?

Comment une alimentation affecte-t-elle votre peau ?

? Comment une alimentation affecte-t-elle votre peau ?

Vous cherchez des moyens d'obtenir une peau claire naturellement? Vous n'avez pas besoin d'une routine de soins intensifs ou de crèmes coûteuses contre l'acné. Nous avons les avantages et les inconvénients de la façon dont votre alimentation et ce que vous mangez peuvent affecter votre peau - et quels changements vous pouvez apporter pour obtenir une peau saine!Voulez-vous obtenir une peau claire naturellement? Alors, continuez à lire! Nous avons mis au jour tous les secrets pour obtenir une peau à l'air photoshopée, sans airbrush, naturellement. Maintenant, vous pensez peut-être que vous ne voulez pas une autre recommandation de produit pour la peau, et devinez quoi? Nous ne vous en donnerons pas. Au lieu de cela, nous vous disons la vérité. Et la vérité, c'est que les peaux claires commencent de l'intérieur. Voici ce que nous entendons par là ... Qu'est-ce que les éruptions cutanées? Tout d'abord, il est important de comprendre ce que sont ces imperfections qui apparaissent sur votre peau. Les imperfections cutanées ou l'acné peuvent se présenter sous diverses formes: points blancs, points noirs, boutons et plus encore. Il peut apparaître sous diverses tailles et n'importe où sur le corps. Les zones les plus courantes pour l'acné sont: le front, le menton, la poitrine et le haut du dos. L'acné est le plus commun chez les adolescents, mais elle peut apparaître à l'âge adulte.

Qu'est-ce qui provoque l'acné?

L'acné peut se produire pour de nombreuses raisons, dont l'une est l'inflammation. L'inflammation peut apparaître n'importe où dans le corps et se répandre partout, provoquant de l'acné. L'inflammation se produit lorsque votre système immunitaire attaque un corps étranger, comme un virus ou des aliments, ou lui-même. Le plus souvent, l'inflammation est liée à votre alimentation. En général, il peut y avoir certains aliments que votre corps ne peut pas tolérer, ce qui entraîne une inflammation. Mais, quand il s'agit d'alimentation, il existe une grande variété de causes possibles d'inflammation. Divisons-le encore plus:

 

Allergies alimentaires:

Il est possible que vous ayez une allergie alimentaire inconnue qui provoque votre acné. Les symptômes d'une allergie alimentaire incluent entre autres l'enflure, les éruptions cutanées et les difficultés respiratoires. Si vous êtes allergique à un aliment, vous devrez le retirer complètement de votre alimentation. Un test d'allergie est nécessaire pour déterminer à quoi votre corps est allergique.

Intolérances alimentaires:

Votre acné pourrait également être le résultat d'une intolérance alimentaire. Contrairement à une allergie alimentaire, une intolérance ne provoque pas de réponse immunitaire et n'est donc pas une menace pour la vie. Néanmoins, les intolérances peuvent varier en gravité. Beaucoup souffrent d'intolérances très sévères qui rendent difficile leur maintien dans leur alimentation. Les intolérances communes comprennent le gluten, le blé, le lait ou le soja. Pour savoir si vous avez une intolérance alimentaire, vous devrez probablement suivre un régime d'élimination ou faire un test d'intolérance, dont le suivi devra être effectué par des professionnels de la santé. Les symptômes communs d'intolérances sont des ballonnements, des diarrhées et des douleurs abdominales. 

 

Sensibilités alimentaires :

Il est également possible que votre inflammation ne soit ni causée par une allergie ni par une intolérance, mais plutôt par une sensibilité alimentaire. Une sensibilité alimentaire est une réaction non mortelle qui n'est pas liée aux intolérances ou aux allergies et se produit après l'ingestion de certains aliments. Certains symptômes associés à une sensibilité alimentaire comprennent un brouillard mental, de la fatigue et des douleurs articulaires. Intéressamment, les sensibilités alimentaires peuvent disparaître avec des changements de bactéries intestinales en évolution. Ainsi, vous pourriez avoir une sensibilité alimentaire maintenant, mais vous pourrez peut-être à nouveau profiter de ces aliments plus tard dans la vie.  

