Affichage navigation
Si vous avez envie d'un dessert aussi délicieux qu'une journée d'été et aussi confortable qu'un chaleureux câlin, vous êtes au bon endroit! Avec ses prunes dodues et juteuses, enveloppées dans une pâte croustillante et beurrée, cette tarte aux prunes est tout simplement incroyable! Elle est douce, elle est acide et tellement facile à réaliser (littéralement facile comme la tarte) et vous serez séduit dès la première bouchée.
Sans gluten
Ingrédients :
3 oeufs
3 cuillères à soupe de sucre de noix de coco brut (ou utiliser de la monk fruit 1:1 pour réduire le taux de sucre)
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
une pincée de sel
70 g de beurre fondu
3 cuillères à soupe de crème sure ou de yaourt nature
250 g de farine sans gluten
levure chimique - 1 cuillère à soupe.
pêches coupées en deux - 5-8 pièces (selon la taille)
Instructions :
1. Dans un bol, fouetter les œufs, le sucre, l'extrait de vanille, le sel, le beurre fondu et la crème sure (vous pouvez utiliser un mélangeur).
2. Ajouter 250 g de farine tamisée, mélanger délicatement avec une cuillère et transférer dans une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
3. Laver et couper soigneusement les pêches en prenant soin d’enlever les noyaux. Essayez d'utiliser des fruits mûrs pour une texture plus sucrée et plus douce. Disposez les pêches sur le dessus de la pâte, cuticule vers le haut. Saupoudrez le dessus avec un peu de sucre de coco.
4. Placer la poêle dans un four préchauffé à 390°F pendant environ 30-35 minutes. Une fois sorti du four saupoudrer un peu de sucre glace. Bon appétit !
Notes :
Utilisez des ingrédients biologiques pour faire de ce tourte aux pêches biologique !