Est-ce que le régime paléo baissera le taux de cholestérol ?

Est-ce que le régime paléo baissera le taux de cholestérol ?

Pensez-vous aux régimes alimentaires parce que vous voulez perdre du poids? Avec l'explosion d'obésité que nous constatons dans la plupart des pays, le régime alimentaire est devenu un sujet à la mode. Mais même avant de commencer à perdre du poids avec le paléo, quelque chose se produira dans votre sang. Le régime paléo peut modifier votre métabolisme et il est utile pour les patients atteints d'un mauvais état de santé cardiovasculaire. Mais est-ce que cela va abaisser vos taux de cholestérol sanguin ? Y a-t-il des recherches sérieuses à ce sujet ?

Le régime paléo est-il utile pour abaisser le cholestérol ?

Oui, le régime paléo peut abaisser le cholestérol. En fait, c'est l'une des raisons pour lesquelles il est utile de réduire le risque cardiovasculaire. C'est particulièrement le cas si vous commencez à faire de l'exercice, à vous mettre en forme et à perdre du poids. Pensez-y. Vous ne consommez plus de gras trans car les aliments transformés sont interdits. Vous ne consommez plus de produits laitiers et d'huiles malsaines. Vous allez consommer plus de fruits et de légumes, et les sources d'huile seront des aliments comme l'avocat et autres. Vous devriez alors constater une baisse de vos taux de cholestérol. En outre, le régime paléo peut modifier vos marqueurs métaboliques même avant que vous ayez le diabète de type 2 ou une maladie coronarienne. Cela comprend non seulement la réduction du LDL cholestérol, mais aussi la tension artérielle et les triglycérides. Il peut également augmenter le HDL cholestérol, qui est souvent considéré comme le «bon» cholestérol. D'autres études montrent que vous pouvez également améliorer les marqueurs tels que le pouls diastolique, la pression artérielle systolique, l'hbA1C, le taux de sucre, le poids et l'IMC, et le tour de taille abdominal.

Combien de temps faut-il pour abaisser le mauvais cholestérol ?

Vous pouvez adopter le régime paléo à long terme sans aucun problème et vous obtiendrez de formidables résultats. Selon une évaluation diététique de deux ans, le régime paléo a amélioré les triglycérides, le LDL et le taux total de cholestérol. Les effets étaient très visibles après six mois et ont été maintenus et même améliorés après deux ans. Ainsi, si vous avez un risque cardiovasculaire très élevé ou si vous souffrez déjà d'une maladie coronaire, vous aurez peut-être besoin de prendre des mesures supplémentaires pour rester en bonne santé. D'autre part, les patients atteints de diabète de type 2 contrôlées peuvent trouver des bénéfices significatifs en adoptant le régime paléo tout en maintenant leur contrôle médical et leurs médicaments d'ordonnance. De nombreux médecins approuvent le régime paléo pour les patients atteints de maladies métaboliques telles que le diabète de type 2 ou les problèmes cardiovasculaires tels qu'un accident vasculaire cérébral. Les avantages sont bien plus nombreux que de simplement améliorer votre poids. Au cours du processus, vos taux de sucre diminueront progressivement, vous perdrez ces excès de graisse autour de la taille et réduirez le risque de problèmes cardiovasculaires. Mais si vous voulez vraiment abaisser le cholestérol avec le régime paléo, suivez les conseils de votre médecin. Des taux extrêmement élevés de LDL cholestérol peuvent nécessiter des médicaments sur ordonnance. Vous aurez peut-être également besoin de combiner une vie active à ce régime et à tout autre régime pour atteindre vos objectifs.
Shop these products