Affichage navigation
Cette façon de faire le Shakshuka avec des tomates Pomi égouttées est exactement ce dont vous avez besoin pour relever votre brunch du week-end ! Les tomates égouttées s'occupent de tout, il vous suffit d'un couple d'œufs frais et de produits de base de garde-manger !
Sans gluten, paléo
Pour 2 personnes
Ingrédients :
1 cuillère à soupe d'huile d'olive extra vierge
½ petit oignon jaune, haché
1 poivron rouge, haché
1 carton de Pomi Tomates Passées
1 c. à thé de Sauce Piquante Infusée aux Truffes Noires de Truff
1 grosse tomate bien mûre, hachée
1-2 c. à soupe de Sauce ou de Pâte de Harissa, selon le goût
4 œufs
½ avocat, haché, pour servir
Coriandre fraîche hachée, pour servir
Rondelles de citron, pour servir
Instructions :
1. Préchauffer le four à 400 °F. Dans une poêle moyenne résistante à la chaleur, ajouter le oignon haché. Assaisonner d'une pincée de sel et cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre et translucide, en remuant constamment, pendant 4 à 5 minutes. Ajouter le poivron et cuire pendant 2 à 3 minutes supplémentaires, jusqu'à ce qu'il soit légèrement tendre.
2. Verser le contenu de la boîte de Tomates Passées Pomi, et ajouter la sauce piquante, la tomate hachée et la harissa. Bien mélanger pour bien incorporer la harissa. Amener la sauce à ébullition et assaisonner de sel selon le goût, si nécessaire.
3. Utiliser une cuillère pour créer 4 trous dans la sauce. Casser les œufs dans les trous, puis transférer la poêle dans le four. Cuire pendant 15 minutes, jusqu'à ce que les blancs d'œufs soient bien cuits et que les jaunes soient cuits selon vos préférences. Servir avec des tranches d'avocat, de la coriandre fraîche et du citron.