Affichage navigation
#1 Repensez votre verre
Le sucre est très insidieux. Il peut se cacher à de nombreux endroits, surtout dans les boissons ! Votre verre peut contenir autant de sucre, voire plus qu'une barre de chocolat, et vous ne le savez peut-être même pas. Pour cette raison, chaque fois que c'est possible, remplissez votre verre d'eau. Mais, si vous n'êtes pas prêt à rejoindre complètement le club #welovewater, ou si vous préférez quelque chose de plus savoureux et moins sucré, nous avons quand même de nombreuses options pour vous. Vous pouvez commencer par passer à la version à faible teneur en sucre ou sans sucre ajouté de votre boisson préférée. Ce simple changement peut entraîner une réduction significative de votre consommation de sucre, sans avoir à faire de grands sacrifices. Et, si vous n'aimez pas la version à faible teneur en sucre ou sans sucre ajouté de votre boisson préférée, il y a une tonne d'autres choses à choisir. Allez-y et commencez à siroter ! Organisez une fête de dégustation, pourquoi pas ! Si vous êtes prêt à vous engager plus fermement dans le mode de vie sans sucre, l'eau aromatisée pourrait être votre choix. Quelques gouttes d'eau à faible teneur en sucre ou sans sucre pourraient suffire à vous faire abandonner définitivement les boissons sucrées.
Voici quelques-uns de nos favoris pour vous lancer :#2 Appuyez sur la touche « Snooze »
Tout au long de la journée (et de la nuit), nous utilisons nos cerveaux pour contrôler chacun de nos mouvements. Mais, même notre cerveau en a un peu assez de tout commander et a besoin de temps pour s'asseoir sur le banc et se reposer. Et, comme vous pouvez l'imaginer, ce temps de repos se produit pendant que vous dormez. Une bonne nuit de sommeil permet à votre cerveau de se remettre des stress quotidiens. Mais, si une quantité insuffisante de sommeil de qualité supérieure est reçue, alors les compétences de prise de décision de votre cerveau peuvent être altérées. Une des décisions qui peut être compromise est la décision de manger sainement. Comme votre cerveau est fatigué et qu'il fonctionne principalement à base de glucose (c'est-à-dire du sucre), il peut vous pousser vers les aliments sucrés et à haute teneur en calories pour obtenir rapidement l'énergie dont il a besoin. Pour cette raison, vous avez plus de chances de vouloir de plus en plus des aliments sucrés lorsque vous êtes privé(e) de sommeil. Alors, si vous cherchez d'autres raisons de presser le bouton de « snooze », celle-ci en est certainement une !
Vous avez eu une journée stressante, alors vous rentrez à la maison et vous offrez votre friandise favorite pour atténuer le stress. La prochaine fois que vous aurez une journée stressante, vous opterez à nouveau pour une douceur. Et encore et encore. La prochaine chose que vous savez, un modèle commence à se développer. Comme beaucoup, vous avez peut-être inconsciemment adopté la consommation de sucreries comme mécanisme de gestion du stress. Certains le développent même à un jeune âge. Vous pouvez le voir se produire lorsqu'on donne une sucette à un enfant qui pleure et qu'il s'arrête instantanément de pleurer. Mais, utiliser des douceurs comme moyen d'atténuation du stress n'est pas le mécanisme de gestion du stress le plus efficace et cela peut entraîner des conséquences graves sur la santé. C'est un peu comme mettre un pansement sur une écorchure - cela peut masquer le problème, mais il est toujours présent sous la surface. Et si vous regardez de plus près, vous pourriez ne pas être sûr de savoir comment gérer votre stress. La meilleure chose à faire dans cette situation est de rechercher l'aide professionnelle d'un thérapeute ou d'un praticien de confiance. Ils peuvent vous fournir des stratégies qui pourront vous aider à gérer le stress. Quelques mécanismes d'adaptation qui peuvent être utiles sont le journaling, la marche, ou parler à un ami. #4 Mangez des repas équilibrés.Les envies de sucre apparaissent généralement lorsque votre corps recherche une source rapide d'énergie ou de dopamine, l'hormone heureuse. Votre corps libère de la dopamine lorsqu'il obtient une récompense. Et, bien que la dopamine puisse vous procurer du plaisir, elle peut également provoquer des envies et des addictions. Une autre raison pour laquelle vous pouvez ressentir des envies de sucre est due aux baisses soudaines et drastiques de la glycémie. Un moyen facile de contrôler les envies de sucre est de veiller à consommer suffisamment de chaque macronutriment (hydrates de carbone, protéines et lipides) à chaque repas. Les glucides complexes ont beaucoup de fibres qui ralentissent la libération de sucre dans le sang et fournissent de l'énergie. Les protéines sont responsables de la création d'hormones, comme la dopamine; Consommer un repas équilibré ou riche en protéines peut donner à votre cerveau le coup de boost de dopamine dont il a besoin sans avoir besoin de consommer du sucre et des calories supplémentaires. En plus des protéines, vous voudrez également une bonne source de graisse dans vos repas. Une graisse saine associée à une protéine et à un glucide complexe aideront à réguler vos taux de glycémie et à prévenir les envies de sucre.
Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, nous ne voulons pas vivre dans un monde où les bonbons sont interdits. Et le meilleur, c'est que nous n'avons pas à le faire et vous non plus! Des biscuits, des brownies, des bonbons, tous ces douceurs sont disponibles en versions à faible teneur en sucre ou sans sucre ajouté. Et nous vous garantissons que vous ne remarquerez même pas la différence! Ces douceurs à faible teneur en sucre ou sans sucre ajouté sont tout aussi bonnes, voire meilleures que la vraie chose! Voici quelques versions à faible teneur en sucre de friandises qui valent la peine d'être essayées:Nouvelles mini-biscottes préférées: Ces biscuits sont petits mais puissants! Fait avec du beurre nourri à l'herbe et riche en collagène, ces biscuits vous donnent beaucoup de nutrition dans un petit emballage croustillant. Sans gluten et cétogène, ces mini-biscuits combleront vos envies de biscuits sucrés avec seulement 1g de sucre et 0g de glucides nets! Choisissez entre le chocolat au lait classique ou le chocolat double.
Gemmes de chocolat Unreal: Ces gemmes de chocolat ont encore meilleur gout que la version classique. Du chocolat équitable et crémeux recouvert d'une douce enveloppe colorée avec du vrai jus de fruits remplit chaque sac. Fabriqué sans alcool et moins de sucre que la marque principale, vous n'aurez aucun mal à manger ces gemmes par poignées.
Bonbons gélifiés de Kiss My Keto: Qui dit que les friandises ne sont que pour Halloween? Pas nous! Avec Kiss My Keto, vous pouvez profiter de bonbons à faible teneur en sucre à tout moment de l'année. Faible en glucides et sans sucres ajoutés, ces bonbons gélifiés végétaliens vous feront revivre de vieux souvenirs, sans les caries dues au sucre bien sûr!
Chocolat Lily: Nous savons que vous ne pouvez pas vivre sans chocolat. Heureusement, avec le chocolat Lily, vous pouvez profiter de chocolat sans sucre à cent pour cent sans culpabilité.
Mélanges à gâteaux Keto Queen: Libérez votre pâtissier intérieur sans sucre avec Keto Queen! Ces mélanges à gâteaux n'ont pas de sucre ajouté et sont le moyen le plus facile de vous apporter des pâtisseries fraîchement cuites, sans sucre et cétogènes à la maison.
Les fringales de sucre peuvent rendre difficile le maintien d'une alimentation saine. Que votre cerveau recherche un petit coup de fouet ou que vous utilisiez les douceurs pour soulager le stress, les addictions au sucre sont faciles à former et difficiles à briser. Cependant, en veillant à manger des repas équilibrés, à se reposer et à gérer correctement le stress, vous pouvez prévenir les fringales de sucre et réduire votre consommation de sucre globale. Réduire votre consommation de sucre est très bénéfique pour votre corps et peut améliorer votre santé. Cependant, il est important de noter que vous n'avez pas à éliminer les sucreries sucrées de votre alimentation. La pratique de la modération des sucreries ou le passage aux sucreries à moins de sucre ou sans sucre peut vous permettre d'obtenir les mêmes avantages qu'un régime faible en sucre sans avoir à renoncer aux douceurs. Tout en apprenant à modérer le sucre, assurez-vous de vous approvisionner en délicieuses sucreries à moins de sucre ou sans sucre ajouté lorsque les fringales de sucre frappent ! Magasinez les bonbons à moins de sucre ici !