Affichage navigation
Les prébiotiques et les probiotiques peuvent sembler sortir d'un film de science-fiction, mais croyez-nous, leurs pouvoirs sont bien réels ! Des renforts à votre système immunitaire jusqu’à l’amélioration de votre humeur, votre intestin détiend la clé d'un vous plus sain et heureux. Et nous avons "intestiné" tout ce que vous devez savoir!
Prêts à entrer dans la mêlée ? Vous souhaitez entamer un voyage à travers le monde de la santé intestinale mais ne savez pas lequel serait le meilleur pour vous et vos besoins ? Ou essayez-vous seulement de comprendre les différences et bénéfices des prébiotiques et probiotiques sans avoir à effectuer des recherches interminables sur les sites Web seulement pour obtenir des informations contradictoires et confuses ? C'est souvent le défi commun, et non seulement pour la santé intestinale, mais dans chaque facette pour apprendre plus sur nos corps et ce qui fonctionne le mieux pour nous, il y a tellement d'opinions différentes qui sont parfois mélangées aux faits ou qui sont plus tard déboulonnés, c'est accablant, surtout lorsque l'on commence un voyage de santé ! Eh bien, voici un bref et espérons-le un article facile à comprendre des différences entre les prébiotiques et probiotiques et de comment ils peuvent influencer votre santé intestinale !Commençons par les prébiotiques d'abord :
Alors que les probiotiques sont les bactéries actives et heureuses pour votre estomac, voyez les prébiotiques comme un type de bactéries en coulisses, une qui aide à exécuter la production afin que les probiotiques puissent vraiment briller! Souvent négligés, les prébiotiques sont certainement comme l'enfant du milieu qui a les responsabilités de l'aîné, ils encouragent la croissance et apportent souvent un biotope harmonieux à l'intestin, ce qui laisse tous les bons bactéries que les probiotiques nous donnent souvent, prospérer encore plus! Les prébiotiques, dans un sens plus scientifique, sont essentiellement un type de fibres alimentaires qui se trouvent dans certains aliments tels que la racine de chicorée, les pommes et même l'ail, que votre estomac n'a pas de mal à digérer, mais qui glisse plutôt à travers votre estomac et vos petits intestins et se dirige directement vers le club; l'intestin grêle, où toutes les bonnes vibrations et le traitement intestinal se produisent! Ils sont essentiellement la nourriture pour toutes les autres bactéries là -bas (ce qui est un peu moins amusant à discuter que l'analogie de fête et de vibrations que nous avons) ce qui les aide à prospérer et à garder votre estomac et de bons moments roulants!
A propos des probiotiques à venir :
Vous les trouveriez partout, vraiment, même au coin de la rue dans un pot de yaourt de votre épicerie! Les probiotiques sont un peu comme le super-héros de votre santé intestinale, qui garde les malaises digestifs et l'inflammation à l'écart avec leur paix et leurs prouesses probiotiques. Ce sont des bactéries vivantes et actives le plus souvent trouvées et fabriquées dans le processus de fermentation des bactéries, de sorte que des choses comme le yaourt, le kimchi, le choucroute et même certain fromages auront naturellement leurs probiotiques! Bien sûr, les probiotiques peuvent également être fabriqués et sélectionnés sous forme de suppléments si les aliments fermentés ne sont pas votre truc, nous le comprenons, les goûts et textures acquis et tout cela, quelle que soit la façon dont vous les obtenez, ils feront du bien à votre intestin en gardant les choses sous contrôle! Les probiotiques peuvent aider de nombreuses manières, de booster votre système immunitaire à vous sentir bien (car lorsque nos estomacs sont heureux, nous sommes heureux)! En fin de compte, les probiotiques sont certainement pro-actifs dans leur impact sur votre santé intestinale, alors assurez-vous de ne pas passer à côté de cette bonne bactérie! Quelle est la différence?Â
La différence entre les probiotiques et les prébiotiques est vraiment dans leurs noms et comment ils interagissent avec votre corps. Les probiotiques sont les bactéries de la flore intestinale proactives, saines et vivantes, tandis que les prébiotiques aident ces bactéries préexistantes, comme les probiotiques! Ils peuvent facilement aller de pair parce qu'ils font plus ou moins équipe pour soutenir votre santé digestive. Alors, si vous êtes en plein débat pour savoir lequel serait le mieux pour vous et votre alimentation, cela dépend vraiment de ce avec quoi vous alimentez déjà votre corps. Si vous aimez les aliments fermentés, alors concentrez-vous sur l'élévation de ces probiotiques en ajoutant des prébiotiques à votre système! Si vous manquez des probiotiques dans vos repas et votre alimentation, alors envisagez d'acheter du kombucha, du kimchi ou même des suppléments probiotiques pour que tous ces prébiotiques aient des bactéries vivantes pour dynamiser votre flore intestinale et pour maintenir votre santé digestive à un bon niveau! Juste parce qu'ils sont différents ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas être bons pour vous, tous les deux le sont, il suffit de peaufiner votre alimentation pour obtenir le meilleur des deux mondes et maintenir l'écosystème intestin naturel! Au lieu d'avoir des thés glacés ordinaires, essayez un thé glacé aux prébiotiques ou, si vous aimez les boissons pétillantes, mais que vous souhaitez en tirer un peu plus de bénéfices, essayez une boisson gazeuse prébiotique! Ces petits changements que vous pouvez intégrer à votre alimentation font toute la différence! Que vous mangiez de la choucroute avec vos hot-dogs ou que vous buviez un yaourt le matin, vous faites déjà de grandes choses pour soutenir votre santé digestive et vous êtes sur la bonne voie pour votre voyage vers un mode de vie sain, c'est vraiment aussi simple que ça!
N'oubliez jamais que ce n'est pas seulement de manger le plus sainement possible, c'est ce qui vous fait vous sentir bien, c'est ce qu'est le mode de vie sain, en particulier pour votre santé digestive!