Affichage navigation
Nous oublions souvent de nettoyer notre réfrigérateur pour plusieurs raisons - nous nous arrêtons souvent devant le réfrigérateur lorsque nous avons faim et cherchons une collation ou nous nous demandons quoi préparer pour le dîner, à ce moment-là, notre esprit ne pense pas à la dernière fois que nous avons nettoyé le réfrigérateur (à moins que vous n'ouvriez le réfrigérateur et sentiez une odeur désagréable, ce qui vous oblige alors à vous demander : "Ew, quelle est cette odeur?" Une autre raison pour laquelle le nettoyage de notre réfrigérateur n'est pas exactement au premier plan de nos préoccupations est parce qu'à première vue, notre réfrigérateur semble généralement assez propre, surtout lorsqu'il est rempli de nourriture. Nous ne voyons souvent pas les éclaboussures sur les étagères, les produits périmés poussés à l'arrière du réfrigérateur qui ont mal tournés, ou la saleté ou les bactéries qui se développent dans les coins, alors que nos réfrigérateurs sont remplis de nourriture, ce qui peut contribuer à rendre notre réfrigérateur sale.
C'est pourquoi nous sommes là pour vous rappeler qu'il est temps de nettoyer en profondeur votre réfrigérateur - et pour vous aider à mettre en place une méthode plus efficace pour maintenir sa propreté. De cette façon, vous réduirez non seulement le travail que vous avez à faire chaque fois que vous nettoyez votre réfrigérateur et minimisez votre gaspillage alimentaire, mais vous pourrez également vous assurer que la nourriture que vous consommez du réfrigérateur est sûre pour vous et votre famille.
Bonjour! Comment allez-vous? Bonjour ! Comment allez-vous ?Qu'utiliser pour nettoyer votre réfrigérateur naturellement?
Pour nettoyer votre réfrigérateur de manière naturelle et sûre, vous n'avez vraiment pas besoin de beaucoup. Juste quelques produits de nettoyage ménager dont vous disposez déjà!
Pour nettoyer votre réfrigérateur de façon naturelle, vous aurez besoin de :
Tout naturel Savon à vaisselle sans colorant Lavande 16 oz Bicarbonate de soudeVinaigre blancUn flacon pulvérisateurUne variété d'outils de nettoyage tels qu'une éponge, des chiffons propres, d'un pinceau écologique et d'une brosse à dents propre et inutilisée.Comment fabriquer un nettoyant pour frigo naturel et non toxique
Conseils pour un nettoyage profond et naturel de votre réfrigérateur
Avant de commencer votre grand ménage, il y a quelques choses à garder à l'esprit :
Il est préférable de nettoyer votre réfrigérateur avant un grand magasinage, de sorte qu'il y ait moins d'articles dans le réfrigérateur que vous deviez sortir. Il est recommandé de couper le système de refroidissement avant de commencer le nettoyage pour éviter les déchets d'électricité et pour rendre le nettoyage de votre réfrigérateur plus respectueux de l'environnement. N'utilisez pas de javel ou d'autres produits chimiques nocifs pour nettoyer votre réfrigérateur, car les toxines peuvent rester sur les surfaces et potentiellement contaminer votre nourriture.Comment préparer votre frigo pour le nettoyage :
Conseils pour nettoyer naturellement l'intérieur de votre réfrigérateur
Maintenant que votre frigo est vide, il est temps de nettoyer! Voici quelques conseils utiles pour vous aider à nettoyer en profondeur votre réfrigérateur efficacement à l'aide de produits nettoyants naturels.Si les étagères et les tiroirs de votre réfrigérateur sont amovibles, assurez-vous que l'intérieur du réfrigérateur est à température ambiante avant de les retirer. Cela permet de réduire le risque de fissure du plastique ou du verre pendant le processus de retrait. Une fois qu'ils sont soigneusement retirés, placez-les dans un évier ou un grand seau rempli d'eau chaude et de savon à vaisselle et laissez-les tremper. Ne mettez pas vos étagères ou vos tiroirs dans le lave-vaisselle. Si vos étagères et tiroirs ne sont pas amovibles, nettoyez-les de haut en bas pour vous assurer qu'aucune fuite ou résidu ne coule sur des surfaces déjà nettoyées. Si des aliments ou des débris sont coincés sur vos murs, étagères ou tiroirs, vous pouvez les retirer rapidement et facilement en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau chaude pour faire une pâte que vous pouvez utiliser avec une éponge ou une brosse à récurer pour les frotter. Utilisez une brosse à dents pour les endroits plus difficiles d'accès de votre réfrigérateur (en particulier si vos étagères et tiroirs ne peuvent pas être retirés), pour enlever toute saleté ou accumulation des crevasses et des coins. Pour nettoyer l'extérieur de votre réfrigérateur, désinfectez et essuyez avec un chiffon microfibre et un nettoyant de surface qui soit sûr pour une variété de surfaces, y compris l'acier inoxydable. Nettoyez le joint de porte du réfrigérateur (également appelé joint) à l'aide d'une solution d'eau et de vinaigre et d'une brosse à dents pour éliminer toute saleté ou tache. Soyez très délicat. Assurez-vous aussi de nettoyer la poignée de porte du réfrigérateur. Vaporisez le nettoyant de surface et frottez avec une brosse à dents pour enlever les débris et les empreintes digitales collantes. Essuyez et nettoyez. Assurez-vous que l'intérieur de votre réfrigérateur est complètement sec et que vos mains ont été lavées avant de remettre les étagères et les tiroirs à l'intérieur (assurez-vous que les étagères ont été rincées et séchées avant de le faire). Une fois que l'intérieur est propre et que les étagères et les tiroirs ont été remis en place, allumez le système de refroidissement. Attendez que votre réfrigérateur ait atteint une température d'au moins 4 degrés avant de replacer tous les contenus à l'intérieur.Conseils utiles pour garder votre réfrigérateur propre
Maintenant que votre réfrigérateur est beau et propre, conservez-le en propre en suivant ces conseils utiles - pour minimiser le travail que vous avez à faire!
