Que manger pour réduire les symptômes du syndrome prémenstruel de manière naturelle ?

Que manger pour réduire les symptômes du syndrome prémenstruel de manière naturelle ?

Vous cherchez à vous soulager des symptômes insupportables et inconfortables du syndrome prémenstruel d'une manière naturelle et sûre ? Eh bien, cela peut être aussi simple que de changer les aliments que vous mangez à cette période du mois ! Nous avons compilé une liste d'aliments favorables au SPM pour vous aider à soulager les symptômes du SPM et à vous sentir au mieux lorsque Mère Nature vous appelle.

 

Votre cycle menstruel arrive chaque mois avec une tonne de tours dans sa manche. Qu'il s'agisse de ballonnements, de crampes, de nausées, de fatigue, d'insomnie ou même de sautes d'humeur, pour n'en citer que quelques-uns. Il y a des moments où nous sommes à bout et où nous nous demandons comment réduire instantanément les douleurs menstruelles. Ne cherchez pas plus loin, car nous allons vous expliquer comment réduire les symptômes du SPM naturellement !

Avertissement : Cet article a été créé à des fins d'information uniquement. Veuillez consulter votre équipe soignante avant d'apporter des changements à votre régime alimentaire ou à votre mode de vie. 

Saviez-vous que vous pouviez réduire certains de vos symptômes en...mangeant ?

Sonnez l'alarme, alertez la ville et mettez-vous à l'abri car il est impossible que la nourriture puisse aider à soulager les douleurs récurrentes du syndrome prémenstruel. Pourtant, nous sommes ici pour vous dire que c'est est en fait possible. Il existe un moyen de satisfaire vos envies de manger pendant le syndrome prémenstruel, tout en éliminant certaines de vos douleurs. Avez-vous déjà entendu parler d'un régime et de compléments alimentaires pour le syndrome prémenstruel ? Il s'agit d'aliments spécifiques que vous pouvez manger et de compléments que vous pouvez prendre afin de soulager certains des symptômes de votre cycle menstruel. Là où vos analgésiques préférés échouent, vos aliments préférés vous rattrapent ! Maintenant, il y a une mise en garde à faire plus tard, car nous allons voir les aliments du syndrome prémenstruel à éviter.

Il existe différentes catégories d'aliments qui aident à minimiser les symptômes du cycle menstruel comme les sautes d'humeur, les détournements d'appétit, la fatigue, les inflammations et les fringales que l'on ressent pendant le syndrome prémenstruel. 

Les aliments à consommer pour réduire les symptômes du SPM

Voici une liste de différents types d'aliments que vous pouvez consommer pour vous aider à réduire les effets de vos symptômes de SPM !

Calcium

Faites-vous plaisir en mangeant de la glace, car nous avons quelques aliments sains et riches en calcium qui sont prêts à être consommés ! On dit qu'un apport plus élevé en calcium pendant votre cycle peut limiter vos changements d'appétit et les sautes d'humeur que vous pouvez ressentir. 

Le lait d'avoine est un excellent moyen de démarrer vos matinées. Associez-le à une délicieuses céréales pour le petit-déjeuner pour bien commencer la journée !

Amandes sont une excellente source de calcium et un en-cas facile, rapide et croquant. snack qui peut être associé à presque tout. Incorporez-les à votre salade préférée ou savourez-les comme une friandise rapide et facile !

Lechou frisé est un vert à feuilles qui ne peut être arrêté. S'il présente de nombreux autres avantages nutritionnels, c'est aussi une bonne source de calcium que vous pouvez déguster sous de nombreuses formes. Essayez Chips de chou frisé par exemple, elles sont croustillantes et savoureuses, mais ne vous donneront pas les ballonnements que les chips peuvent provoquer.

