Les bienfaits du bouillon d'os

Les bienfaits du bouillon d'os

Pourquoi tout le monde est-il si obsédé par le bouillon d'os ? Le bouillon d'os semble envahir l'Internet jour après jour, mais est-il vraiment aussi bon que tout le monde le prétend ? Nous avons cherché de près et de loin pour découvrir la vérité sur le bouillon d'os, et voici ce que nous avons trouvé...

 

Vous êtes probablement ici parce que vous n'avez pas cessé d'entendre parler du bouillon d'os - qu'est-ce que c'est, comment le préparer et pourquoi est-il si populaire ?

Le bouillon d'os est un repas aromatique, savoureux et puissamment nutritif, qui présente de nombreux avantages pour la santé et la nutrition. 

Depuis des milliers d'années, il constitue un élément essentiel de nombreuses cuisines traditionnelles et culturelles. De légères différences de goût et de saveur, mais l'intention fondamentale et les avantages pour la santé restent les mêmes et nous profitons de ses bienfaits nutritionnels depuis des siècles. 

Vous vous demandez peut-être alors pourquoi ce régime gagne soudainement en popularité. Le bouillon d'os, et plus particulièrement le régime à base de bouillon d'os, est devenu populaire ces dernières années en raison de l'augmentation du nombre de personnes qui suivent un régime cétogène. cétogène et Paléo et à l'augmentation du nombre de consommateurs soucieux de leur santé. Le bouillon d'os est également un aliment de base très populaire dans le régime de nombreuses célébrités ; Gwenth Paltrow, Halle Berry, Mindy Kaling et Salma Hayek, toutes vantent les bienfaits de cette délicieuse soupe hautement nutritive qui peut être préparée à la maison ou achetée prête à être dégustée !

Qu'est-ce que le bouillon osseux ?

Le bouillon d'os est un aliment de base dans de nombreuses cultures. On trouve des variantes de cette recette dans la cuisine asiatique, moyen-orientale, sud-américaine, européenne et caribéenne, pour n'en citer que quelques-unes !

Ce plat simple, savoureux et hautement nutritif est préparé en faisant mijoter lentement des os d'animaux dans une casserole d'eau, afin d'en extraire les saveurs, les nutriments et les minéraux, et de les transformer en un savoureux bouillon de soupe !

Ce repas varié peut être préparé avec une grande variété de saveurs : poulet, dinde, poisson, bœuf, porc et agneau ! Vous ne devez pas seulement utiliser les os - vous pouvez jeter tout ce qui reste dans la marmite, de la peau à toutes les autres parties !

Pour garantir la meilleure qualité de bouillon, il est préférable d'utiliser les os d'un animal élevé en pâturage et exempt d'antibiotiques, de stéroïdes et d'hormones.

Pourquoi le bouillon d'os est-il bon pour vous ? Voici les 8 principales raisons pour lesquelles le bouillon d'os est nutritif ET délicieux !

  • Introduire le bouillon d'os dans votre régime alimentaire peut vous aider à perdre du poids. En raison de la nature et des ingrédients simples du bouillon d'os (juste de l'eau et des os), cette soupe est très faible en calories. C'est donc un excellent moyen de se rassasier entre les repas, de couper la faim ou d'aider le jeûne intermittent. Cela peut alors entraîner une perte de poids ou une réduction de la graisse du ventre.
  • Le bouillon d'os a une valeur nutritionnelle élevée et présente de nombreux avantages. Non seulement il est très savoureux, mais il est également riche en nutriments, tels que le calcium, les protéines, le collagène et les acides aminés, comme la glycine et la proline. Ces nutriments sont extraits des os et des moelles.
  • Boire du bouillon d'os peut aider à réduire l'inflammation. Le bouillon d'os contient des nutriments que l'on retrouve dans les suppléments utilisés pour réduire les effets de l'arthrite et de l'inflammation. Ces nutriments contribuent également à la protection de nos articulations.
  • Le bouillon d'os peut favoriser une bonne santé intestinale. Une bonne santé intestinale peut être le résultat de la consommation de bouillon d'os, en particulier si vous souffrez d'une mauvaise santé digestive ou du syndrome de l'intestin qui fuit. En effet, la gélatine contenue dans le bouillon d'os contient de l'acide glutamique, qui peut contribuer à la formation d'une muqueuse saine dans votre tube digestif.
  • Le bouillon d'os peut aider à réduire la cellulite. La cellulite peut être le résultat de tissus conjonctifs endommagés. Le bouillon d'os peut aider à favoriser la réduction de la cellulite, car il contient de la glucosamine et des acides gras essentiels. Ces deux éléments sont utilisés pour construire les tissus conjonctifs de votre corps !
  • Donnez un coup de fouet à votre système immunitaire avec le bouillon d'os. Ce n'est pas pour rien que nous mangeons de la soupe au poulet pendant l'hiver ou lorsque nous sommes malades ; elle est chaude, apaisante et hautement nutritive. Le bouillon d'os est riche en acides aminés, qui sont essentiels pour favoriser un système immunitaire fort.
  • Le bouillon d'os peut contribuer à améliorer l'aspect et la sensation de votre peau. Le bouillon d'os pourrait bien faire partie de votre nouvelle routine de soins de la peau ! Plus le bouillon d'os est mijoté longtemps, plus le collagène et la gélatine sont extraits des os et de la moelle, ce qui signifie plus de nutriments pour vous !
  • Incorporer du bouillon d'os dans son alimentation peut améliorer son sommeil. Une bonne nuit de repos peut être le résultat de la consommation de bouillon d'os. Celui-ci contient de la glycine, un acide aminé qui peut contribuer à améliorer la qualité du sommeil et la fatigue le lendemain.

