Affichage navigation
2. Place chopped apples in jar, cover with some water and cover with some cheesecloth.
3. Put jar in a dark, warm place.
4. Stir the mixture every now and then.
5. Wait for the apples to ferment. This will look like foam on the surface and the liquid will turn into a cider-like liquid.
6. Once the fermentation process is done, strain the liquid and bottle it.
7. Place the bottle in a dark and cool place for two to three weeks.
8. After two to three weeks, your ACV is ready to use.
Gagnant en popularité en 2016 et sur une pente ascendante depuis lors, il est clair que vous, comme beaucoup, êtes intéressé par les avantages de l'acide acétique de cidre. Nous sommes sûrs qu'en quelque contexte, vous avez entendu des gens se référer à l'acide acétique de cidre. Mais qu'est-ce que c'est? Et quels sont les avantages? Voici ce que nous savons...
L'acide acétique de cidre, ou ACV, est un vinaigre naturel fabriqué à partir de jus de pomme fermenté provenant de pommes écrasées. Vous vous demandez peut-être ce qui a rendu ce vinaigre si populaire soudainement? Eh bien, la popularité de l'ACV peut être une chose récente, mais le vinaigre lui-même n'est pas si nouveau. L'acide acétique de cidre existe depuis 400 av. J.-C., il a été utilisé par l'un des premiers médecins comme prescription contre la toux et les plaies. Il a également été mélangé à du miel pour soulager certains de ces maux.
Donc, qu'est-ce que ça veut dire pour nous aujourd'hui? Eh bien, la recherche et l'ère moderne nous ont amenés à maintenant, lorsque l'acide acétique de cidre fait son retour. Puisque l'acide acétique de cidre est aussi naturel que possible, c'est également un bon substitut pour ceux qui suivent des régimes alimentaires spécifiques. La plupart des personnes qui suivent le régime cétogène, un régime paléo, ou même un régime AIP, ont été connues pour utiliser l'ACV dans leurs préparations et leur vie quotidienne. Une utilisation courante de l'acide acétique de cidre est d'utiliser celui-ci en pâtisserie ou en cuisine comme substitut d'œuf. Ajoutez-le à des traitements végétaliens pour une saveur et une texture supplémentaires. L'ACV est également connu pour ses propriétés antibactériennes et peut être utilisé comme nettoyant pour la maison non toxique et naturel.
Comment faire de l'ACV?
La plupart des acide acétique de cidre sont fabriqués en usine et peuvent être achetés à votre épicerie locale. Mais le processus de fabrication de l'acide acétique de cidre pour une utilisation peut également être accompli à la maison. Sur un niveau de base, l'ACV est fabriqué à partir de pommes hachées. Mais, il y a quelques étapes supplémentaires qui doivent se produire avant d'avoir de l'acide acétique de cidre à la maison.
Voici comment faire de l'acide acétique de cidre à la maison:
1. Hacher des pommes de votre choix, y compris le coeur.
2. Placer les pommes hachées dans un bocal, recouvrir d'un peu d'eau et couvrir avec une étamine.
3. Mettez le pot dans un endroit sombre et chaud.
4. Remuer le mélange de temps à autre.
5. Attendre que les pommes fermentent. Cela ressemblera à de la mousse à la surface et le liquide se transformera en un liquide de type cidre.
6. Une fois le processus de fermentation terminé, filtrer le liquide et le mettre en bouteille.
7. Placer la bouteille dans un endroit sombre et frais pendant deux à trois semaines.
8. Après deux à trois semaines, votre ACV est prêt à l'emploi.
2. Placez dans un bocal Mason et recouvrez d'eau. Utilisez un linge en coton pour couvrir l'ouverture du bocal et fixez-le avec un élastique. Laissez reposer environ 2 semaines. Pendant ce temps, les sucres naturels fermenteront (un processus appelé fermentation; à un certain point, l'éthanol commencera à se former). Les bactéries convertiront ensuite cette forme d'alcool en acide acétique. Égouttez les morceaux de pomme et transvasez le liquide dans un bocal Mason propre. Laissez le bocal pour continuer à fermenter.
3. Après quelques semaines, des chaînes de bactéries appelées «mère» formeront le cidre. Vous pouvez soit choisir de filtrer la «mère», soit de la garder pour accélérer le processus lors de votre prochaine préparation.
4. La fermentation est complétée environ 6 semaines après le début. Retirez le linge en coton et remplacez-le par le couvercle du bocal. Conservez le tout dans votre armoire, dans un endroit sombre et frais.
Que fait le vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux? Le vinaigre de cidre de pomme est également un excellent moyen de renforcer vos cheveux et vos ongles. Il suffit d'ajouter le VCP à votre routine de soins capillaires et de regarder vos cheveux se renforcer au fil du temps. Ce qui est connu sous le nom de lavage au vinaigre de cidre de pomme, peut être intégré à votre routine de soins capillaires normale. Il suffit de mélanger quelques cuillères à soupe avec de l'eau et de les appliquer sur vos cheveux après les avoir normalement lavés, laisser agir quelques minutes et rincer. En utilisant le VCP dans votre routine capillaire, il peut favoriser un cuir chevelu sain et peut aider à prévenir le détangleur.
Mais personne n'a mentionné les collations ! Eh bien, nous le faisons. Natura Market propose une variété de collations et de plats qui contiennent du vinaigre de cidre de pomme. Oubliez la corvée et ramassez une vinaigrette préparée qui contient également du vinaigre de cidre de pomme. Il y a même des crackers, une soda pétillante, du bouillon d’os, de la sauce barbecue et même des brownies !