Avantages pour la santé du vinaigre de cidre de pomme

Avantages pour la santé du vinaigre de cidre de pomme

Boire du vinaigre de cidre de pomme peut-il vous aider à perdre du poids ? A-t-il vraiment des effets bénéfiques sur la santé ? Apprenez tout ce que vous devez savoir sur ce jus de pomme fermenté et découvrez les nombreuses utilisations du vinaigre de cidre de pomme, notamment comment il peut contribuer à améliorer votre santé intestinale, renforcer vos cheveux, et plus encore !

 

Gagnant en popularité en 2016 et sur une pente constante depuis, il est clair que vous, comme beaucoup, êtes intéressé par les avantages du vinaigre de cidre de pomme. Nous sommes sûrs que, dans un certain contexte, vous avez entendu des gens faire référence au vinaigre de cidre de pomme. Mais qu'est-ce que c'est ? Et quels sont ses bienfaits ? Voici ce que nous savons... 

Le vinaigre de cidre de pommeou VCA, est un vinaigre naturel fabriqué à partir de jus de pomme fermenté provenant de pommes écrasées. Vous vous demandez peut-être ce qui a rendu ce vinaigre si populaire tout d'un coup ? Eh bien, la popularité de l'ACV est peut-être récente, mais le vinaigre lui-même n'est pas si nouveau. Le vinaigre de cidre de pomme existe en fait depuis 400 avant J.-C., il était utilisé par l'un des premiers médecins comme prescription pour la toux et les plaies. Il était également mélangé avec du miel pour soulager certaines de ces maux.

Alors, qu'est-ce que cela signifie pour nous aujourd'hui ? Eh bien, la recherche et l'ère moderne nous ont amenés jusqu'à aujourd'hui, où le vinaigre de cidre de pomme fait son retour. Puisque le vinaigre de cidre de pomme est aussi naturel que possible, il est également un bon substitut pour ceux qui suivent des régimes spécifiques. La plupart des personnes qui suivent un régime cétogène, un régime paléo, ou même un régimeAIP , sont connues pour utiliser le vinaigre de cidre de pomme dans leur cuisine et leur vie quotidienne. Une utilisation populaire du vinaigre de cidre de pomme consiste à l'utiliser comme substitut d'œuf dans la pâtisserie ou la cuisine. Ajoutez-le aux friandises végétaliennes pour obtenir une saveur et une texture supplémentaires. Le vinaigre de cidre de pomme est également connu pour ses propriétés antibactériennes et peut être utilisé comme nettoyant domestique non toxique et naturel.

Comment faire du VCA ?

La plupart des vinaigres de cidre de pomme sont fabriqués commercialement et peuvent être achetés dans votre épicerie locale. Mais le processus de fabrication du vinaigre de cidre de pomme peut également être réalisé à la maison. À la base, le vinaigre de cidre de pomme est fabriqué à partir de pommes coupées. Mais il y a quelques étapes supplémentaires à franchir avant d'avoir du vinaigre de cidre de pomme à la maison.

Voici comment faire du vinaigre de cidre de pomme à la maison : 

1. Hacher les pommes de votre choix, y compris le trognon.

2. Placez-les dans un bocal Mason et recouvrez-les d'eau. Utilisez une étamine pour couvrir l'ouverture du bocal et fixez-la avec un élastique. Laissez reposer pendant environ 2 semaines. Pendant ce temps, les sucres naturels fermentent (un processus appelé fermentation ; à un certain point, de l'éthanol commencera à se former). Les bactéries vont alors transformer cette forme d'alcool en acide acétique. Passez les morceaux de pomme au tamis et transférez le liquide dans un bocal propre. Laissez le bocal continuer à fermenter.

3. En quelques semaines, des brins de bactéries appelés "mère" formeront le cidre. Vous pouvez choisir de filtrer la "mère" ou de la conserver pour accélérer le processus lors de votre prochaine cuvée.

4. La fermentation est terminée environ 6 semaines après le jour où vous avez commencé. Retirez l'étamine et remplacez-la par le couvercle du bocal. Conservez le produit dans votre placard, dans un endroit frais et sombre.

