Affichage navigation
Ah le printemps, la saison des nouveaux départs et des nouveaux débuts! C'est aussi la saison du grand nettoyage - et aussi bon qu'une maison propre et rangée puisse vous faire sentir, l'idée de faire tout ce nettoyage peut sembler être une tâche énorme et décourageante. Mais il n'y a pas besoin de stresser ou de repousser, car nous avons la solution!
Nous avons de précieux conseils et astuces pour vous aider à aborder votre liste de nettoyage du printemps cette année. Alors sortez vos stylos, il est temps de commencer à écrire votre liste de nettoyage du printemps, avec ces 5 conseils utiles de nettoyage du printemps - et de vous mettre en avance sur le calendrier de nettoyage du printemps!
1. Passez aux produits de nettoyage tout naturel
Une nouvelle saison apporte un nouveau départ - et comme le printemps est le moment où nous faisons le plus grand nettoyage profond de nos maisons au Canada, c'est le moment idéal pour passer aux produits de nettoyage à la maison tout naturel et non toxique. Les produits de nettoyage domestique traditionnels contiennent des produits chimiques qui peuvent créer des vapeurs et des polluants atmosphériques toxiques dans nos maisons. Et même si vous êtes en train de "nettoyer" votre maison, vous exposez en fait les surfaces à des produits chimiques toxiques qui peuvent contrecarrer votre santé ou celle de votre famille.
Donc, mettez vos anciens produits de nettoyage à la porte, il est temps de les «nettoier au printemps» de votre maison. Cette année, prenez l'habitude de nettoyer votre maison avec des produits de nettoyage éthiques et respectueux de l'environnement qui sont sûrs pour votre santé, celle de vos animaux et celle de l'environnement. Choisissez des produits de nettoyage naturels de marques écologiques fiables telles que Mme Meyer, et méthode, qui sont tous fabriqués à partir d'ingrédients naturels et non toxiques à base de plantes - et sont disponibles dans des parfums frais de printemps comme géranium et citron.Il y a une solution de nettoyage naturelle pour chaque pièce et tâche; de vos planchers de cuisine, aux tuiles de votre douche et baignoire, en passant par votre linge sale et vaisselle sale! Vous adorerez à quel point ces marques sont efficaces pour garder votre maison propre et sûre, et nous savons que vous n'utiliserez plus jamais vos anciens produits de nettoyage!
Créez un horaire pour aborder votre liste de nettoyage de printemps
Le nettoyage de printemps peut être une tâche intimidante à aborder! La meilleure façon de s'attaquer à votre nettoyage de printemps est de commencer par vous organiser en faisant une liste de nettoyage de toutes les choses à faire. Planifiez des tâches et des responsabilités en fonction de chaque pièce de votre maison et nettoyez votre maison pièce par pièce pour être le plus efficace. Vous pouvez également assigner une priorité à chaque pièce, afin de savoir quelles zones vous devez nettoyer en premier. Si quelqu'un d'autre vit dans votre maison et qu'il est assez vieux pour contribuer au nettoyage, impliquez-les également pour aider à rayer les tâches de votre liste de nettoyage printanier. Avoir un plan pour votre nettoyage de printemps peut faire en sorte que le travail semble moins effrayant et vous laissera un sentiment d'organisation. Une liste de contrôle de printemps peut être un moyen utile de rendre votre nettoyage de printemps rapide et efficace.
5. Achetez des plantes d'intérieur purifiantes pour nettoyer l'air dans votre maison
Appuyez sur le bouton de rafraîchissement - nettoyez l'air dans votre maison, naturellement et en toute sécurité! Ajoutez un peu de verdure et des plantes d'intérieur à diverses zones de votre maison est une autre façon efficace de nettoyer et purifier l'air de votre maison. C'est parce que les plantes sont des purificateurs d'air naturels, qui peuvent réduire la quantité de polluants et de toxines dans votre maison, causés par de nombreux objets courants, y compris votre tapis de salon, votre cuisinière à gaz, votre papier peint et votre four, pour n'en nommer que quelques-uns. Pendant les mois d'hiver, nous avons souvent nos fenêtres fermées aussi, et donc la circulation de l'air est réduite, ce qui fait que les polluants de notre maison s'accumulent. Quelques plantes purifiantes pour ajouter à votre maison qui sont également adaptées aux animaux de compagnie comprennent la plante aloe vera et la plante araignée. Selon une étude menée par la NASA, il est recommandé d'avoir une plante d'intérieur par 100 pieds carrés de votre maison! Et bien que nous suggérions d'acheter des plantes d'intérieur comme conseil pour le nettoyage de printemps, il est bon d'en avoir chez vous toute l'année! Ils ajoutent également une végétation éclatante à votre espace.