Astuces pour le nettoyage du four: comment nettoyer rapidement votre four en profondeur

Astuces pour le nettoyage du four: comment nettoyer rapidement votre four en profondeur

Nettoyer le four est un travail sale, mais quelqu'un doit le faire! Apprenez à enlever les aliments et la graisse brûlés avec ces produits simples pour un nettoyage profond et durable!

Soyons honnêtes un moment, depuis quand n'avez-vous pas nettoyé votre four? Il est probable que comme beaucoup d'entre nous, cela fait un moment. Nous connaissons toutes les excuses aussi, mais et si nous vous disions qu'il y a une façon rapide et facile de nettoyer votre four? Et mieux encore, vous n'avez pas à utiliser des produits chimiques toxiques ou la fonction Autonettoyage, car cette solution naturelle et sans danger est 100% naturelle!

Pourquoi vous devriez nettoyer votre four

Il y a de nombreuses raisons de maintenir votre four propre. Voici quelques-unes d'entre elles:

  • Les restes de nourriture collés, les huiles, les sauces et la graisse peuvent s'accumuler, ce qui peut créer des odeurs désagréables et brûler lorsque le four est utilisé, créant de la fumée.
  • Un four sale peut affecter l'efficacité de votre four lors du chauffage, ce qui signifie qu'il pourrait consommer plus d'électricité.
  • En dépit des températures élevées qui peuvent tuer les bactéries, il est possible que des bactéries hibernent si vous avez des restes de nourriture coincés dans votre four.
  • Un four sale peut affecter le goût et la qualité des aliments que vous cuisinez.

A quelle fréquence devriez-vous nettoyer votre four?

La fréquence à laquelle vous devez nettoyer votre four dépend vraiment de la fréquence à laquelle vous l'utilisez. Si vous l'utilisez à une quantité modérée, alors une fois par mois est bon à viser. Cependant, plus vous utilisez votre four, plus souvent vous devriez le nettoyer.

Quand devriez-vous nettoyer votre four?

Il y aura quelques signes annonciateurs qui indiqueront que votre four a besoin d'être nettoyé. Voici quelques-uns:

  • Il y a des restes de nourriture collés, des déversements ou des restes brûlés sur le fond de votre four, coincés sur le support ou éclaboussé sur les murs.
  • Votre four met plus de temps à chauffer ou est moins efficace pour atteindre des températures plus chaudes.
  • Il y a une odeur de nourriture brûlée lorsque votre four chauffe ou lorsque quelque chose cuit dans votre four (ce qui n'est pas surcuissonné). Cela pourrait indiquer qu'il y a des restes de nourriture à l'intérieur de votre four qui brûlent.
  • Votre four produit de la fumée lorsqu'il chauffe ou a une forte odeur.

Vous pouvez également tester pour voir si votre four a besoin d'être nettoyé en prenant un chiffon légèrement humide et en essuyant le mur ou le support de votre four. Si il y a de la graisse, des débris, de l'huile ou des restes sur le chiffon, il y a de fortes chances que votre four ait besoin d'un peu d'amour! Vous voudrez maintenir le nettoyage de votre four, car tout dépôt de graisse, de nourriture ou d'huiles peut affecter le goût, la qualité et la sécurité des aliments que vous cuisinez.

Pourquoi nous allons vous montrer comment nettoyer votre four rapidement et facilement sans produits chimiques ni devoir utiliser l'option de nettoyage automatique.

Vous avez besoin pour nettoyer votre four

Nettoyer votre four sans produits chimiques est facile et simple. Vous avez plus que probablement déjà tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre four à la maison. Voici ce dont vous avez besoin pour nettoyer rapidement et en toute sécurité votre four:

Avant de commencer à nettoyer votre four, vous devez d'abord préparer un nettoyant pour four maison. Voici comment le préparer:

  1. Remplissez une bouteille à pulvériser réutilisable aux ¾ avec du vinaigre blanc.
  2. Ajoutez une bonne pression de savon à vaisselle non toxique de votre choix.
  3. Remplissez le reste de la bouteille avec de l'eau.
  4. Placez et fermez le couvercle de la bouteille et secouez pour que le mélange puisse se mélanger.

Pour préparer votre four au nettoyage, inspectez-le d'abord. Si vous voyez des débris ou de la nourriture évidents, essayez de les gratter ou de les enlever. Assurez-vous de le faire doucement, afin de ne pas causer de rayures. Si les aliments collés sont trop durs à enlever, ne vous inquiétez pas. Le nettoyant pour four maison aidera à l'enlever.

Maintenant que vous avez votre nettoyant pour four et que votre four est prêt, vous êtes prêt à relever le défi consistant à nettoyer votre four en profondeur!

Comment nettoyer en profondeur l'intérieur d'un four

L'intérieur de votre four peut contenir diverses choses, allant des aliments brûlés et collés aux graisses, huiles, taches, éclaboussures. Il peut également héberger des bactéries et des odeurs désagréables. Voici comment donner à l'intérieur de votre four un nettoyage en profondeur:

  1. Prenez la bouteille à pulvériser qui contient le nettoyant pour four et pulvérisez les 3 murs du four, ainsi que le haut et le bas.
  2. Prenez du bicarbonate de soude et saupoudrez-le sur les murs, ainsi que le haut et le bas.
  3. Laissez la solution et le bicarbonate de soude reposer sur les surfaces pendant environ 5 à 10 minutes. Vous devriez entendre un son de bulle. Ce mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude indique qu'il fonctionne.
  4. Une fois qu'il est assis, prenez votre éponge et frottez les surfaces de votre four.
  5. Vous devriez remarquer que les aliments collés et les saletés se détachent facilement. Si ce n'est pas le cas, pulvérisez plus de solution et laissez-la reposer un peu plus longtemps.
  6. Une fois que chaque surface est frottée, prenez votre tissu et essuyez chaque zone.

L'intérieur de votre four devrait être propre et exempt de taches, saletés ou débris. Laissez votre four sécher complètement avant de l'utiliser à nouveau.

Comment nettoyer les grilles du four

N'oubliez pas de nettoyer les grilles du four lorsque vous faites le grand nettoyage de votre four! Voici la façon la plus facile de nettoyer les grilles du four, sans avoir à les laver dans votre baignoire :

  1. Versez un peu du nettoyant pour four fait maison et du bicarbonate de soude dans un bol et mélangez-les.
  2. Placez une des grilles du four au-dessus de l'évier de votre cuisine. Utilisez votre pulvérisateur pour pulvériser les deux côtés de la grille.
  3. Prenez un grattoir et plongez-le dans le mélange nettoyant pour four/bicarbonate de soude. Frottez la grille avec le grattoir, en soulevant tout débris. Faites la même chose de l'autre côté de la grille.
  4. Rincez la grille à l'eau tiède.
  5. Répétez les étapes 2 à 4 pour la deuxième grille.

Laissez les deux grilles sécher avant de les remettre dans votre four.

Shop these products