Conseils pour une alimentation saine pendant les fêtes

Conseils pour une alimentation saine pendant les fêtes

La saison des fêtes apporte beaucoup de joie, d'excitation et de friandises. Avec les festins de fêtes, il est facile de tomber dans des habitudes malsaines. Ne laissez pas les vacances ruiner votre régime alimentaire, suivez ces cinq conseils pour avoir une saison des fêtes saine.

 

La saison des fêtes est le moment où toute votre volonté est mise à l'épreuve. Des gâteaux et des pâtisseries, de grands dîners, des desserts et des boissons de vacances sont disponibles partout où vous allez. Êtes-vous capable de résister? Bien que vous devriez vous faire plaisir pendant la saison des fêtes, il y a des façons de vous assurer de ne pas trop vous emballer. Découvrez nos cinq conseils pour un régime alimentaire sain pendant les vacances: Tip #1: Évitez les dîners à buffet Les dîners à buffet sont un piège pour la suralimentation! Il y a juste quelque chose à avoir de la nourriture juste devant vous qui est si tentant! Au lieu de cela, servez-vous une assiette et rangez tout le reste de la nourriture. Cela vous empêchera non seulement de trop manger, mais vous laissera également beaucoup de restes, vous évitant de devoir cuisiner à l'avenir. Tip #2: Limitez la quantité de boissons de vacances Les fêtes sont un moment de joie et doivent être célébrées avec des boissons à thème! Cependant, de nombreuses boissons de vacances contiennent beaucoup de sucre, de matières grasses ou d'alcool, ce qui peut augmenter votre apport calorique sans que vous le sachiez! L'alcool contient sept calories par gramme. Une boisson alcoolisée peut vous coûter entre 98 et 4 000 calories! Les autres boissons de vacances obtiennent leurs calories des sucres ou des crèmes épaisses, en particulier le célèbre lait de poule! Mais pas de souci! Il y a beaucoup d'alternatives! Tip #3: Faites des pains avec des alternatives aux sucres Notre gourmandise se manifeste pendant la saison des fêtes. Nos cuisines sont souvent remplies de biscuits au gingembre, de sablés, de bark de vacances et d'autres douceurs délicieuses. Malheureusement, beaucoup de ces douceurs nécessitent du sucre. Le sucre est très riche en calories et offre très peu de nutrition. Une cuillère à café de sucre fournit environ 16 calories. Vous pouvez éviter ces calories en utilisant des alternatives au sucre. De nos jours, il y a des alternatives au sucre pour chaque type de sucre, y compris le sucre granulaire, le sucre glace et le cassonade!

Astuce n° 4 : offrez un plat nutritif

 

Les plans pour les vacances incluent toujours un repas, et vous ne saurez peut-être pas toujours ce qui sera disponible à la table. La meilleure façon de le savoir est de contribuer à un plat, de préférence une alimentation saine! Commencez par construire votre assiette avec 50 % de votre plat sain; c'est une façon infaillible de s'assurer que vous mangerez quelque chose de nutritif lors des repas des vacances. Contribuez des plats qui contiennent des grains entiers, beaucoup de légumes, des graisses saines et une protéine maigre ou à base de plantes si votre alimentation vous le permet. Consultez notre onglet recettes pour l'inspiration.

Shop these products