Filtrer par
Diets
  1. présenter 13 de plus présenter moins
Filtre
Alimentation à base de plantes

Alimentation à base de plantes

Croyez en vous! Nous sommes de votre côté dans votre parcours de régime végétalien! Pour vous faciliter encore plus et multiplier les bienfaits par 10, nous avons rassemblé un assortiment de produits végétaliens pour que vous puissiez les explorer!
  1. 6,99 CA$
  2. 6,99 CA$
  3. 6,99 CA$
  4. 10,29 CA$
  5. 10,29 CA$
  6. 10,29 CA$
  7. 2,99 CA$
  8. 2,99 CA$
  9. 3,69 CA$
  10. 4,69 CA$
  11. 4,69 CA$
  12. 4,69 CA$
  13. 4,69 CA$
  14. 13,99 CA$
  15. 3,49 CA$
  16. 6,99 CA$
  17. 6,99 CA$
  18. 6,99 CA$
  19. 3,49 CA$
  20. 3,99 CA$
  21. 3,49 CA$
  22. 3,99 CA$
  23. 4,99 CA$
  24. 9,99 CA$
  25. 9,99 CA$
  26. 4,99 CA$
  27. 29,99 CA$
  28. 29,99 CA$
  29. 3,99 CA$
  30. 3,99 CA$
Page

Salut ! Êtes-vous à la recherche d'une façon d'ajouter plus de fruits, légumes et grains entiers à votre alimentation? Eh bien, vous êtes au bon endroit! Un régime alimentaire à base de plantes pourrait être ce que vous recherchiez!

Alors, qu'est-ce qu'un régime alimentaire à base de plantes?

Un régime alimentaire à base de plantes est plus un changement de mode de vie alimentaire. Il n'y a pas de définition rigide pour suivre un régime alimentaire à base de plantes, car il varie d'une personne à l'autre. Ce qui est mangé dans un régime alimentaire à base de plantes dépend de quel produit animal vous permettez.

Dans l’ensemble, l'accent doit être mis sur les aliments à base de plantes qui ont un minimum de transformation. Cela signifie que l'attention doit se porter sur des aliments tels que fruits, légumes, légumineuses, grains entiers non raffinés, graines et noix. Cela réduit généralement également les additifs artificiels, sucres et amidons raffinés et huiles transformées. Certains aliments végétaliens, mais très transformés, ne sont peut-être pas idéaux!

OK... mais pourquoi un régime alimentaire à base de plantes?

Les gens choisissent un régime alimentaire à base de plantes en raison de la souplesse qu'il offre! Il n'y a pas de définition stricte, ce qui permet à chaque personne de personnaliser son régime alimentaire selon ses propres besoins. Par exemple, alors qu'une personne sur un régime alimentaire à base de plantes ne choisira pas de manger aucun produit d'origine animale, une autre pourra le faire de temps en temps en petites quantités.

Un régime à base de plantes est axé sur l'alimentation non transformée et riche en nutriments, ce qui signifie que vous aurez généralement une plus grande consommation de fibres, de vitamines et de minéraux. Lorsque la viande, les œufs et le lait sont retirés, cela réduit généralement le cholestérol, ce qui peut améliorer votre santé et votre bien-être dans l'ensemble!

La meilleure partie, c'est que vous n'avez pas à sacrifier le goût! Il existe une large gamme de fruits, légumes, légumineuses et céréales complètes qui peuvent être préparées de différentes manières pour correspondre à votre palais! Y a-t-il des aliments protéinés d'origine végétale? Si vous préférez éliminer la viande et les produits d'origine animale pour la plupart, il est important de consommer des sources de protéines sans produits d'origine animale. Voici quelques exemples de sources de protéines sans produits d'origine animale: Légumineuses - pois chiches, lentilles, pois et de nombreux types de haricots Noix - noix de cajou, amandes, noisettes, etc. (y compris les tartinades à base de noix et les laits à base de noix) Graines - graines de tournesol, de citrouille, de chanvre, de chia et de lin Céréales entières - quinoa, sarrasin, orge, millet, amarante et riz sauvage Produits à base de soja - tofu et tempeh Avez-vous des conseils pour un régime alimentaire à base de plantes? Voici quelques conseils utiles que vous pouvez garder à l'esprit lorsque vous commencez ou lorsque vous êtes sur un régime alimentaire à base de plantes: - N'ayez pas peur de commencer lentement! Vous pouvez commencer par un plat végétarien par semaine et passer progressivement à quelques repas à base de plantes par semaine. Les produits d'origine animale peuvent également être progressivement éliminés en fonction de ce que vous souhaitez ou non inclure! - Changez les tailles de portions dans les repas que vous aimez déjà. Incluez plus de légumes et moins de produits d'origine animale! - Les régimes alimentaires à base de plantes n'ont pas besoin d'être coûteux! Des produits frais, des céréales entières, des légumes racines et des haricots peuvent aller loin dans la création d'un délicieux et copieux repas qui sert plusieurs personnes. - Internet est votre ami pour trouver de nouvelles recettes à base de plantes! - Faites attention aux aliments hautement transformés. Certains de ces aliments peuvent techniquement être «à base de plantes», cependant, les sucres / amidons raffinés et les graisses végétales transformées ne devraient pas constituer la majeure partie du régime. - N'ayez pas peur d'avoir un jour de triche ou de vous gâter de temps en temps! Rappelez-vous, les changements de mode de vie alimentaire ne consistent pas à être parfaits tout le temps. Il s'agit de faire évoluer la majeure partie de votre régime en direction de produits à base de plantes, à faible teneur en produits transformés!

Qu'en est-il des alternatives à base de plantes?

Besoin d'aide pour démarrer votre alimentation à base de plantes avec quelques bases? Eh bien, voici quelques alternatives à base de plantes que vous pouvez ajouter à votre garde-manger :

Pâtes / Fécules à base de plantes - vos produits typiques de pâtes et de fécules, mais faits à partir d'ingrédients à base de plantes! Les substituts courants de la base de fécule habituelle de la pâte sont les pois chiches, les coeurs de palmier, le chou-fleur, les pois, les lentilles, les amandes, la manioc et bien plus encore! Explorer les PASTA-BILITÉS de ces alternatives  ici! 

Lait à base de plantes - il existe de nombreuses options de lait et de crème à base de plantes pour vous aider à trouver une alternative qui correspond à votre goût. Amandes, cajous, noisettes, noix, noix de macadamia, avoine, chanvre, noix de coco, la liste est longue! MOOOVE au rythme de ces tambours de lait à base de plantes ici! 

Collations à base de plantes - qui n’aime pas une bonne collation quand vous avez la fringale? Mais devinez quoi? Il existe une variété de craquelins, de chips et bien plus encore disponibles  ici! 

Protéine à base de plantes - ou peut-être avez-vous juste besoin d'une variété de choix contenant de la protéine à base de plantes! Eh bien, ne vous inquiétez pas, vous pouvez les trouver ici! 

Quelle que soit votre choix pour choisir une alimentation à base de plantes, nous vous couvrons avec une sélection d'aliments à base de plantes pour que vous puissiez vous en servir!