Affichage navigation
Pour les adultes et les enfants - le brocoli au fromage est toujours le accompagnement parfait, surtout lorsqu'il est recouvert de croustilles ! Parfaitement assaisonné, croustillant et faible en glucides - parfait pour les amateurs de keto !
Faible teneur en glucidesIngrédients :
1 livre de couronnes de brocoli coupées en fleurons
2 cuillères à soupe de beurre
¼ tasse de fromage à la crème
½ cuillère à soupe de moutarde de Dijon
½ tasse de lait de votre choix
1½ tasse de fromage cheddar doux râpé, plus un peu en plus pour la garniture
1 tasse de fromage cheddar fumé à l'érable râpé, plus un peu en plus pour la garniture
½ cuillère à café de paprika fumé
½ cuillère à café de poudre d'ail
1 sac de 60 g Whisps (écrasé)
Directions :
Préchauffer le four à 375 F.
Amener une grande casserole d'eau salée à ébullition sur feu vif. Ajouter les fleurons de brocoli, blanchir 2-3 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit d'un beau vert vif. Égoutter et transférer les fleurons dans un plat à gratin moyen et réserver.
Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu moyen. Une fois fondu, ajouter le fromage à la crème, la moutarde et le lait. Porter à ébullition douce, en fouettant pour incorporer le fromage à la crème. Retirer la casserole du feu et ajouter le fromage, le paprika fumé, la poudre d'ail et assaisonner de sel et de poivre, au goût. Fouetter jusqu'à ce que le fromage soit fondu et qu'une sauce crémeuse se forme.
Verser la sauce au fromage sur le brocoli et bien mélanger. Parsemer généreusement de miettes de fromage à l'herbe italienne Whisps et cuire 20-25 minutes, jusqu'à ce que le brocoli soit tendre et que le fromage soit mousseux. Servir chaud.