Comment utiliser le bouillon d'os ?

Il existe de nombreuses façons de consommer du bouillon d'os et de profiter de ses nombreux bienfaits. En fin de compte, la variation et la façon dont vous choisissez de le consommer dépendent de ce que votre régime alimentaire permet et de vos restrictions personnelles en matière de santé et de mode de vie. Vous ne trouverez pas d'ingrédient plus varié - ce bouillon savoureux peut être ajouté à de nombreux repas et plats, y compris les soupes, les sauces, les ragoûts, les sauces et les ragoûts ! Ajoutez du bouillon d'os à votre prochain sauté, rôti ou ragoût de bœuf. Il peut également être dégusté seul, comme un repas, ou dans une tasse sur le pouce comme une collation, pour combler la faim entre les repas. 

Quelle quantité de bouillon d'os dois-je boire par jour ?

La réponse à cette question varie en fonction du régime que vous choisissez de suivre et de votre choix personnel. Savourer une tasse de bouillon d'os bien chaude est compatible/admissible avec le régime "Whole 30". régime Whole 30, le régime cétogène, le régime paléoainsi que pour les personnes souffrant d'intolérances au gluten et d'allergies aux produits laitiers. La plupart recommandent d'incorporer au moins 1 à 2 tasses de bouillon d'os dans votre alimentation quotidienne, mais il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas en profiter davantage si vous l'aimez !

De quels ingrédients ai-je besoin pour faire du bouillon d'os ?

Le bouillon d'os est très simple et facile à faire en termes d'ingrédients ! 

Pour faire du bouillon d'os, tout ce dont vous avez besoin est :

  • Os, peau et déchets d'animaux (provenant de votre boucher local ou du dîner de la veille).
  • Eau
  • Vinaigre ou autre liquide acide (beaucoup utilisent vinaigre de cidre de pomme brutmais vous pouvez aussi utiliser du jus de citron)
  • Un pot

Vous pouvez ajouter des légumes, épices et herbes que vous ajouteriez habituellement à une soupe ou à un ragoût pour ajouter du goût et fournir des antioxydants supplémentaires. N'hésitez pas à ajouter des carottes, du céleri, de l'oignon, de l'ail et des bulbes de fenouil et à assaisonner avec du sel, poivre, feuilles de laurierpersil poudre d'ail, thym et origan.

Comment faire un bouillon d'os ?

Vous cherchez à faire cette soupe délicieuse et nutritive à la maison ? La méthode de préparation du bouillon d'os maison dans une marmite est simple !

  1. Mélangez de l'eau (un gallon à peu près, selon la taille de votre casserole), 2 à 4 livres d'os d'animaux et de tissus conjonctifs et 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme brut dans une marmite. Si vous prévoyez de faire un bouillon d'os de viande rouge, vous pouvez faire rôtir les os au four pendant 30 minutes avant de faire cuire votre bouillon. Cela peut aider à extraire et à rehausser la saveur de votre bouillon.
  2. N'allumez pas le feu, mais laissez reposer ces ingrédients pendant 30 minutes afin que le vinaigre de cidre de pommepuisse commencer à extraire les nutriments des os et des tissus. C'est l'ingrédient clé qui joue un rôle crucial pour que votre bouillon d'os soit aussi nutritif que possible. Le vinaigre va décomposer le collagène de la moelle et des tissus conjonctifs en gélatine. Il aidera également à extraire les nutriments et les minéraux des os !
  3. Après 30 minutes de repos, vous pouvez ajouter des légumes, les épices et les herbes et porter tous les ingrédients dans la marmite à ébullition.
  4. Une fois que le mélange commence à bouillir, réduisez-le à un frémissement et laissez-le cuire entre 8 et 24 heures.
  5. Au fur et à mesure que le bouillon cuit, vous remarquerez peut-être qu'une mousse ou une écume commence à monter à la surface. Retirez ces impuretés de la casserole pendant qu'elle mijote. Vous devrez peut-être effectuer cette opération plusieurs fois au cours de la cuisson.
  6. Une fois que votre bouillon a fini de mijoter, filtrez-le et laissez-le refroidir à température ambiante avant de le transférer dans un récipient ou un bocal. Les bocaux en verre sont les plus adaptés pour être conservés au réfrigérateur. Vous remarquerez peut-être, en refroidissant, une fine couche de graisse sur le dessus. Ne la retirez pas car elle contient les nutriments importants pour lesquels ce bouillon est connu.

