Néanmoins, les besoins en protéines peuvent augmenter si vous êtes une personne plus active ou en fonction de votre stade de vie. En général, les personnes âgées et celles qui sont plus actives physiquement ont besoin de plus de protéines. La consommation de protéines varie généralement entre 0,8 g/kg de poids corporel et 2,0 g/kg de poids corporel, soit entre 10 % et 35 % de vos calories sous forme de protéines. A régime hyperprotéiné implique généralement de consommer 20 à 35 % de vos calories sous forme de protéines, mais cela peut varier selon les personnes. Pour déterminer la quantité de protéines appropriée pour vous et vos objectifs, consultez votre médecin ou un diététicien avant de modifier votre régime.

 

Pourquoi avons-nous besoin de protéines ?

Les protéines jouent un rôle important dans notre corps. Outre son rôle le plus connu dans la construction musculaire, les protéines jouent également un rôle dans divers systèmes, notamment notre métabolisme et notre système immunitaire. Les protéines sont essentielles à la fabrication des hormones, à la digestion, au maintien d'un pH correct et à la formation de la peau et d'autres tissus. Comme les protéines sont essentielles à de nombreux processus, une carence en protéines a de graves conséquences. Une carence en protéines peut entraîner une diminution de l'immunité, une défaillance du système, la malnutrition, un retard de croissance, voire la mort. 

 

Quels sont les avantages d'un régime riche en protéines ?

  • Perte de poids : Les protéines se déplacent lentement dans notre système digestif. Manger des protéines à chaque repas nous aidera à nous sentir rassasiés plus longtemps et à éviter de manger des calories inutiles. En outre, la poursuite d'un régime riche en protéines après avoir atteint vos résultats de perte de poids peut vous aider à garder le poids perdu pour de bon !
  • Métabolisme stimulé : Associé à un programme de musculation, un régime riche en protéines vous permettra de développer plus de muscles. L'augmentation de la quantité de muscles sur votre corps vous permettra de brûler des calories plus facilement. De plus, notre corps a besoin de plus d'énergie pour décomposer les protéines, vous pouvez donc brûler 80 à 100 calories supplémentaires par jour sans faire beaucoup d'efforts.
  • Peut aider à prévenir l'ostéoporose : Une consommation plus élevée de protéines peut être bénéfique pour le maintien de la masse osseuse, en particulier chez les femmes.
  • Réduction des fringales : Les fringales sont souvent associées au fait que le cerveau a besoin de dopamine, une hormone. Comme mentionné ci-dessus, les protéines jouent un rôle dans la production d'hormones. Un repas riche en protéines peut augmenter la production de dopamine et réduire les fringales.
  • Favorise la santé cardiaque : Un régime riche en protéines peut contribuer à améliorer les niveaux de cholestérol et de pression artérielle.
  • Une récupération plus rapide : Que vous veniez de faire du sport et que vous souffriez de muscles endoloris ou que vous vous remettiez d'une blessure, un régime riche en protéines peut donner à votre corps le coup de pouce dont il a besoin pour guérir plus vite. Les protéines étant l'élément constitutif de nombreuses structures dans l'organisme, elles pourront cibler votre blessure et la réparer rapidement.
  • Favorise le vieillissement en douceur : En vieillissant, nous commençons à perdre de la masse musculaire et notre peau commence à perdre de son élasticité. Grâce à un régime riche en protéines, vous pouvez ralentir ces effets et vieillir en beauté.

 

Quels aliments sont riches en protéines ?

Vous pouvez choisir des sources de protéines d'origine végétale ou animale pour atteindre votre objectif en matière de protéines. Les produits d'origine animale tels que la la viandeles œufs le pouletet le le poisson sont d'excellentes sources de protéines. Néanmoins, si vous préférez exclure les produits d'origine animale de votre alimentation, vous pouvez vous tourner vers les produits suivants les lentillesles pois, le tofu, les haricotset les noix comme principale source de protéines.

Lorsque vous consommez des protéines d'origine végétale, vous devez utiliser la stratégie du "couplage protéique" pour vous assurer d'obtenir tous vos acides aminés essentiels. On parle d'appariement de protéines lorsque vous mangez deux protéines incomplètes qui se complètent, comme les céréales/graines et les légumineuses, ou les céréales et les produits laitiers. 

Que vous choisissiez une source de protéines d'origine animale ou végétale, il est important de tenir compte de la qualité de la source de protéines. Pour optimiser la santé et la nutrition, choisissez nourri à l'herbe ou élevés en plein air. Lorsque vous choisissez des protéines d'origine végétale, recherchez des produits qui sont biologiques ou sans OGM. En outre, il est préférable de choisir des protéines d'origine végétale lorsque cela est possible afin de réduire le risque de plusieurs maladies.

Conseil supplémentaire : Si l'idée de manger de plus grandes quantités de protéines d'origine végétale ou animale ne vous semble pas très attrayante mais que vous souhaitez tout de même suivre un régime hyperprotéiné, vous pouvez facilement atteindre votre objectif protéique grâce à collations hyperprotéinées et aliments de base du garde-manger. Découvrez notre collection de produits hyperprotéinés ici!

 

Un régime hyperprotéiné convient-il à tout le monde ?

Non. Les personnes souffrant de certaines affections, comme des problèmes rénaux, ne bénéficieront pas d'un régime riche en protéines. Consultez toujours votre médecin avant de modifier votre régime alimentaire. 


Prêt à passer à un régime hyperprotéiné ? Faites le plein d'aliments hyperprotéinés ici!