Affichage navigation
La soupe au bouillon traditionnelle de pho prend généralement plusieurs heures de cuisson à feu doux pour développer son goût riche et distinct. En utilisant le bouillon d'os Kettle & Fire et en ajoutant des épices et des aromates parfumés, vous pouvez obtenir une soupe riche et inspirée du pho à la maison en un rien de temps! Un faux pho, si vous voulez. Le fait de l'accompagner avec des nouilles de laitue de mer au lieu de nouilles de riz en fait une option facile et pauvre en glucides pour les amateurs de faible teneur en glucides!
Kéto, Paléo, Whole 30
Donne deux grandes portions
Ingrédients
Pour la soupe:
2 contenants de 480 ml de Kettle & Fire Beef Bone Broth (n'importe quel goût), 2 pouces de gingembre frais râpé, 1 bâton de cannelle, 2 anis étoilés, 2 gousses de clou de girofle, 2 capsules de cardamome, 1 cuillère à soupe de sauce de poisson, sel au goût, 10 à 12 crevettes crues pelées et déveinées (voir note), 1 paquet de nouilles de kelp.
Garnitures:
Basilic thai frais, germes de soja, chili rouge thai (facultatif) et tranches de lime.
Instructions
1. Dans une casserole moyenne à feu moyen, ajouter le bouillon d'os de bœuf, le gingembre, le bâton de cannelle, l'anis étoilé, les clous de girofle et les capsules de cardamome. Couvrir et laisser mijoter pendant 30 à 40 minutes. Cela permet aux arômes d'infuser le bouillon avec un délicieux goût de pho.
2. En utilisant une écumoire ou un tamis fin, retirer le gingembre et les épices aromatiques du bouillon et égoutter. Ajouter la sauce de poisson et assaisonner avec du sel au goût. Ajouter les crevettes. Laisser les crevettes mijoter dans le bouillon pendant 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient roses et cuites.
3. Placer les nouilles de kelp dans un tamis et rincer abondamment à l'eau froide. Répartir les nouilles entre deux grands bols et verser le bouillon dessus avec les crevettes. Garnir de basilic thai, de germes de soja, de chili rouge thai pour donner plus de piquant et de tranches de lime fraîches.
Note : De fines tranches de bœuf nourri à l'herbe et des morceaux de poulet grillé sont également de très bonnes options de protéines.