Zone de livraison et tarifs

NaturaMarket.ca livre uniquement au Canada et seulement dans les provinces canadiennes. Les tarifs d'expédition sont calculés en temps réel lors du passage à la caisse en fonction de la destination et du poids du colis. La livraison internationale n'est pas disponible pour le moment.

 

Livraison gratuite

Les commandes de plus de 59 $ (avant taxes de vente et après toute promotion ou réduction) sont éligibles à la livraison gratuite. YT, NT, NU, NL et les zones éloignées sont exclus de notre programme de livraison gratuite. Nous sommes désolés, mais nous ne fournissons pas de service dans ces zones pour le moment. Si vous passez une commande, nous ne serions malheureusement pas en mesure de résoudre les problèmes liés à la livraison de votre commande ou à la détérioration des produits due aux conditions météorologiques (comme le gel des liquides en hiver ou la fonte du chocolat en été). Toutes les commandes provenant des zones exclues seraient passées aux risques du client. Veuillez noter que votre commande peut également être annulée si nous ne sommes pas en mesure de l'expédier. La liste des zones éloignées peut être consultée ICI

 

Délais de traitement des commandes et suivi des commandes

Une fois qu'une commande a été traitée, nous ne sommes pas en mesure de changer ou de modifier les méthodes d'expédition. Nous ne pouvons également pas ajouter un produit, modifier ou annuler les articles de votre commande une fois qu'elle a été confirmée.

Les commandes prennent généralement 1 à 2 jours ouvrables pour être traitées avant d'être expédiées – hors week-ends et jours fériés. Cependant, nous nous réservons 3 à 5 jours ouvrables pour traiter votre commande en cas de rupture de stock due à des retards d'expédition de nos fournisseurs, ou pendant les périodes de forte demande. 

Vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre numéro de suivi de commande lorsque votre commande sera expédiée. Veuillez lire attentivement l'e-mail de notification d'expédition. 

Nous utilisons actuellement trois méthodes de livraison :

  • FedEx (pour les grandes villes uniquement)
  • Postes Canada 
  • Ramassage à l'entrepôt 

Pour la livraison en 1-3 jours via FedEx (pour les grandes villes uniquement) ou par Postes Canada accéléré, nous nous réservons le droit de choisir le transporteur en fonction de plusieurs facteurs, y compris la taille/le poids de l'envoi, la distance d'expédition, ainsi que les services disponibles dans votre région. Actuellement, le service FedEx n'est disponible que pour les grandes villes et ne peut pas être utilisé pour expédier vers des régions rurales et éloignées, ni vers des boîtes postales de Postes Canada. Certains colis peuvent être trop lourds et/ou volumineux pour que nous puissions les expédier, et les frais d'expédition peuvent varier en fonction de la taille/du poids/de la destination de l'envoi, ce qui peut dépasser ou être proche du total de la commande, auquel cas nous ne serions pas en mesure de couvrir les frais, et nous vous contacterons pour vous proposer des options d'expédition alternatives. La disponibilité peut fluctuer au fil du temps en fonction de la disponibilité des villes ou des régions.

 

Destination

Niveau de service

Vitesse de livraison

ON, QC

Postes Canada Accéléré

Postes Canada Xpress

FedEx Express Saver

2-3 jours ouvrables 

1-2 jours ouvrables 

1 jour ouvrable

Toutes les provinces

Postes Canada Accéléré

Postes Canada Xpress

FedEx Express Saver

3-6 jours ouvrables

2-3 jours ouvrables 

2-4 jours ouvrables

YT, NT, NU, NL,

Zones éloignées 

Pas de service 

Votre commande peut être annulée en raison de frais d'expédition élevés.

Aucune détérioration des aliments ne sera remboursée ou remplacée 

 

Veuillez noter que la date de livraison est toujours une estimation uniquement, les délais de livraison peuvent varier en fonction de votre emplacement, des conditions météorologiques et d'autres facteurs. Il est de la responsabilité du client de suivre le colis et de le récupérer à temps à la boîte communautaire, à la porte ou au bureau de poste, car votre colis peut être livré plus tôt que prévu et/ou laissé à votre porte. Toute détérioration des produits sensibles à la température due à un temps de récupération prolongé ne sera pas remboursée. 

Les produits commandés et livrés dans une région éloignée, YT, NT, NU, NL et affectés par des conditions météorologiques extrêmes/impactés et/ou détériorés en raison de longs délais de transit vers ces endroits ne peuvent pas être remboursés. 

