Whey vs caséine vs créatine : quelle protéine est meilleure?

Whey vs caséine vs créatine : quelle protéine est meilleure?

Lorsqu'il s'agit de protéines, il y a beaucoup d'options. Devriez-vous choisir le lactosérum, la caséine ou la créatine...? Nous discutons des avantages de chaque type de protéine et vous aidons à choisir celui qui vous convient le mieux!

Hé là ! Vous cherchez la protéine ultime pour votre entraînement quotidien mais vous avez du mal à comprendre les différences entre elles et ce que chacune peut faire pour vous? Ne cherchez plus, car nous avons créé une aide facile et pratique pour chacune de ces trois protéines essentielles et comment elles peuvent aider votre corps à en tirer le meilleur parti!


Protéine de lactosérum


Commençons cette liste par la protéine de lactosérum; la protéine complète à digestion rapide et à absorption rapide qui contient tous les acides aminés essentiels et qui est séparée en trois types; concentré, isolat et hydrolysat, le concentré de protéines de lactosérum (WPC) étant le plus couramment utilisé par les culturistes, les athlètes et autres qui veulent obtenir une aide supplémentaire en protéines dans leur alimentation !


Après avoir pris de la protéine de lactosérum, les niveaux d'acides aminés dans votre corps sont élevés jusqu'à 90 minutes, ce qui en fait un excellent complément post-entraînement, car c'est l'une des protéines les plus rapides que votre corps digère et absorbe! La rapidité de digestion de la protéine de lactosérum la rend excellente avant, pendant ou après vos entraînements, car elle alimentera vos muscles rapidement quand ils en ont le plus besoin.


Non seulement elle est facilement et rapidement digestible, mais elle est également riche en leucine; un acide aminé à chaîne ramifiée qui peut aider à la croissance musculaire et à la force lorsque vous entraînez votre corps, ce qui n'est que l'un des nombreux avantages de la protéine de lactosérum !


Créatine

 

Avez-vous déjà entendu l'histoire classique de la tortue et du lièvre? Là où la protéine de lactosérum pourrait être considérée comme le lièvre; la protéine absorbée rapidement, la protéine de caséine peut être considérée comme la tortue; la protéine absorbée lentement! 


Mais ne laissez pas une digestion plus lente vous décourager d’utiliser cette protéine complète unique - il y a de nombreux avantages à un protéine qui prend son temps lorsqu'elle interagit avec votre corps lorsque vous vous entraînez. Puisque la caséine se digère plus lentement que le lactosérum, vos niveaux d'acides aminés restent élevés pendant environ quatre à cinq heures après la consommation, et en raison de cette source constante de protéines pendant des heures, la caséine réduit la dégradation musculaire et contribue à la récupération au sein de votre corps. 

Cela rend la caséine idéale à utiliser avant les situations de jeûne lorsque vous ne pouvez pas ou ne voulez pas manger pendant des heures, comme dormir! Votre corps peut travailler à digérer, absorber et l'utiliser pour construire des muscles pendant que vous dormez, et vous ne vous lèverez pas au milieu de la nuit avoir faim! Non seulement cela aide à la récupération musculaire et vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps, mais il contient également une plus grande part des acides aminés: histidine, méthionine et phénylalanine que le lactosérum.



Créatine

 

Dernier de la liste ici mais certainement pas le moindre, c'est de la créatine! Contrairement au lactosérum et à la caséine qui sont des protéines complètes, la créatine est un composé naturel produit par votre corps à partir d'acides aminés et est composé d'arginine, de glycine et de méthionine.


La créatine peut augmenter les réserves de phosphocréatine de vos muscles qui aident à créer de l'adénosine triphosphate (ATP). L'ATP est la clé pour augmenter l'énergie cellulaire et est connue pour diminuer lorsque vous dépensez de l'énergie (comme lorsque vous vous entraînez!) - plus vous brûlez rapidement cela, plus vous vous fatiguez. C'est là que la créatine entre en jeu!

 

Prendre de la créatine ou des suppléments de créatine aide à améliorer la force, la capacité d'exercice et les performances globales. Il fonctionne le mieux avec des activités à haute intensité et à court terme où des rafales de puissance rapides sont nécessaires - vous pouvez donc soulever plus de poids à la salle de sport ou courir plus vite à votre prochaine course!

Alors que le lactosérum et la caséine stimulent la construction des protéines musculaires, la créatine augmente la masse musculaire en augmentant la capacité d'exercice, ce qui peut vous aider à pousser plus, soulever plus, faire plus pendant vos séances d'entraînement et d'entraînement, et ainsi construire plus de muscles à court et à long terme!

Lequel serait le meilleur pour vous? / Conclusion

Le fond de l'histoire est que ce n'est pas un choix entre celui qui a le meilleur impact sur votre entraînement, le choix dépend de la façon dont ces suppléments fonctionnent, de la façon dont ils interagiront avec votre corps et de la façon dont ils peuvent être utilisés pour tirer le meilleur parti d'eux et de ce que vous essayez d'atteindre lorsque vous faites de l'exercice.

Tandis que whey et casein sont relativement similaires dans le sens où ils sont tous les deux des protéines complètes et fournissent tous les acides aminés essentiels nécessaires pour construire et réparer les muscles, les rendant tous les deux fantastiques pour améliorer la croissance musculaire, ils diffèrent par la vitesse à laquelle votre corps les absorbe, avec le lactosérum étant plus rapide à absorber dans un délai de 90 minutes, contre la caséine, qui se absorbe généralement plus lentement entre 4 et 5 heures!

Créatine, d'autre part, bien qu'elle soit également excellente pour la construction musculaire, donne un coup de pouce à la force et à la puissance en améliorant l'énergie cellulaire. Ceci augmente la quantité de force qui peut être générée lors de courtes rafales d'exercice à haute intensité comme le sprint ou le levage de poids rapidement, donc c'est parfait lorsque vous voulez améliorer votre performance athlétique!

Mais qui dit que vous devez choisir un seul type de protéine? Vous pouvez également mélanger les types de protéines qui vous conviennent le mieux ou acheter des mélanges protéinés préparés, qui contiennent généralement une combinaison de caséine et de lactosérum, vous donnant les avantages de chacun! Tout dépend de votre mode de vie et de ce que vous essayez d'atteindre! Vous pouvez toujours choisir un seul et voir quand même des résultats incroyables lorsque vous vous entraînez car la chose importante ici est qu'il n'y a vraiment pas de mauvais choix parmi ces trois protéines - c'est tout ce qui fonctionne mieux pour vos besoins spécifiques! Alors, maintenant que vous connaissez les bases sur les trois suppléments, lequel diriez-vous est votre préféré parmi eux? Faites-nous le savoir!

Shop these products