Une fois préparé, le bouillon d'os peut être conservé pendant 5 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 3 mois au congélateur.

Ai-je besoin d'un équipement spécial pour faire du bouillon d'os ?

Bonne nouvelle ! Vous pouvez faire du bouillon d'os dans n'importe quelle casserole ! La méthode dépend plus du temps dont vous disposez et de la durée de cuisson de votre bouillon d'os. Le bouillon d'os peut être cuit à feu doux entre 10 et 24 heures et peut être cuit jusqu'à 48 heures. Cependant, plus le bouillon est cuit longtemps, plus les nutriments et les minéraux sont libérés, ce qui rend le bouillon plus sain et plus riche en bienfaits. En raison du temps de cuisson plus long du bouillon d'os, il est préférable d'utiliser une mijoteuse pour laisser mijoter votre bouillon d'os toute la nuit, dans un environnement régulé et contrôlé. L'utilisation d'une mijoteuse permet également d'accélérer le temps de cuisson !

Où acheter du bouillon d'os ?

Nous comprenons que vous n'ayez pas toujours le temps de préparer un bouillon d'os à partir de zéro, compte tenu des longs temps de cuisson que cela implique. Nos modes de vie chargés ne nous permettent pas toujours de tout cuisiner à partir de zéro. Cependant, cela ne signifie pas que notre santé ou nos besoins diététiques doivent en pâtir. 

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe un grand nombre de bouillons d'os préfabriqués ! Nous savons que vous recherchez la commodité, mais que vous ne voulez pas sacrifier la qualité, la saveur ou les nutriments. Kettle & Fire's sont fabriqués à partir d'eau filtrée, de légumes biologiques et d'os de bovins nourris à l'herbe et de poulets élevés en plein air, sans additifs, conservateurs, hormones ni stéroïdes. Mijotés lentement pendant 20 à 24 heures, ils sont à la fois riches en nutriments et délicieux en goût. Les bouillons d'os de Kettle and Fire de Kettle and Fire sont une source naturelle de collagène et d'acides aminés et sont pauvres en glucides et sans sucre. Préparez-vous à avoir un délicieux bouillon d'os acheté en magasin qui est tout aussi savoureux et riche que le bouillon d'os fait maison.

Le temps de préparation est facile, il suffit de laisser mijoter dans une casserole sur la cuisinière pendant 5 minutes ! Ils ont tout ce qu'il faut, des bases de bouillon d'os aux soupes délicieuses et crémeuses. Ils sont disponibles dans les bouillons d'os de base sans : gamme Bouillon d'os de poulet et Bouillon de cuisson de bœuf nourri à l'herbe. Ainsi que de délicieux Keto-conviviales soupes à base de bouillon d'os comme les savoureuses Bouillon d'os de poulet au curry de noix de coco et citron vertou légèrement épicée la soupe Tom Yum au bouillon d'os de poulet et crémeuse Soupe au bouillon de poulet, brocoli et cheddar Keto .

La gamme de bouillons d'os de Kettle and Fire vous permet de profiter des nutriments et des avantages pour la santé du bouillon d'os, sans avoir à sacrifier le temps nécessaire à sa préparation. Il aura le même goût que s'il était fait maison, vous laissant avec l'expérience aromatique chaude et apaisante de la cuisine maison de votre grand-mère.

Que vous choisissiez de faire votre bouillon d'os à partir de zéro ou d'acheter un bouillon prêt à l'emploi dans le commerce, veillez à choisir des produits de bonne qualité pour bénéficier des meilleurs avantages nutritionnels. Le bouillon d'os et tous ses avantages vous feront réfléchir à de nouvelles façons d'incorporer le bouillon non seulement dans votre cuisine, mais aussi dans votre régime alimentaire et votre mode de vie.

Acheter ces produits