Le Guide Ultime Des Régimes Alimentaires Populaires

Le Guide Ultime Des Régimes Alimentaires Populaires

Nous savons tous que ce que nous mangeons a un gros impact sur notre santé, mais il peut être difficile de trouver les meilleurs choix alimentaires. Ce guide simple vous donne une introduction de base à certaines des régimes les plus populaires en ce moment, ainsi que des conseils pour bien démarrer!

Régime ceci, régime cela... où même commencer? Nous savons à quel point cela peut être confus pour quelqu'un qui veut simplement apprendre à manger un peu plus sainement et à se sentir bien dans ses choix alimentaires! Nous savons que tout le monde est différent et qu'il y a un mode de vie alimentaire qui vous convient (oui vous!). Nous réunissons certains des régimes les plus courants en 2022, afin que vous puissiez voir lequel est le meilleur pour vous!

Qu'est-ce que la cétose Ketosis?

Lorsque votre corps manque de glucides pendant un certain temps, il passe à un état connu sous le nom de cétose. La cétose se produit lorsque votre corps est prêt à brûler les graisses et priorise les graisses sur les glucides pour produire de l'énergie pour votre corps. Cela signifie que votre corps est à son meilleur niveau pour brûler les graisses, ce qui peut entraîner une plus grande perte de poids avec un régime cétogène!

 

Types de Régime cétogène?

Il existe quelques variations du régime cétogène, en fonction du nombre de glucides nets que vous êtes à l'aise de consommer par jour. Et n'oubliez pas, il est tout à fait normal de tester différentes choses et de voir ce qui fonctionne le mieux pour vous! Voici quelques régimes cétogènes standards ci-dessous:

 

Le régime cétogène standard (SKD)

Cette version du régimecétogène limite votre apport en glucides nets à 20 et 50 grammes ou moins par jour. C'est le meilleur choix pour vous si vous commencez tout juste votre régime cétogène ou si vous souhaitez passer d'un régime cétogène plus intensif à plus long terme.

 

Le régime cétogène ciblé (TKD)

Cette version du régime cétogène convient bien aux personnes ayant un mode de vie plus actif et qui ont besoin de glucides pour alimenter leurs entraînements. Permet 20 à 50 grammes supplémentaires de glucides par jour, avant et après les séances d'entraînement.

 

Le régime cétogène cyclique (CKD)

Cette version du régime cétogène convient aux athlètes professionnels qui se concentrent sur la croissance musculaire et la performance. Dans cette version, vous suivez le régime cétogène standard 5 à 6 jours par semaine, puis utilisez vos 1 à 2 jours restants pour vous concentrer sur une consommation plus élevée de glucides. Dans la période de 1 à 2 jours, vous avez la possibilité de consommer 400 à 600 grammes de glucides!

Que signifie un régime Paleo?

Vous vous demandez peut-être ce qu'est un régime Paleo? Le régime paleo consiste à revenir aux bases avec des ingrédients plus naturels et moins transformés, et à s'éloigner des aliments préemballés et transformés. Le régime Paleo est également connu sous le nom de "régime du cavernicole" - car le focus principal est sur l'alimentation naturelle qui pouvait être trouvée dans les caves des cavernes!

Qu'est-ce qu'un régime Whole30?

Le régime Whole30 est axé sur la consommation d'aliments entiers et non transformés pendant 30 jours! Cela signifie que l'accent est mis sur l'augmentation de votre consommation d'aliments naturels; des viandes et des protéines de haute qualité, des graisses saines, des graines, des noix, beaucoup de légumes et quelques fruits! Tout naturel et non transformé.

 

Pourquoi se lancer dans un régime Whole30?

Vous pouvez choisir un régime Whole30 pour diverses raisons! Le régime Whole30 n'est pas destiné à être un choix de mode de vie permanent et l'accent n'est pas mis sur la perte de poids. Au lieu de cela, ce régime est axé sur la consommation d'aliments naturels et non transformés pendant 30 jours! Et reprendre votre relation avec la nourriture.

Certaines personnes décident de commencer un régime Whole30 pour se concentrer sur la cuisine avec des aliments plus naturels et moins transformés. D'autres commencent ce régime pour aider à des problèmes digestifs tels que l'inflammation ou les problèmes de l'intestin.

Au lieu de se concentrer sur la perte de poids, Whole30 se veut avant tout une démarche de changement de votre relation avec la nourriture et les habitudes alimentaires, en se concentrant sur les aliments et ingrédients naturels et non transformés!

 

Que puis-je manger dans un régime Whole30?

Voici une liste des aliments que vous pouvez consommer dans un régime Whole30: Viandes, fruits de mer, œufs, fruits et légumes, noix et graines, graisses/huiles naturelles (non raffinées et non transformées), herbes et épices et assaisonnements, café et thé (sans crème ni sucre).

Voici une liste d'aliments légèrement transformés que vous pouvez inclure dans votre régime Whole30: Haricots verts et pois gourmands et pois mange-tout (légumes légèrement transformés qui sont principalement dans leur état naturel), jus de fruits à 100% non concentré, vinaigre, extraits (sans alcool!), ghee (beurre clarifié), aminos de noix de coco et sel iodé.

 

Aliments à éviter lors d'un régime Whole30?

Il existe certains aliments que vous devriez essayer d'éviter pendant un régime Whole30: Céréales, légumineuses, produits laitiers et tous les produits laitiers, huiles végétales raffinées, sucres et édulcorants naturels/artificiels, alcool sous toutes ses formes et additifs alimentaires courants.

Quel que soit votre choix pour adopter un régime Whole30, nous sommes là pour vous aider avec une variété de produits Whole30 que vous pouvez choisir!

Organique

Alors, que signifie organique ?

Organique signifie des aliments produits sous leur forme la plus pure et la plus naturelle ! Cela signifie qu'il n'y a pas d'utilisation d'antibiotiques, d'hormones, de pesticides, d'engrais ou d'organismes génétiquement modifiés (OGM). 

 

Pourquoi acheter de l'organique ?

En achetant de l'organique, vous soutenez les efforts des agriculteurs naturels pour garder notre terre exempte de pesticides et d'engrais artificiels ! L'agriculture biologique contribue également à améliorer la biodiversité. Cela signifie des aliments plus naturels, sans se demander ce qu'il y a dedans. Les aliments biologiques doivent également être fabriqués sans OGM en vertu de leur pratique ! Les OGM sont des organismes génétiquement modifiés, généralement des cultures qui ont été modifiées génétiquement pour les aider à grandir ou à faire ressortir certaines caractéristiques des aliments pendant la croissance des cultures.

Shop these products