8 façons simples de rendre les boissons des fêtes plus saines

8 façons simples de rendre les boissons des fêtes plus saines

Trinquez avec vos verres à une boisson de fête plus saine, avec moins de graisse, de sucre et de calories, grâce à ces 8 conseils utiles. Nous donnons une tournure plus saine à toutes vos boissons préférées pour les fêtes de fin d'année, afin de vous assurer des fêtes et une nouvelle année heureuses et saines.

 

C'est la saison - la saison des boissons de Noël, bien sûr ! Lorsque les notes de cacao, de pain d'épice et de menthe poivrée remplissent nos tasses (et nos nez !), nous donnant ces câlins chaleureux dont nous avons tant besoin à chaque gorgée lors d'une froide soirée d'hiver.

Mais nous savons tous qu'aussi délicieuses et savoureuses que puissent être ces boissons de fête, elles sont généralement chargées de sucre, d'arômes artificiels et regorgent de graisses et de calories. 

Si seulement il y avait un moyen de profiter de ces délicieuses friandises, sans se sentir coupable à chaque gorgée. Nous avons compilé une liste de conseils que vous pouvez utiliser pour rendre ces aliments de saison plus sains, sans sacrifier le goût des fêtes ! Considérez ceci comme une version Natura de vos boissons classiques préférées pour les fêtes ! 

1. Lisez la liste des ingrédients avant de commander votre boisson de vacances

En fonction de votre régime alimentaire et/ou de votre mode de vie, la lecture des étiquettes fait probablement partie intégrante de vos achats. Si vous suivez un régime Keto vous faites déjà attention à votre consommation de sucre, ou si vous êtes intolérant au gluten vous évitez avec précaution les produits contenant du gluten. Même si ce ne sont pas vos préoccupations alimentaires spécifiques, il n'est jamais inutile de prêter attention aux ingrédients, aux étiquettes nutritionnelles et aux instructions de préparation lorsque vous choisissez ce que vous allez mettre dans votre corps. Par exemple, gardez un œil sur les produits suivants café biologique, remplacer les produits laitiers par du lait non laitier ou non laitier crème non laitièreou d'opter pour des sirops sans sucresont autant de moyens de rendre votre tasse de cacao ou de latte bien chaude beaucoup plus saine !

2. substituer des options complémentaires plus saines quand vous le pouvez.

S'offrir ici et là un nappage de crème fouettée ou un filet de chocolat chez Starbucks ne fait pas de mal ! Mais si vous êtes le genre de personne qui aime siroter un chocolat chaud ou un latte chaud au pain d'épices tous les jours de la saison des fêtes, le fait de le remplacer par une alternative plus saine peut faire une grande différence en termes de calories, de sucre et de graisses. 

Conseil : si vous avez envie de tous les plats préparés, voici quelques façons de les déguster de manière plus saine :

3. Soyez conscient de la sup Taille de votre boisson de vacances et de la quantité d'ingrédients 

La taille des tasses peut être trompeuse. Ce qui est considéré comme une grande boisson peut dépasser la dose de caféine recommandée ou la quantité de sucre que vous souhaitez consommer en une journée ! Faites toujours attention à la taille de la tasse lorsque vous commandez ou même lorsque vous préparez votre boisson à la maison. Comme ces boissons sont généralement riches, épaisses et sucrées, nous n'avons souvent pas besoin d'une énorme tasse pour nous sentir satisfaits. Optez pour une tasse plus petite, elle sera tout aussi délicieuse, c'est promis !

Voici un conseil : La prochaine fois que vous commandez, demandez combien de pompes de sucre liquide ou de sirop ils mettent dans votre boisson et demandez s'ils peuvent la rendre mi-sucrée ! Souvent, ils mettent plus d'arômes que nécessaire et la boisson peut être tout à fait savoureuse à moitié sucrée ! Vous pouvez aussi demander quels sont les sirops sans sucre qu'ils proposent et essayer une boisson de vacances "maigre" à la place !

4. Préparez des boissons festives à la maison quand vous le pouvez 

C'est l'une des meilleures façons de s'assurer que vous savez ce que vous mettez dans votre boisson et en quelle quantité ! Préparez votre moka latte à la menthe ou votre cacao chaud à la maison, en utilisant les produits que vous trouverez sur le site Natura Market.

Ce dont vous aurez besoin pour les recettes classiques de boissons de vacances :

5. Évitez de siroter des boissons de vacances le soir 

Il est préférable de prendre une tasse de vacances à la mi-journée et d'éviter de boire des boissons sucrées ou caféinées le soir. 

Mais si l'envie de quelque chose de festif ou de sucré se fait sentir, optez pour un thé comme le thé à la menthe. menthe poivrée ou gingembreCes deux thés ne contiennent pas de caféine et ont des notes de fêtes qui peuvent aider à satisfaire votre envie de sucreries ! Si vous souhaitez déguster une tasse de chocolat chaud ou un café tard dans la soirée, optez pour un café décaféiné ou de l'aromatiser avec du sirop sans sucredes gouttes d'édulcorant sans sucre ou crème sans sucre à la place.