Fer 

Demandez à l'homme de fer dans quelle mesure les aliments enrichis en fer sont efficaces pour vaincre certains de vos symptômes. Allez-y, demandez-lui. On dirait qu'il est occupé, mais ne vous inquiétez pas, vous nous avez ! On dit que la consommation d'aliments riches en fer pendant les menstruations peut aider à augmenter le taux de sérotonine dans le cerveau et à réduire la fatigue émotionnelle.

Fèves de soja sont si simples mais constituent une excellente source de fer. Vous cherchez quelque chose à manger pour le déjeuner ? Essayez d'associer le soja à d'autres haricots comme les haricots rouges et garbanzomélangés à de l d'huile d'olive avec un soupçon de sel et poivre pour faire une délicieuse salade de haricots !

Rappelez-vous quand nous avons mentionné l'association de votre lait d'avoine avec une délicieuse céréale pour le petit déjeuner ? Oui, et bien nous en avons une pour vous ! Cette céréalesqui contiennent 10% de fer, sont une délicieuse alternative aux autres marques sucrées sans sacrifier la saveur !

Noix de cajou faire une pause et grignoter une délicieuse friandise ? Oui, c'est possible ! Savourez un délice croustillant ou sirotez du lait de noix de cajou pour vous aider à soulager certains de vos symptômes du syndrome prémenstruel.

Grains entiers

Nous revenons à l'essentiel ! Vous vous souvenez qu'on vous a parlé des bienfaits des céréales complètes dans votre enfance ? Et bien même si ce n'est pas le cas, laissez-nous vous montrer quelques bonnes options que vous pouvez ajouter à votre alimentation ! Il est dit que manger des céréales complètes et des légumes pendant les règles aide à réduire les crampes, car cela diminue l'inflammation dans le corps. 

Les pâtes de blé entier sont une excellente alternative saine ! Vous pouvez préparer un dîner rapide et facile en les associant à de la sauce marinara pour pâtes ou même une sauce alfredo crémeuse!

Parfois, nous avons envie de grignoter quelque chose d'un peu croustillant pour faire face aux hauts et aux bas des symptômes du syndrome prémenstruel. Et bien grignotez de délicieuses et savoureuses tortillas de grains entiers!

Attends, on n'a pas déjà parlé du petit-déjeuner ? Ce n'est pas grave, car si vous n'êtes pas un fan de céréalesalors vous pourriez apprécier un crémeux sarrasin sarrasin !

Glucides complexes

Vous n'avez pas besoin de rendre vos aliments complexes pour obtenir les bons glucides dont vous avez besoin pour atténuer les effets de vos symptômes du syndrome prémenstruel ! On pense que les glucides complexes aident à équilibrer votre humeur et à combattre certaines fringales. Cela se fait par une légère augmentation de votre taux d'insuline après la pénétration des glucides complexes dans votre sang. Voici quelques aliments dans lesquels on trouve des glucides complexes ! 

Nous ne pouvons pas oublier le dessertil fait partie intégrante du processus de votre cycle. Le riz brun contient des niveaux élevés de magnésium et est une excellente source de fibres alimentaires. Comme il est plus riche en fibres, il vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps. Essayez quelques empilés de riz brunarrosés de sauce au chocolat pour un régal à la fois savoureux et sain !

Il existe également des fruits à manger pendant votre cycle qui permettent de donner un coup de poing ou deux aux symptômes de vos règles. Les pommes sont vos amies et peuvent être associées à une pâte à tartiner crémeuse et riche à base de pâte à tartiner aux noisettes. Vous pouvez même les consommer en tant que collation rapide tout au long de la journée pour combler les lacunes !

Quoi de neuf, doc ? C'est vrai, carottes sont ce qu'il y a de mieux ! Elles n'aident pas seulement à améliorer votre vision, elles peuvent aussi améliorer la sévérité de vos troubles du SPM.

Quels aliments aggravent le syndrome prémenstruel ?

Maintenant que nous avons couvert une variété de délicieux repas à manger pendant vos règles, passons aux aliments à éviter. Voici ce qu'il faut pas à ne pas manger pendant le syndrome prémenstruel ! Ces aliments sont susceptibles d'aggraver votre syndrome prémenstruel.