En plus d'être un additif populaire pour les aliments ou une base pour la cuisine, il y a des avantages du vinaigre de cidre de pomme dont beaucoup de gens profitent. Et, grâce aux informations contenues dans cet article, vous pourriez en faire autant. 

Quels sont les avantages du vinaigre de cidre de pomme ? 

Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à favoriser la perte de poids. C'est vrai ! L'une des choses les plus connues au sujet du vinaigre de cidre de pomme est qu'il peut favoriser la perte de poids. Ajouter juste une cuillère à soupe à votre verre d'eau du matin peut aider à réduire votre appétit et, à long terme, conduire à une perte de poids. Il existe certains régimes connus sous le nom de "régimes au vinaigre de cidre de pomme", qui consistent à prendre 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme par jour pour perdre du poids. Vous pouvez le prendre avant les repas ou à tout moment de la journée.

C'est un moyen naturel et propre de reconstituer les électrolytes. Bonne nouvelle pour tous les sportifs. Il a été prouvé que le vinaigre de cidre de pomme peut aider à reconstituer les électrolytes dans votre système. En consommant du vinaigre de cidre de pomme après une séance d'entraînement, vous pouvez rééquilibrer et reconstituer vos électrolytes. Il s'agit même d'un excellent complément naturel qui peut favoriser la guérison des muscles endoloris. Veillez à diluer le vinaigre de cidre de pomme dans de l'eau avant de le consommer ! Même une légère déshydratation peut avoir des effets négatifs sur vos performances physiques. Mais prendre du vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau peut vous aider à reconstituer vos fluides et vos électrolytes.

Vous avez du mal à aller aux toilettes ? Oubliez les laxatifs chimiques fantaisistes du magasin. Le vinaigre de cidre de pomme est un laxatif naturel. Il contient des fibres hydrosolubles, qui peuvent aider à la digestion générale. Ainsi, en prenant simplement une petite quantité de vinaigre de cidre de pomme lorsque vous êtes constipé, les bactéries qu'il contient devraient aider à réguler le transit intestinal.

Que fait le vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux ? Le vinaigre de cidre de pomme est également un excellent moyen de renforcer vos cheveux et vos ongles. Il suffit d'ajouter le vinaigre de cidre de pomme à votre routine de soins capillaires pour voir vos cheveux se renforcer au fil du temps. Ce que l'on appelle un lavage au vinaigre de cidre de pomme peut être intégré à votre routine normale de soins capillaires. Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme à de l'eau et de les appliquer sur vos cheveux après les avoir lavés normalement, de les laisser reposer quelques minutes et de les rincer. L'utilisation du vinaigre de cidre de pomme dans votre routine capillaire peut favoriser la santé du cuir chevelu et aider à éviter le démêlage.

Vinaigre de cidre de pomme pour les ongles. En raison de ses qualités antibactériennes, le vinaigre de cidre de pomme est connu pour être un remède populaire contre les mycoses des ongles, ou même pour aider à renforcer les ongles. Faites un bain de vinaigre de cidre de pomme tous les jours pour renforcer les cuticules, aider les ongles fissurés ou prévenir les mycoses des ongles des pieds.

Au fil des ans, beaucoup ont redécouvert les avantages et les utilisations du vinaigre de cidre de pomme. Il peut aider à perdre du poids, renforcer les cheveux, reconstituer les électrolytes et être un nettoyant entièrement naturel. En résumé, le vinaigre de cidre de pomme est un outil de santé utile que chacun peut utiliser pour améliorer sa vie quotidienne. Que vous fassiez de la pâtisserie avec, que vous l'utilisiez pour nettoyer ou que vous l'ajoutiez à votre sauce à salade, vous pouvez être sûr de bénéficier d'un goût et de bienfaits exceptionnels. 

Les meilleures façons d'utiliser le vinaigre de cidre de pomme :

Il existe de nombreuses façons d'utiliser et de consommer le vinaigre de cidre de pomme, dont certaines ont déjà été mentionnées ci-dessus. Vous pouvez boire une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme pour supprimer votre appétit, prendre des gommes au vinaigre de cidre de pomme si le goût est un peu trop fort au début, et vous pouvez même faire de la pâtisserie avec ce vinaigre. Ajouter une petite quantité de vinaigre de cidre de pomme à vos produits de boulangerie et de pâtisserie peut renforcer le goût et la saveur de ce que vous préparez.

