Les choses ne sont pas partagées équitablement dans la chaîne d'approvisionnement du chocolat. La chaîne commence par des millions de cultivateurs qui produisent du cacao et se termine par des milliards de consommateurs qui apprécient le chocolat. Mais qu'en est-il de la partie entre les deux ? Cette section est dominée par une poignée de géants du chocolat qui profitent en maintenant le prix d'achat du cacao aussi bas que possible. En conséquence, les agriculteurs sont contraints de vivre dans la pauvreté, ce qui mène à l'emploi des enfants et à l'esclavage.
En ce moment, il y a de l'esclavage sur les fermes de cacao en Afrique de l'Ouest. C'est le résultat de la chaîne de cacao inégalement divisée. Tony's Chocolonely existe pour changer cela. L'emploi des enfants et l'esclavage moderne sont illégaux - c'est illégal et cela doit s'arrêter.
Notre vision : un chocolat exempt d'esclavage à 100 %. Pas seulement notre chocolat, mais tous les chocolats du monde. Comment allons-nous y parvenir ? Ce ne sera pas facile. Et c'est assez complexe. Mais nous atteindrons cet objectif avec l'aide du plan d'action de Tony. Notre plan d'action comporte 3 piliers et nous montre le chemin vers un chocolat exempt d'esclavage à 100 %.
Avec un chocolat incroyablement savoureux, nous montrons par l'exemple que le chocolat peut être produit différemment. En suivant les règles du jeu de Tony pour le cacao sans esclavage, il est possible de produire du chocolat sans esclavage et d'être commercialement réussi.
Nous ne pouvons pas le faire seuls. Seul, nous produirons du chocolat sans esclavage, mais ensemble, nous pouvons faire de tous les chocolats 100 % exempts d'esclavage. Plus les gens rejoignent notre mission et partagent notre histoire, plus tôt un chocolat à 100 % exempt d'esclavage deviendra la norme. On doit tous relever nos manches.