Maladie bowel inflammatoire:

Si vous ressentez une inflammation constante, vous pourriez souffrir d'une maladie inflammatoire de l'intestin. La Maladie de l'Intestin Inflammatoire (MII) se réfère à un groupe de troubles caractérisés par une inflammation des intestins. La MII peut se présenter à n'importe quel endroit du système digestif. Certains termes qui sont utilisés pour décrire où l'inflammation se manifeste sont la maladie de Crohn (elle se manifeste n'importe où le long du système digestif, mais généralement dans le petit intestin) et la colite ulcéreuse (elle se déclare dans le côlon / le gros intestin). Les symptômes de la MII comprennent des douleurs abdominales, de la fièvre, une perte de poids et une fréquente urgence à avoir des selles. Bien que la cause de la MII soit inconnue, il est important de consulter un professionnel de la santé si vous suspectez que vous avez la MII.

Autres causes d'acné :

Les autres causes possibles d'acné peuvent inclure des follicules pileux bouchés, une production excessive de sébum par la peau ou des bactéries. Selon la personne, il peut s'agir d'une combinaison de tout cela. Quelle que soit la cause, des améliorations dans votre alimentation peuvent vous aider à vous débarrasser de l'acné et à maintenir une peau saine naturellement.

 

Quels aliments causent l'acné ?

Avec autant d'aliments différents et complexes dans notre alimentation, il peut être difficile de repérer quel aliment pourrait être à l'origine de l'inflammation, responsable à son tour de votre acné. L'inflammation causée par les aliments peut se manifester jusqu'à 48 heures après la consommation, ce qui rend encore plus difficile de trouver le coupable. Cependant, il existe de nombreux aliments courants considérés comme pro-inflammatoires qui pourraient être responsables de votre acné. Éliminer* l'un de ces aliments de votre alimentation pendant une certaine période peut être nécessaire pour identifier le suspect. Les aliments pro-inflammatoires que vous devriez peut-être éviter ou modérer comprennent :

Vous devez toujours consommer certains de ces aliments dans votre alimentation. Cependant, le régime occidental typique en consomme trop, de sorte que la quantité et la fréquence de consommation devraient être limitées.

Comment obtenir un visage clair rapidement ?

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une guérison instantanée, il y a des choses courantes que vous pouvez faire pour vous aider à obtenir une peau plus claire plus rapidement. Voici quelques conseils pour aider à clarifier votre peau et à rester exempt d'acné :

Conseils pour une peau claire :

  • Manger des repas équilibrés : Inclure une protéine, une graisse saine, des grains entiers et des fruits ou des légumes avec beaucoup de fibres.
  • Assurez-vous d'avoir suffisamment de magnésium : Une carence en magnésium peut causer une inflammation. Les aliments riches en magnésium comprennent les cacahuètes, les amandes et les légumes verts foncés.
  • Exercice : L'exercice peut réduire l'inflammation. Visez un minimum de 30 minutes d'activité modérée à vigoureuse par jour.
  • Sommeil : Un manque de sommeil de bonne qualité peut causer une inflammation. Visez un minimum de 7 heures par nuit.
  • Se détendre : Des quantités excessives de stress peuvent causer une inflammation. Recherchez des mécanismes de gestion sains du stress pour soulager le stress. 
  • Gérer son poids : L'obésité vous expose à un risque accru d'inflammation. Les cellules graisseuses en excès produisent des composés qui peuvent provoquer un stress interne et augmenter l'inflammation. Par conséquent, lorsque vous perdez du poids en excès, vous remarquerez peut-être que votre peau s'éclaircira.  

 

Mettre tout cela ensemble : Comment obtenir un visage clair rapidement ?

Comme il peut y avoir plusieurs causes possibles de l'acné, si vous voulez clarifier votre peau rapidement, vous devrez d'abord identifier ce qui cause votre acné. Notre conseil est de vous concentrer d'abord sur la construction de bons réflexes comme manger équilibré, faire de l'exercice et avoir suffisamment de repos. Deuxièmement, vous pouvez également noter quand votre acné s'aggrave et s'il y a des symptômes accompagnants. Une fois que vous aurez ces informations, un professionnel de la santé pourra vous faire d'autres recommandations pour clarifier votre peau rapidement. La chose la plus importante à retenir est que notre peau est un organe et, comme nos autres organes, elle a besoin d'une alimentation et d'un soin adéquats. Pratiquez de bonnes habitudes et vous remarquerez rapidement le résultat positif qu'elles auront sur votre peau. 

Shop these products