Toujours essuyer tous les contenants ou bouteilles avant de les remettre dans le réfrigérateur afin de réduire le nombre de déversements. Nettoyez tout déversement dans le réfrigérateur dès qu'il se produit. Lorsque vous ajoutez de nouvelles denrées alimentaires à votre réfrigérateur, placez les articles plus anciens à l'avant (et les nouveaux derrière) pour vous assurer que les articles plus anciens sont consommés en premier et contribuent ainsi à réduire les déchets. Ne surchargez pas votre réfrigérateur! Cela vous aide non seulement à réduire la quantité de déchets, mais également à maintenir la température de votre réfrigérateur. Plus il y a d'articles dans votre réfrigérateur, plus il est difficile pour votre réfrigérateur de maintenir une température fraîche, car il y a moins d'espace pour une circulation adéquate. L'arrière du réfrigérateur est le plus froid, assurez-vous de mettre des articles qui doivent absolument rester frais à l'arrière (comme le lait) pour éviter qu'ils ne se gâtent. Placez les articles prioritaires (comme les restes ou la nourriture plus proche de la date d'expiration) sur le rayon du milieu. Étant donné qu'il se trouve à hauteur d'yeux, ces articles ont une meilleure chance d'être vus et vous aideront à éviter toute perte. Vérifiez quotidiennement les articles alimentaires périmés pour prévenir la croissance de bactéries et les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur. Placez toujours la viande sur une assiette avec un bord ou un plateau pour éviter toute fuite, et stockez-la sur le rayon inférieur de votre réfrigérateur, afin que, en cas de fuite, elle ne déverse pas sur les autres articles de votre réfrigérateur et ne les contamine pas. Gardez une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur (de préférence sur le rayon inférieur ou à l'arrière, pour éviter qu'elle ne soit renversée et qu'elle ne s'écoule). Le bicarbonate de soude agira pour prévenir et enlever toute odeur désagréable de votre réfrigérateur et le maintiendra propre et frais. Si votre réfrigérateur est équipé d'une machine à glaçons, il est bon de vider le bac à glaçons une fois par mois et de jeter les glaçons vieux, ce qui peut empêcher les odeurs d'être piégées dans les glaçons stagnants. Il est également bon de nettoyer le distributeur à ce moment-là.Conclusion
Conclusion
Conclusion
Conclusion
Conclusion
Conclusion
Conclusion
Conclusion
Conclusion
Conclusion
Conclusion finale
Vous vous demandez probablement à quelle fréquence devriez-vous nettoyer votre réfrigérateur? La réponse dépend vraiment de la fréquence à laquelle vous achetez des aliments, du nombre de personnes qui vivent dans votre foyer (plus il y a de personnes, plus il y a probablement de nourriture dans votre réfrigérateur) et de la fréquence à laquelle vous cuisinez. Si vous avez beaucoup de membres dans votre foyer et que vous utilisez votre réfrigérateur assez fréquemment, mais que vous utilisez les conseils ci-dessus pour le maintenir, alors un nettoyage complet du réfrigérateur tous les mois est suffisant. Si vous n'avez pas une grande famille et que vous n'utilisez pas votre réfrigérateur aussi souvent, vous pouvez probablement vous en sortir avec un nettoyage en profondeur du réfrigérateur tous les 2 à 3 mois. Cependant, si votre réfrigérateur a l'air d'avoir besoin d'un bon nettoyage ou qu'il dégage une odeur désagréable, il est bon de le nettoyer en profondeur pour maintenir la qualité, le goût et la sécurité des aliments dans votre réfrigérateur!