Lors de la préparation d'un gâteau, le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé comme agent levant si vous êtes à court de levure chimique ordinaire. C'est magique ! Vous faites des crêpes et vous n'avez plus d'œufs ? Ne vous inquiétez pas ! Le vinaigre de cidre de pomme étant un agent levant, il peut également être utilisé comme substitut des œufs. Tout comme le vinaigre ordinaire, le vinaigre de cidre de pomme fonctionne tout aussi bien lorsqu'il s'agit de mariner des légumes. 

Quelle quantité de vinaigre de cidre de pomme faut-il prendre par jour ? 

Avec tout ce qui est acide, en particulier le vinaigre, il est crucial de le consommer avec modération. L'acidité peut être nocive pour la paroi de votre estomac si elle est consommée trop fréquemment. La plupart des experts recommandent de consommer 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme par jour. Il faut également le diluer dans de l'eau. 

Mais personne n'a mentionné les collations ! Eh bien, nous le faisons. Natura Market propose une variété d'en-cas et d'aliments qui contiennent du vinaigre de cidre de pomme. Que diriez-vous de quelques chips? Oubliez les tracas et prenez une sauce à salade vinaigrette pour salade qui contient aussi du vinaigre de cidre de pomme. Il y a même des craquelins, du soda mousseux, du bouillon d'os, de la sauce barbecue et même des brownies!

Nettoyage au vinaigre de cidre de pomme : 

Le vinaigre de cidre de pomme ne se limite pas aux aliments, aux suppléments et aux collations. Le vinaigre de cidre de pomme, comme le vinaigre ordinaire, peut être utilisé comme un nettoyant naturel tout usage. Veillez à toujours le diluer dans de l'eau avant de commencer vos projets de nettoyage. Vous serez étonné de son efficacité et de la propreté des lieux une fois que vous aurez fini de nettoyer avec lui. Contrairement au vinaigre blanc ordinaire, la plupart des personnes qui utilisent des nettoyants naturels préfèrent l'ACV pour son parfum. 

Astuces de nettoyage au vinaigre de cidre de pomme pour ceux qui envisagent de nettoyer avec ; utilisez du savon à vaisselle avec le vinaigre de cidre de pomme pour assurer une action maximale "tenace sur la saleté", ou si vous vous en tenez à un nettoyage entièrement naturel, essayez d'ajouter une goutte ou deux d'huiles essentielles pour un nettoyage sans aucun produit chimique nocif. Le vinaigre de cidre de pomme a suffisamment d'acide pour éliminer les saletés collées et même les bactéries, mais il n'est pas assez acide pour endommager les surfaces, alors enlevez votre choix de votre liste de choses à faire et commencez à nettoyer ! 

Pensées finales :

De 400 avant J.-C. à aujourd'hui, le vinaigre de cidre de pomme a été un outil polyvalent et efficace utilisé pour de nombreuses choses. Qu'il s'agisse de la cuisine, du nettoyage ou de la santé en général, ce vinaigre a regagné sa notoriété au fur et à mesure que les gens remplacent le vinaigre blanc par du vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre de cidre de pomme et d'autres produits contenant du vinaigre de cidre de pomme ont connu de grands développements. En voici quelques-uns : les gommes au vinaigre de cidre de pomme , les pilules au vinaigre de cidre de pomme et les produits à base de VCA. boissons au vinaigre de cidre de pomme. De nombreux experts et célébrités utilisent le vinaigre de cidre de pomme depuis des années maintenant, et ils ne manquent pas de vanter les avantages du vinaigre de cidre de pomme. Nous ne pouvons pas nous passer de ce produit et nous espérons qu'après avoir lu cet article, vous vous rendrez service en achetant une bouteille de vinaigre de cidre de pomme. VCA ou des gommes au cidre de pomme!

 

Acheter ces produits