Quel est le plan de repas de la diète Whole30?

Quel est le plan de repas de la diète Whole30?

Un réinitialisation émotionnelle est ce dont nous avons parfois besoin après une semaine stressante. Mais avez-vous pensé à une réinitialisation nutritionnelle? Si vous devez détecter les déclencheurs alimentaires et nettoyer votre corps des toxines, le régime Whole30 pourrait être celui pour vous. Bien que vous soyez généralement encouragé à manger des aliments entiers et non transformés, il a une liste d'aliments appropriés et d'autres qui doivent être limités.
  • Fruit and vegetables.
  • Meat, poultry, seafood and eggs.
  • Healthy fats.

Qu'est-ce que le régime Whole30?

Le régime Whole30 est un réinitialisation nutritionnelle qui vous aide à éliminer les toxines de votre alimentation. De plus, il est conçu pour détecter si un groupe d'aliments donné provoque des symptômes indésirables. Comme son nom l'indique, il fonctionne pendant 30 jours ou un mois. Mais même après ce temps, vous recevrez des instructions pour détecter les aliments déclencheurs et les allergies. Ce plan alimentaire peut être un peu difficile à suivre, mais les règles sont simples et faciles à comprendre. C'est un réinitialisation à court terme qui élimine plusieurs aliments pendant 30 jours et les réintroduit un par un. De cette façon, vous pourrez voir lequel provoque des symptômes désagréables ou des allergies.

Comment ça marche

Dans le cadre du régime Whole30, vous êtes encouragé à manger des aliments entiers et non transformés. Il est également important d'éviter les aliments tels que les produits laitiers, le sucre artificiel et l'alcool. Il comporte une liste d'aliments appropriés et d'autres qui doivent être limités. Pendant 30 jours, et en tant que partie de votre réinitialisation nutritionnelle, vous ne devriez pas manger d'aliments restreints, même en petites portions. Cependant, il existe une longue liste de choix alimentaires appropriés et de nombreuses possibilités de créer de délicieuses recettes.

Aliments que vous pouvez manger

La liste blanche peut être subdivisée en trois catégories:
  • Fruits et légumes.
  • Viande, volaille, fruits de mer et oeufs.
  • Graisses saines.
Aliments que vous pouvez manger fréquemment: fruits et légumes, graisses naturelles issues de plantes et de poisson, épices et assaisonnements. Il est encouragé de manger ce type d'aliments chaque jour, sans limites.
Aliments à consommer modérément: viande, œufs et produits de la mer. Ce groupe d'aliments est important pour votre nutrition. Cependant, vous devez en consommer en quantités et portions modérées, pas tous les jours.
Aliments à consommer avec parcimonie: aliments transformés avec des ingrédients naturels. De toute façon, lisez l'étiquetage des aliments transformés. En général, si vous lisez des ingrédients difficiles à prononcer, il est probable que ce ne soit pas une option appropriée.

Aliments restreints

La liste des aliments restreints comprend une grande partie de ce que nous considérons comme des aliments standard dans le régime alimentaire américain:

  • Édulcorants artificiels et sucre: miel et nectar d'agave compris, même s'ils sont considérés comme des édulcorants naturels. Le jus de fruit peut être utilisé en petites quantités comme édulcorant dans certaines recettes.
  • Céréales et légumineuses: toutes sortes de haricots, pois chiches, lentilles, produits à base de soja et arachides sont interdits. Vous devez également limiter les céréales, y compris le maïs, le blé, le seigle, quinoa et riz.
  • Produits laitiers: vous avez de nombreuses autres protéines animales sur la liste blanche. Mais pas de lait ou tout produit produit avec du lait. Les exceptions sont le beurre clarifié et le ghee, qui ne contiennent pas de protéines de lait.
  • La plupart des types d'huiles: vous n'êtes pas censé inclure l'huile de canola, l'huile de lin, l'huile de soja ou l'huile de tournesol. Vous pouvez utiliser d'autres sources naturelles, en particulier l'huile de coco.
  • Pas d'additifs: il est particulièrement important de limiter le MSG, le carraghénine et les sulfites. Cependant, vous êtes également encouragés à éviter les produits transformés avec des ingrédients difficiles à prononcer.

Whole30 après 30 jours

Après 30 jours, vous pouvez réintroduire les aliments restreints. Cependant, si vous souhaitez vraiment atteindre les objectifs du régime Whole30, réintroduisez-les un par un. Après avoir introduit l'un d'entre eux, attendez un ou deux jours avant de réintroduire un autre aliment. Ce processus de réintroduction devrait prendre au minimum 10 jours et jusqu'à 30 jours.

Si vous suivez les recommandations établies par le régime Whole30, vous obtiendrez non seulement un réinitialisation nutritionnelle, mais vous pourrez aussi détecter les déclencheurs et allergies alimentaires, augmentant ainsi votre prise de conscience sur vous-même et votre alimentation.


Au fait, voici les meilleurs produits Whole30 que vous pouvez trouver dans notre boutique et qui sont difficiles à trouver dans votre épicerie locale:

https://naturamarket.ca/values/whole30.html

Shop these products