Affichage navigation
Keto, sans gluten
Pour 2 personnes
Ingrédients
1 grande courgette, extrémités coupées
1 à 2 cuillères à table d'huile d'olive extra vierge
12 gros crevettes crues, épluchées et déveinées (remplacer par du tofu pour une version végétarienne)
¼ tasse d'oignon jaune haché
3 gousses d'ail, hachées (remplacer par de l'ail séché pour réduire les glucides)
1 tasse de tomates cerises, coupées en deux
½ tasse de Cucina & Amore Pesto
Noix de Grenoble grillées, pour servir (voir note)
Wedges de citron, pour servir
Instructions
1. Faites des spaghettis de courgette à l'aide d'un spiraliseur ou d'un économe. Coupez les spaghettis en plus petites tranches à l'aide de ciseaux de cuisine, si nécessaire. Essuyez les spaghettis avec du papier absorbant et réservez.
2. Dans une poêle moyenne à feu moyen-vif, ajoutez l'huile d'olive. Ajoutez les crevettes et faites cuire de 2 à 3 minutes, en les remuant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient roses et cuites. Retirez-les de la poêle et réservez. Ajoutez l'oignon et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit parfumé et translucide, de 3 à 4 minutes. Ajoutez l'ail et les tomates cerises et faites cuire pendant 1 à 2 minutes supplémentaires, jusqu'à ce que l'ail soit parfumé et que les tomates commencent à ramollir. Assaisonnez de sel et de poivre selon le goût.
3. Ajoutez les crevettes à la poêle avec le pesto et baissez le feu. Ajoutez les spaghettis de courgette à la poêle. Cuisez juste assez longtemps pour réchauffer les crevettes et les spaghettis. Transférez sur des assiettes de service, ajoutez des noix de Grenoble grillées et servez avec des quartiers de citron.
Note: Pour griller les noix de Grenoble, placez-les dans une poêle sèche à feu moyen-vif. Remuez constamment (pour ne pas les brûler) jusqu'à ce qu'elles soient parfumées et dorées.