Affichage navigation
Le citron - une odeur rafraîchissante, propre et revigorante, connue pour ses propriétés purifiantes et antibactériennes.
La menthe poivrée - offre une odeur fraîche et puissante, l'huile de menthe poivrée est à la fois antifongique et antibactérienne.
Arbre à thé - puissant et fort, l'huile d'arbre à thé est bien connue pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques, antiseptiques et antivirales.
Clou de girofle - avec des notes chaudes, terreuses et épicées, l'huile essentielle de clou de girofle est antivirale et tue efficacement les bactéries.
Lavande - notes florales douces et effets calmants, la lavande est un agent désodorisant et antibactérien puissant.
Eucalyptus - avec une odeur fraîche et aromatique comparable au pin, cette huile essentielle a des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes.
Â
Puis-je utiliser des huiles essentielles pour nettoyer et désinfecter ma maison?
La réponse est oui - puisque ces huiles essentielles sont obtenues à partir de sources naturelles et contiennent des propriétés détoxifiantes et antibactériennes, vous pouvez les utiliser de différentes façons pour nettoyer votre maison! Ces huiles essentielles, sous une forme diluée, peuvent être utilisées pour enlever les taches, nettoyer les tapis et autres tissus dans votre maison, désodoriser les pièces et désinfecter les surfaces. Ce sont des alternatives beaucoup plus sûres et non toxiques à de nombreux produits de nettoyage pour la maison traditionnels, et elles sont également plus respectueuses de l'environnement et plus sûres pour l'environnement. C'est pourquoi on les retrouve souvent dans de nombreux produits de nettoyage maison naturels et alternatifs.
Comment nettoyer votre maison en utilisant des huiles essentielles
Maintenant que nous connaissons mieux quelles huiles essentielles contiennent des propriétés antibactériennes et désinfectantes, nous pouvons nous mettre à nettoyer et désinfecter votre maison! Voici une liste sélectionnée des meilleures façons d'utiliser des huiles essentielles pour nettoyer efficacement votre maison:
La lavande est une huile essentielle plus légère à utiliser pour nettoyer et désodoriser les grandes surfaces de votre maison, sans une odeur trop frappante - et avec ses pouvoirs de désodorisation, elle peut aider à éliminer tous les germes cachés dans les fibres de votre tapis ou de votre tapis. Pour faire un nettoyant pour tapis naturel à l'aide d'huiles essentielles, mélangez ½ tasse de bicarbonate de soude avec 6 gouttes d'huile de lavande dans un petit récipient hermétique, comme un pot en verre (vous devrez peut-être augmenter les quantités en fonction de la taille du tapis à nettoyer). Le bicarbonate de soude aidera à décoller la saleté et agit aussi comme désodorisant, travaillant dur pour absorber les mauvaises odeurs. Placez le couvercle fermement sur le récipient et secouez vigoureusement pour mélanger. Parsemez une quantité généreuse du mélange sur votre tapis ou votre tapis et laissez agir 1 à 2 heures. Vous pouvez aussi le laisser travailler pendant la nuit. Pour retirer, aspirez le tapis soigneusement, passant plusieurs fois sur la zone pour vous assurer que tous les restes soient ramassés.
Â
Comment nettoyer et désinfecter le linge à l'aide d'huiles essentielles
Parfumez vos vêtements avec l'arôme invigorant des huiles essentielles ! Laver vos vêtements avec des huiles essentielles est très facile - nous vous suggérons de laver vos vêtements avec de l'huile de lavande ou de menthe poivrée, qui éliminent les odeurs et agissent comme désinfectants pour vous assurer propreté et fraîcheur. La meilleure façon de laver votre linge avec des huiles essentielles consiste à ajouter quelques gouttes directement dans votre machine à laver, avec un détergent sans parfum, ou à les disposer dans le récipient du distributeur d'adoucissant avec un peu d'eau. Vous pouvez également mettre quelques gouttes d'huile essentielle sur un petit chiffon sec et le placer dans votre sèche-linge avec vos vêtements pour les désinfecter et leur donner une odeur agréable, sans produits chimiques nocifs.