Voici un conseil : Crèmes sans produits laitiers Nutpod Les crèmes Nutpod sont offertes dans une variété de saveurs, notamment tourbillon de cannelle et vanille française! Versez-en un peu dans votre tasse pour obtenir une boisson inspirée des fêtes de fin d'année, hypocalorique et savoureuse (keto ), qui vous permettra de passer une bonne nuit de sommeil.

6. Ajoutez une touche d'épice à votre boisson des fêtes !

Les épices peuvent ajouter une saveur extraordinaire à une boisson festive, sans ajouter de calories ou de sucre excessifs. Des éléments comme la cannelle et la noix de muscade sont déjà des notes aromatiques que l'on retrouve dans de nombreuses boissons, plats et pâtisseries de fête ! Non seulement ces épices donnent un coup de fouet savoureux, mais leur consommation présente également de nombreux avantages pour la santé.

  • Cannelle a une saveur à la fois douce et chaleureuse, comme un câlin douillet par une journée froide ! Elle est chargée d'antioxydants, possède des propriétés anti-inflammatoires et est connue pour réduire le risque de maladie cardiaque et abaisser le taux de glycémie.
  • Curcuma a un goût plus terreux et piquant mais peut être ajouté à votre café pour en diluer le goût ! Il est également anti-inflammatoire et peut contribuer à améliorer la santé de la peau, retarder la maladie d'Alzheimer et aider à traiter l'arthrite.
  • Noix de muscade est similaire à la cannelle, mais son goût est moins intense ! Elle est connue pour ses propriétés déstressantes et ses effets calmants. Elle peut aider à améliorer la circulation sanguine et la pression et à soulager les indigestions.
  • Gingembre sous sa forme naturelle a une saveur un peu plus "épicée" que celle à laquelle nous sommes habitués dans le pain d'épices, mais il a des effets bénéfiques sur la santé ! Il peut aider à se remettre d'un rhume ou d'une grippe, favoriser une bonne digestion, réduire les risques de cancer et de diabète, etc.

7. Essayez une option sans produits laitiers !

Vous n'avez pas besoin d'être végétalien ou sans produits laitiers pour apprécier du lait de noix ou du lait sans latte ! Choisir de faire attention à sa consommation de produits laitiers au quotidien est une excellente habitude à prendre. La surconsommation de produits laitiers a été liée à l'hypercholestérolémie, au diabète et peut provoquer des troubles digestifs ou une éventuelle intolérance au lactose. Limiter sa consommation et choisir des substituts de lait sans produits laitiers pour vos boissons des fêtes (et après les fêtes) peut vous aider à rester en bonne santé !

8. Ajoutez une touche de santé à votre tasse de café

Introduire en douce collagène, poudre de protéines ou MCT dans vos boissons des fêtes est un moyen de les faire passer d'une friandise savoureuse à un puissant stimulant pour la santé !

En vieillissant, notre production de collagène diminue, ce qui entraîne des signes de vieillissement, une perte d'élasticité de la peau, une sécheresse et des rides. Introduire en douce poudre de collagène ou une crème au collagène (tous deux fabriqués et sans danger pour la consommation) à votre café du matin peut aider à modifier ces effets et ces signes de vieillissement !

En fonction de votre santé ou des restrictions de votre mode de vie, vous devrez peut-être intégrer davantage de protéines dans votre alimentation ! L'ajout de protéines en poudre à votre boisson des fêtes peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps (comme beaucoup de ces boissons sont caféinées et remplies de sucre, nous nous effondrons souvent peu après les avoir bues). La poudre de protéinesLes avantages de la poudre de protéines comprennent également la réduction de la pression artérielle, la construction musculaire, la réparation des tissus et l'apport de nutriments supplémentaires à l'organisme.

Huile MCT (triglycérides à chaîne moyenne) est un complément extrait de l'huile de noix de coco qui peut offrir une source d'énergie, prévenir l'obésité et favoriser la croissance des bonnes bactéries dans l'intestin. En ajoutant quelques cuillères de poudre MCT peut donner à votre boisson des fêtes le coup de pouce santé dont elle a besoin !

Pour finir...

Les boissons saisonnières des fêtes ont peut-être mauvaise réputation en termes de calories, de sucre et de graisse, mais ce n'est pas une fatalité ! Ces conseils utiles vous permettent de siroter votre boisson sans perdre le goût des fêtes. Gardez à l'esprit que vous pouvez continuer à faire ces modifications, comme opter pour des sirops sans sucre ou en remplaçant par une crème sans produits laitiersmême après la fin des fêtes, pour en récolter les fruits et les avantages pour la santé à plus long terme !

Joyeuses fêtes de fin d'année de Natura Market!

Acheter ces produits