Vous serez peut-être un peu salée au début, mais essayez de réduire votre consommation de sel pendant votre cycle. On dit que la réduction de la consommation de sel peut minimiser les effets des ballonnements. Si vous avez toujours du mal à vous débarrasser de vos envies de sel, essayez un collation légèrement salée!

Même si nos meilleures amies peuvent être adorables, nous devons essayer de les ignorer un peu pendant le syndrome prémenstruel. C'est normal de prendre des nouvelles de temps en temps si on ne peut pas garder nos distances. Mais si vous vraiment d'un doux remontant, alors vous pouvez essayer bonbons à faible teneur en sucre de marques comme SmartSweets. Leur variété de bonbons ne contient que 3 g de sucre par sachet ! Découvrez d'autres moyens de réduire votre consommation de sucre ici.

Cette fois-ci, ça va être difficile, car ils dépendent fortement de certains d'entre nous. Cependant, notre ami la caféine a a partir ! Au moins pendant la durée de votre cycle menstruel. Il a été dit que la caféine peut provoquer des insomnies pendant le cycle et augmenter l'irritabilité. Nous savons que vous voulez probablement éviter d'être plus irritée que vous ne l'êtes déjà pendant votre SPM. Cependant, si vous avez toujours envie de café, vous pouvez essayer de prendre un substitut de café sans caféine!

Existe-t-il des alternatives ?

Parfois, avec des restrictions alimentaires spécifiques, on ne peut pas trouver une alternative pour tout. Si c'est le cas pour vous, jetez un coup d'œil aux compléments alimentaires destinés à soulager le syndrome prémenstruel comme Smart Solutions Cycle Smart. Il a la capacité de stabiliser les cycles irréguliers et de soulager les symptômes du SPM. Ces capsules SPM à base de plantes sont remplies d'ingrédients riches en antioxydants qui peuvent aider à réduire la gravité des symptômes menstruels. En prime, elles ne contiennent pas d'OGM, de blé, de soja, de gluten, de conservateurs artificiels ou d'édulcorants !

Autres conseils utiles pour faire face au SPM

Nous savons qu'il est trop tard pour les résolutions du Nouvel An, mais essayez de faire une séance d'entraînement ou deux pendant votre cycle. Il a été rapporté que faire de l'exercice aide à réduire le stress pendant le syndrome prémenstruel, et qui n'a pas besoin d'un peu de détente !

3 repas par jour éloignent le médecin ? C'est comme ça que ça se passe ? Quoi qu'il en soit, il est important de s'assurer que vous prenez des repas réguliers. En raison du fonctionnement de vos hormones, il est facile d'avoir trop faim et d'augmenter les fringales. Il est donc essentiel que vous preniez des collations et des repas réguliers tout au long de la journée afin d'éviter cela. Si vous constatez plutôt une perte d'appétit, le fait de sauter vos repas réguliers vous rendra plus enclin à l'irritabilité en raison de la chute de votre taux de sucre dans le sang. 

Enfin, allez-y doucement. Vos émotions sont un peu plus sensibles pendant cette période, il est donc important de maintenir votre niveau de stress au minimum. Votre corps travaille dur pendant cette période du mois, vous devez donc être un peu plus douce avec lui ! Si vous avez un peu de mal à rester détendue, essayez sans hésiter un bon thé à la camomille pour calmer vos nerfs. Si c'est l'insomnie qui vous donne du fil à retordre, essayez les les gommes à mâcher sans sucre! Pour en savoir plus sur les autres moyens naturels de réduire le stress et l'anxiété, cliquez ici.

Réflexions finales

Ne laissez pas vos règles crampe votre style. Essayez plutôt d'apprécier des aliments délicieux qui soulagent naturellement vos symptômes. Votre cycle menstruel est un combattant, mais vous pouvez enfin vous en sortir ! Nous vous promettons que votre corps vous remerciera plus tard.

Acheter ces produits