Affichage navigation
Gardez votre calme et maintenez votre régime PALEO ! C'est exact, nous sommes là pour rendre votre voyage PALEO aussi facile que possible ! Vous n'aurez pas besoin de chasser des produits, nous les avons tous rassemblés en un seul endroit pour que vous puissiez les découvrir !
Bonjour à tous, nous sommes heureux que vous soyez ici ! Cette page est dédiée à tout ce qui est Paleo.
Alors, qu'est-ce que Paleo ?
Que veut dire régime Paleo ? C'est revenir aux bases ! Se détourner des aliments pré-emballés et transformés, et se tourner vers des ingrédients naturels et non transformés.
Le régime Paleo est aussi appelé «régime du chasseur-cueilleur» car le but principal est de consommer des aliments naturels qui auraient été accessibles avant l'arrivée des aliments transformés.
Alors… pourquoi le Paleo ?
L'idée derrière le régime Paleo est que, en tant qu'êtres humains, nous avons consommé ces aliments durant des milliers d'années. Notre corps s'est adapté à ce régime, raison pour laquelle il faut s'y conformer.
Le régime Paleo est attrayant pour plusieurs car le but principal n'est pas de compter ses calories ou de contrôler ses portions. L'objectif principal est, selon ce que l'on mange et la façon dont le corps réagit face à ces aliments.
Y a-t-il des avantages à adopter le régime Paleo ?
Certains des avantages relatifs à l'adoption du régime Paleo sont : se sentir plus énergique, avoir plus de clarté et d'acuité mentale, soutenir un taux de glycémie sain, équilibrer le taux de cholestérol et aider à abaisser la pression sanguine.
Lorsque l'on élimine les aliments très transformés de son régime alimentaire, cela permet de se concentrer davantage sur les ingrédients naturels.
Ingrédients Naturels = Plus de fibres, vitamines et minéraux.
Que peut-on manger lorsqu'on suit un régime Paleo ?
Si vos ancêtres chassaient et cueillaient, vous pouvez en manger !
Au menu du régime Paleo : viandes (à surveiller pour vérifier l'absence d'additifs interdits), fruits de mer, œufs, fruits et légumes, noix et graines, graisses/huiles naturelles (non raffinées et non transformées), herbes, épices et assaisonnements, café et thé (sans crème et sucre) et édulcorants naturels.
Que faut-il éviter de consommer dans le cadre du régime Paleo ?
Voici quelques aliments à éviter durant le régime Paleo : aliments transformés, grains, édulcorants artificiels, boissons gazeuses, sucre, acides gras trans, légumineuses, certains produits laitiers, margarine et huiles végétales transformées et trans.
Peu importe la raison qui vous amène à adopter un régime Paleo, nous avons plusieurs options qui vous permettront de passer en douceur à ce régime alimentaire!