Whey vs Caséine vs Créatine : Quelle protéine est la meilleure ?

Whey vs Caséine vs Créatine : Quelle protéine est la meilleure ?

En matière de protéines, il y a beaucoup d'options. Devriez-vous choisir le petit-lait, la caséine ou la créatine... ? Nous discutons des avantages de chaque type de protéine et vous aidons à choisir celle qui vous convient le mieux !

 

 

La whey est là ! Vous recherchez la protéine ultime pour votre entraînement quotidien mais vous avez du mal à comprendre les différences entre elles et ce que chacune peut faire pour vous ? Ne cherchez pas plus loin car nous avons créé une ventilation utile et facile pour chacune de ces trois protéines essentielles et comment elles peuvent aider votre corps à en tirer le meilleur parti !

 

Protéine de lactosérum


Pour commencer cette liste, nous avons la protéine de lactosérum; la protéine complète à digestion et absorption rapides qui contient tous les acides aminés essentiels et est séparée en trois types ; le concentré, l'isolatLe concentré de protéines de lactosérum (CPL) est le plus couramment utilisé par les culturistes, les athlètes et tous ceux qui veulent ajouter un supplément de protéines à leur régime alimentaire !


Après avoir pris protéine de lactosérumles niveaux d'acides aminés dans votre corps sont élevés jusqu'à 90 minutes, ce qui fait de cette protéine un fantastique complément post-entraînement car c'est l'une des protéines les plus rapides à digérer et à absorber par votre corps ! La nature de la digestion rapide de la protéine de lactosérum la rend excellente avant, pendant ou après vos séances d'entraînement, car elle alimente vos muscles rapidement lorsqu'ils en ont le plus besoin.


Non seulement il est facilement et rapidement digestible, mais il est également riche en leucine, un acide aminé à chaîne ramifiée qui peut contribuer à la croissance musculaire et à la force lorsque vous entraînez votre corps, ce qui n'est que l'un des nombreux avantages de la protéine de lactosérum !

 

Protéine de caséine

 

Avez-vous déjà entendu l'histoire classique de la tortue et du lièvre ? La protéine de lactosérum pourrait être considérée comme le lièvre, la protéine à digestion rapide, la protéine de caséine peut être considérée comme la tortue ; la protéine à digestion lente !


Mais ne laissez pas une digestion plus lente vous dissuader d'utiliser cette protéine complète unique en son genre - les avantages d'une protéine qui prend son temps pour interagir avec votre corps pendant votre entraînement sont nombreux. Puisque caséine est digérée plus lentement que la whey, vos niveaux d'acides aminés restent élevés pendant environ quatre à cinq heures après la consommation, et grâce à cette source constante de protéines pendant des heures, la caséine réduit la dégradation musculaire et aide à la récupération dans votre corps.

Cela rend la caséine est idéale à utiliser avant les situations de jeûne, lorsque vous ne pouvez ou ne voulez pas manger pendant des heures, comme lorsque vous dormez ! Votre corps peut travailler sur la digestion, l'absorption et l'utilisation de la caséine pour construire des muscles pendant que vous dormez, et vous ne vous réveillerez pas au milieu de la nuit en ayant envie d'une collation ! Non seulement il aide à la récupération musculaire et vous permet de vous sentir rassasié plus longtemps, mais il contient également une plus grande proportion d'acides aminés : histidine, méthionine et phénylalanine que la whey.




Créatine

 

Le dernier élément de la liste, mais certainement pas le moindre, est la la créatine! Contrairement au petit-lait et à la caséine qui sont des protéines complètes, la créatine est un composé naturel produit par votre corps à partir d'acides aminés et est fabriquée à partir d'arginine, de glycine et de méthionine.


Créatine peut stimuler les réserves de phosphocréatine de vos muscles, qui contribuent à la création d'adénosine triphosphate (ATP). L'ATP est la clé de l'augmentation de l'énergie cellulaire et est connue pour diminuer lorsque vous dépensez de l'énergie (comme lorsque vous vous entraînez !) - plus vous brûlez rapidement cette énergie, plus vous vous usez. C'est là que la créatine entre en jeu !

 

La prise de créatine ou de suppléments de créatine aide à améliorer la force, la capacité d'exercice et la performance globale. Elle fonctionne le mieux avec des activités de haute intensité et de courte durée où des explosions rapides de puissance sont nécessaires - pour que vous puissiez soulever plus de poids à la salle de gym ou courir plus vite lors de votre prochaine course !

Alors que les protéines de lactosérum et de caséine stimulent la construction des protéines musculaires, la créatine augmente la masse musculaire en augmentant la capacité d'exercice. Elle peut donc vous aider à pousser plus loin, à soulever plus de charges, à en faire plus pendant vos séances d'entraînement et de formation, et ce faisant, elle aide à construire plus de muscles à court et à long terme ! 

 

Laquelle vous conviendrait le mieux ? / Conclusion

En fin de compte, il ne s'agit pas de choisir celui qui a le meilleur impact sur votre entraînement, le choix se résume à la façon dont ces compléments fonctionnent, à la façon dont ils interagissent avec votre corps et à la façon dont ils peuvent être utilisés pour tirer le meilleur parti d'eux et de ce que vous essayez d'obtenir en vous entraînant.

Alors que lactosérum et la caséine sont relativement similaires en ce sens qu'elles sont toutes deux des protéines complètes et qu'elles vous apportent tous les acides aminés essentiels nécessaires à la construction et à la réparation des muscles, ce qui les rend toutes deux fantastiques pour améliorer la croissance musculaire, mais elles diffèrent par la rapidité avec laquelle votre corps les absorbe, la whey étant plus rapidement absorbée dans les 90 minutes, alors que la caséine est généralement absorbée plus lentement, dans les 4 à 5 heures !

CréatineD'autre part, bien qu'elle soit également excellente pour la construction musculaire, la créatine stimule la force et la puissance en améliorant l'énergie cellulaire. Cela augmente la quantité de force qui peut être générée pendant de courtes périodes d'exercice de haute intensité, comme le sprint ou le soulèvement rapide de poids. Elle est donc parfaite pour améliorer vos performances sportives !

Mais qui a dit que vous deviez choisir une seule protéine pour vous y tenir ? Vous pouvez aussi mélanger les types de protéines qui vous conviennent le mieux ou acheter des mélanges de protéines préfabriquésqui contiennent généralement une combinaison de caséine et de lactosérumce qui vous permet de bénéficier des avantages de chacune d'entre elles ! Tout dépend de votre style de vie et de vos objectifs ! Vous pouvez toujours en choisir une et obtenir des résultats étonnants lorsque vous vous entraînez, car l'essentiel ici est qu'il n'y a pas vraiment de "mauvais" choix parmi ces trois protéines - il s'agit de savoir ce qui fonctionne le mieux pour vos besoins spécifiques ! Maintenant que vous connaissez les principes de base de ces trois compléments, lequel d'entre eux est votre préféré ? Faites-le nous savoir !

Acheter ces produits