Affichage navigation
Les types de sucres alcoolutilisés le plus largement dans l'industrie alimentaire sont le xylitol et l'érythritol car leur saveur ressemble le plus à celle du sucre ordinaire. Votre corps ne peut pas complètement digérer les sucres alcool, ce qui signifie qu'ils provoquent une augmentation beaucoup moins importante de votre taux de sucre dans le sang que le sucre. Puisqu'ils ne sont pas complètement digestibles, les personnes suivant un régime cétogène soustraient souvent les sucres alcool et les fibres du nombre total de glucides dans un aliment.
L'érythritol a un goût propre, sans arrière-goût : c'est un favori pour beaucoup de gens ! Le xylitol est un ingrédient commun dans de nombreux produits, depuis la gomme sans sucre jusqu'aux produits de l'hygiène bucco-dentaire. C'est dû au fait que le xylitol ne peut pas être fermenté, ce que les bactéries dans la bouche ne peuvent pas convertir en acide nocif qui cause la carie. Lorsque vous mâchez de la gomme au xylitol ou l'utilisez comme édulcorant, les bactéries nocives dans votre bouche meurent de faim. Donc, le xylitol réduit réellement la carie et la formation du tartre et peut empêcher les caries ! Le xylitol a le même goût que le sucre et a un indice glycémique bas (GI) d'environ 7. Cela signifie que sa consommation ne cause pas de pics de glucose sanguin ou d'insuline dans le corps. Pour cette raison, le xylitol est un bon substitut de sucre pour les personnes diabétiques. En général, le xylitol est sans danger, mais comme les autres alcools de sucre, il peut provoquer des problèmes digestifs tels que des ballonnements et de la diarrhée chez certaines personnes.Si vous cherchez une alternative plus saine à le sucre, le erythritol et le xylitol pourraient valoir le coup d'être étudiés. Cependant, lorsqu'il s'agit de choisir entre ces deux édulcorants, il existe certaines différences dans leurs bienfaits pour la santé et leur utilisation qui pourraient vous aider à décider lequel est le meilleur pour vos besoins :
Les édulcorants novateurs sont une nouvelle classe d'édulcorants naturels qui ont connu une croissance en popularité au cours des dernières décennies. Il est difficile de les classer dans une catégorie particulière, car ils sont fabriqués à partir d'aliments naturels hautement raffinés et sont généralement des combinaisons de divers types d'édulcorants. La plupart des édulcorants novateurs ne contiennent ni calories ni glucides, de sorte qu'ils ne conduisent pas à la prise de poids ou aux pics de glycémie. Et chacun d'eux offre des avantages uniques pour la santé que d'autres alternatives au sucre ne peuvent pas offrir. Deux édulcorants novateurs sont actuellement généralement reconnus comme sûrs par la FDA: la stévia et l'extrait de fruit du moine.
La stévia est une herbe originaire d'Amérique du Sud qui est utilisée depuis des siècles en Amérique du Sud et en Asie en tant que édulcorant. La stévia ne peut être utilisée et vendue que sous forme d'extraits de haute qualité des ingrédients actifs sucrés de la plante, dont le plus populaire est le rebaudioside A (Reb-A). Le Reb-A est environ 200 fois plus sucré que le sucre de table, sans calories, sans glucides, sans matières grasses et n'a pratiquement aucun effet sur les niveaux de sucre dans le sang. Des édulcorants à base de Reb-A sont également disponibles sous forme liquide, en poudre et en granulés. Les édulcorants à base de Reb-A sont considérés comme des édulcorants « novateurs » car ils sont mélangés à différents édulcorants, tels que l'érythritol (alcool de sucre) ou la dextrose (glucose). Bien que la stévia soit considérée comme sans danger pour les personnes atteintes de diabète, les marques qui la mélangent à de la dextrose doivent être traitées avec précaution. Monk Fruit V.S. Stevia Si vous recherchez un édulcorant qui n'aura pas d'impact sur votre taux de sucre dans le sang et qui est meilleur choix que le sucre régulier, alors le monk fruit et la stévia sont tous les deux d'excellentes options!Tous les deux ont zéro calories, zéro glucides et zéro sucre. Ils sont tous les deux sûrs à consommer par les enfants et les femmes qui sont enceintes ou en allaitement. Ils ne contribuent pas de glucides à un régime cétogène et ils ont tous les deux un indice glycémique de zéro, ce qui signifie que aucun des deux ne va augmenter les niveaux de sucre dans le sang des diabétiques. Avec la stévia, certaines personnes peuvent ressentir des ballonnements et des nausées après avoir consommé le sucrant régulièrement. Par contre, les sucres de fruit de moine ne provoquent pas le même type de malaise d'estomac. La principale différence entre ces deux types de sucres réside dans le goût - la stévia a tendance à avoir un arrière-goût légèrement amer tandis que le sucre de fruit de moine peut avoir moins de saveur, mais pour la plupart des gens, il vaut mieux essayer les deux et voir lequel vous préférez! Pensées finales Les substituts de sucre sont un moyen idéal de réduire la quantité de sucre dans notre alimentation. Que vous vouliez quelque chose pour édulcorer votre café du matin ou pour tremper quelques baies, il y a certainement un substitut là-bas pour vous. Assurez-vous de rechercher les implications pour la santé de chaque option avant de prendre des mesures drastiques dans votre alimentation, mais sachez que toutes les options auront probablement des avantages par rapport à la consommation régulière de sucre!