Affichage navigation
Voulez-vous la lingerie la plus propre et les draps les plus frais? La méthode de décapage de la lessive virale de TikTok consiste à éliminer les odeurs, la saleté et la saleté intégrées, pour tout laisser plus frais que jamais.
Vous l'avez probablement vu sur TikTok - ou si vous ne l'avez pas vu, mais peut-être avez-vous entendu parler de l'égouttage du linge et quelque chose dans l'idée vous a intrigué! L'égouttage du linge est à la fois satisfaisant et un peu effrayant. Qui aurait pu imaginer que tout cela se cachait dans vos draps, taies d'oreiller et serviettes, même après avoir été lavé dans votre machine à laver? Mais l'égouttage du linge peut être un moyen efficace pour nettoyer en profondeur votre linge et enlever toute saleté ou taches corporelles trouvées dans les fibres de votre linge que les méthodes de lavage ordinaires ne peuvent pas enlever.
Qu'est-ce que le nettoyage à la lessive?
Le nettoyage à la lessive est une méthode de nettoyage qui consiste à tremper le linge dans de l'eau très chaude pendant quelques heures pour dissoudre et éliminer tout dépôt qui se cache dans les fibres tissées. Les dépôts peuvent être composés de différentes choses, dont les résidus de savon, les minéraux de l'eau dure, le détergent, les saletés corporelles, la saleté, les sachets de sèche-linge et l'adoucisseur de tissu. En général, les méthodes de lavage normales n'éliminent pas tout ce dépôt, malheureusement, et peuvent également en être la cause.
Dans la tendance virale TikTok, la recette pour détacher votre linge consiste à le laisser tremper dans de l'eau chaude mélangée à du borax, du carbonate de soude et du détergent à lessive pour nettoyer en profondeur votre linge et enlever l'accumulation cachée dans les tissus. Le borax est utilisé dans les méthodes de nettoyage traditionnelles pour neutraliser les odeurs et adoucir l'eau dure, mais il n'est pas considéré comme sûr. Le borax est considéré comme toxique et peut avoir des effets sur la santé, notamment des brûlures cutanées, des irritations cutanées et oculaires, des nausées, des problèmes respiratoires, des complications de la fertilité et un empoisonnement potentiel. Il n'est pas sûr d'utiliser dans des foyers avec des enfants ou des animaux de compagnie.Cependant, si vous souhaitez toujours participer à la tendance du lavage à la décapage, nous avons trouvé une solution plus naturelle et respectueuse de l'environnement - de sorte que vous puissiez nettoyer en profondeur votre linge efficacement et en toute sécurité, sans avoir à utiliser de toxines dangereuses ! Comment décaper le linge naturellement Nous recommandons de remplacer le borax dans la recette de lavage à la décapage par un agent nettoyant plus sûr : le bicarbonate de soude ! Utilisé dans de nombreuses solutions faites maison naturelles, le bicarbonate de soude est connu pour être puissant pour désodoriser et enlever toute saleté ou débris, mais il est une alternative plus douce et plus sûre au borax. En remplaçant le borax par du bicarbonate de soude, vous obtiendrez le même résultat lors de votre lavage à la décapage, mais c'est une alternative beaucoup plus sûre et plus naturelle. Quand il s'agit du détachage de linge, il y a quelques points à considérer avant de commencer :
Voici les étapes pour détacher votre linge de manière naturelle :
Le dégraissage du linge peut avoir des effets positifs et enlever la saleté, les débris, les résidus corporels, la mousse de savon et les minéraux provenant de l'eau dure qui sont tapis profondément dans les tissus de votre linge que vous supposez être propres.