Les commandes passées pour un ramassage peuvent être récupérées à notre emplacement au 3650 Odyssey Drive, Unité 1, Mississauga, ON, L5M0Y9, entre 7h et 17h, du lundi au vendredi. Pour un ramassage le jour même, l'heure limite pour passer la commande est 14h. Toute commande soumise après cette heure limite sera préparée pour le jour suivant. Vous recevrez un e-mail du service client une fois votre commande prête pour le ramassage ! Les commandes passées pour un ramassage seront conservées à l'entrepôt pendant 5 jours ouvrables. Si vous avez besoin de plus de temps, veuillez en informer notre service client par e-mail afin qu'il puisse aviser notre entrepôt en conséquence ! Veuillez noter que les prolongations ne peuvent pas être faites si votre commande contient des produits congelés/périssables. Si un suivi ou une récupération du colis est nécessaire après 5 jours ouvrables, la commande sera annulée et retournée à l'inventaire. Toute commande retournée à l'inventaire en raison de l'absence de ramassage est soumise à des frais de réapprovisionnement/de manutention de 7 $. Veuillez apporter une pièce d'identité avec photo pour le ramassage. Si vous envoyez quelqu'un en votre nom, veuillez lui envoyer un e-mail de confirmation de commande et informer notre équipe en conséquence, afin que nous puissions confirmer pour qui ils récupèrent. 

 

Colis retournés

Si votre commande nous est retournée pour l'une des raisons suivantes, nous rembourserons votre mode de paiement pour le produit retourné moins les frais d'expédition initiaux et tout frais supplémentaire encouru pour retourner les produits à notre entrepôt (y compris l'affranchissement de retour, la manutention).

  • Adresse incorrecte/incomplète/impossible à livrer
  • Personne disponible pour accepter la livraison
  • Commande refusée par le client pour quelque raison que ce soit, y compris un produit endommagé/produits endommagés

Veuillez ne pas rejeter toute la commande si elle contient un article endommagé. Il sera réexpédié ou remboursé. Si vous refusez la commande, elle ne sera remboursée qu'une fois retournée, et ce, seulement du montant total moins les frais de retour. 

Si des corrections doivent être apportées à toute information d'expédition incorrecte de la part du client, et que la livraison est réessayée, des frais standard de 14,50 $ + TVH (comme facturé par le transporteur) seront ajoutés à votre paiement et facturés au moyen de paiement utilisé pour l'achat.

 

Produits ou colis endommagés ou manquants

Veuillez inspecter attentivement tous les articles à la livraison. Tout dommage de produit ou article manquant doit nous être signalé dans les 48 heures suivant la livraison du colis. Un produit endommagé doit nous être retourné pour que le remboursement soit traité. Veuillez contacter le service client pour demander une étiquette de retour. Une fois reçu, nous inspecterons le produit et émettrons un remboursement, le cas échéant. Dans certains cas, une confirmation par photo peut être demandée à la place, si un produit est gravement endommagé et ne peut pas être renvoyé. Veuillez envoyer une photo claire du contenu de chaque produit à info@naturamarket.ca. NE JETEZ PAS / NE CONSOMMEZ PAS le produit endommagé avant que le problème ne soit résolu. Veuillez noter que si le produit n'est pas disponible, nous ne pourrons pas offrir de remboursement/crédit ou de réexpédition. 

Une fois qu'un colis est considéré comme livré en toute sécurité par le transporteur, la responsabilité du colis est transférée au client. Les colis qui sont livrés en toute sécurité, mais volés par la suite, ne sont pas éligibles à un remboursement via notre processus de réclamation. À ce stade, vous serez limité à l'éligibilité au remboursement en fonction du processus de réclamation du transporteur, auquel nous serons heureux de vous aider.

 

Retours et remboursements 

Nous acceptons tous les retours de produits applicables dans les 14 jours suivant la date d'expédition. Les produits retournés doivent être expédiés au 3650 Odyssey Drive, Unité 1, Mississauga, Ontario L5N 0Y9. NaturaMarket.ca ne paiera une étiquette de retour que si un produit est arrivé endommagé ou a été expédié par erreur. Sinon, le client est responsable des frais d'expédition. 

Tous les retours doivent être approuvés par le service client par e-mail avant de nous être renvoyés. Si vous avez des problèmes avec votre commande, veuillez contacter notre équipe de support client à info@naturamarket.ca. Veuillez noter qu'un produit doit être retourné pour qu'un remboursement soit émis. Parfois, nous pourrons émettre un remboursement basé sur une confirmation photo d'un dommage au produit.

NaturaMarket.ca n'accepte pas les retours des articles suivants :

  • Tout article ouvert
  • Tous les produits d'épicerie et alimentaires
  • Articles de santé et de soins personnels
  • Produits de soins pour bébés

Nous garantissons que nous n'expédierons aucun produit avec moins de 30 jours restants avant sa date de péremption, à l'exception des articles de collation (chips, crackers, puffs) et des articles réfrigérés avec pas moins de 15 jours restants. Si notre équipe a manqué une date, veuillez nous contacter et nous serons heureux de résoudre ce problème pour vous. Ne jetez pas le produit avant que le problème ne soit résolu. 

 

Articles en rupture de stock ou abandonnés

Il arrive qu'un article soit épuisé ou en rupture de stock, et nous pouvons avoir besoin d'émettre un remboursement ou d'annuler votre commande. Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un mémo de crédit confirmant le remboursement. Ainsi, votre carte de crédit ne sera pas débitée pour les articles épuisés ou abandonnés. Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des articles en rupture de stock et ne pouvons garantir la disponibilité des produits sur le site Web à tout moment. Si un article revient en stock après que votre commande a été passée et expédiée, nous ne pourrons pas honorer les demandes de remboursement des frais d'expédition.