Filtrer par
Diets
  1. présenter 13 de plus présenter moins
Filtre

Fibres Élevées

Vous n'avez pas besoin de fibre optique pour vous transporter dans un monde de délicieux aliments riches en fibres et autres produits! Nous les avons tous réunis ici pour vous à explorer!
  1. 6,99 CA$
  2. 3,99 CA$
  3. 5,99 CA$
  4. 12,99 CA$
  5. 3,29 CA$
  6. 5,99 CA$
  7. 5,99 CA$
  8. 3,29 CA$
  9. 5,99 CA$
  10. 12,99 CA$
  11. Retail Price 12,99 CA$ Our Price 11,99 CA$ (Save 8%)
  12. 10,59 CA$
  13. 12,99 CA$
  14. 12,99 CA$
  15. 10,59 CA$
  16. 29,99 CA$
  17. 4,49 CA$
  18. 4,49 CA$
  19. 4,89 CA$
  20. 4,89 CA$
  21. Retail Price 6,49 CA$ Our Price 5,49 CA$ (Save 15%)
  22. Retail Price 6,49 CA$ Our Price 5,49 CA$ (Save 15%)
  23. Retail Price 6,49 CA$ Our Price 5,49 CA$ (Save 15%)
  24. Retail Price 6,49 CA$ Our Price 5,49 CA$ (Save 15%)
  25. Retail Price 6,49 CA$ Our Price 5,49 CA$ (Save 15%)
  26. 6,99 CA$
  27. 6,99 CA$
  28. 6,99 CA$
  29. 6,99 CA$
  30. 5,89 CA$
Page

Maintenez votre calme et remplissez vos fibres, car vous êtes arrivés dans la catégorie des aliments riches en fibres ! La fibre est un élément essentiel de notre alimentation et de notre santé qui ne reçoit souvent pas l'attention qu'elle mérite. Saviez-vous que la plupart des Canadiens consomment environ 50 % des quantités suggérées de fibres par jour, ce qui les expose à des risques pour leur santé ? C'est vrai ! Ne pas consommer assez de fibres peut entraîner des effets négatifs à court et à long terme qui pourraient être facilement évités grâce à une alimentation riche en fibres, modérée ou importante. Alors comment savez-vous si une alimentation riche en fibres vous convient ? Voyons ça ! Mais qu'est-ce que la fibre, au juste ? La fibre est la partie indigeste des plantes ! On considère qu'il s'agit d'un glucide, mais il n'ajoute pas à votre total de calories ou de glucides, car votre corps est incapable de l'absorber. Il existe 2 types de fibres : solubles et insolubles, qui remplissent des fonctions différentes. En général, la plupart des aliments contiennent une combinaison des deux types de fibres, mais certaines nourritures peuvent en avoir plus d'un type que de l'autre. Fibre soluble vs fibre insoluble : Fibre soluble - elle se dissout dans l'eau et crée une substance gélatineuse. Sa principale fonction est d'ajouter du volume à la selle. Elle jouit également d'une grande réputation pour réduire les taux de cholestérol. Fibre insoluble - elle ne se dissout pas dans l'eau et joue principalement un rôle dans la régulation des mouvements de l'intestin. Mais pourquoi avons-nous besoin de fibres ? La fibre est nécessaire pour des processus vitaux essentiels et offre des avantages à long terme pour notre santé! En général, la femme adulte en bonne santé moyenne a besoin de 25 g de fibres par jour et l'homme adulte en bonne santé moyen a besoin de 38 g de fibres par jour. Les deux types de fibres offrent des avantages différents, il est donc essentiel de consommer les deux pour une santé optimale. Néanmoins, selon vos besoins, vous aurez peut-être besoin plus d'un type que l'autre. Atteindre votre objectif quotidien en matière de fibre est déjà une très bonne habitude santé, mais si vous souhaitez encore améliorer votre alimentation, vous pourriez obtenir 25 % de votre apport quotidien en fibres solubles et le reste en fibres insolubles. Alors, quels sont les avantages de la fibre? La consommation de fibres peut entraîner une variété d'avantages, notamment :

  • Amélioration de la santé intestinale - la fibre a la capacité de promouvoir des selles régulières et saines. Cela peut réduire le risque de constipation, de diarrhée, de cancer colorectal et d'hémorroïdes.
  • Perte de poids - les aliments riches en fibres peuvent vous aider à vous sentir plus rassasié pendant une plus longue période, ce qui réduit le risque de surconsommation de calories pouvant entraîner une prise de poids.
  • Amélioration des taux de sucre sanguin/gestion et prévention du diabète - puisque la fibre ralentit le taux de digestion des aliments, les sucres contenus dans les aliments sont libérés plus lentement et plus régulièrement dans le sang. Cette action à libération lente empêche les pics/baisses de sucre importants.
  • Amélioration de la santé cardiaque - la fibre peut aider à réduire les taux de mauvais cholestérol en se liant aux cholestérols libres et en les évacuant du corps. Des niveaux normaux de cholestérol sont essentiels au bon fonctionnement du cœur.
Très bien... alors quels sont les aliments qui contiennent de la fibre? Voici un aperçu des aliments qui contiennent de la fibre :

Principales sources de fibre = fruits, légumes, légumineuses et céréales complètes.

Aliments contenant plus de fibres solubles = avoine, orge, haricots secs, pois, légumes et fruits à coque.

Aliments contenant plus de fibres insolubles = noix et graines, légumes riches en amidon, fruits/légumes avec peaux comestibles et glucides à grains entiers (pain, pâtes, craquelins, riz et céréales).

Comment puis-je ajouter plus de fibres à mon alimentation?

Ajouter plus de fibres à votre alimentation est plus facile que vous ne le pensez! Voici quelques conseils généraux que vous pouvez suivre:
  • Lisez l'étiquette des aliments - recherchez des aliments ayant une valeur journalière en fibres (%) (VQ) supérieure à 5%. Tous les aliments ayant une valeur en fibres supérieure à 15% (c.-à -d. riche en fibres) peuvent nécessiter une introduction progressive dans votre alimentation pour éviter tout gonflement ou malaise.
  • Lisez la liste des ingrédients - choisissez des produits alimentaires contenant les aliments mentionnés ci-dessus comme premier ingrédient.
  • Mangez des fruits et / ou des légumes à chaque repas - avoir une petite portion de fruits et / ou de légumes à chaque repas vous permettra d'atteindre facilement votre objectif en fibres.
  • Mangez la peau - la plupart des fruits et légumes contiennent des fibres dans leur peau. Si la peau est comestible, conservez-la dans la mesure du possible.
  • Passez aux grains entiers - passer des glucides blancs à des glucides à grains entiers est un changement sans sacrifice qui peut vous aider à atteindre vos objectifs en matière de fibres.
  • Mangez plus de repas à base de plantes - les repas à base de plantes comprennent généralement des noix et des légumineuses, ce qui est un moyen d'augmenter votre apport en fibres.

Une alimentation riche en fibres est-elle pour tout le monde?

Non, c'est la réponse courte.

Bien que la plupart des individus pourraient bénéficier d'une augmentation de leur apport en fibres, il y a des exceptions. Toute personne souffrant de certaines affections intestinales telles que la maladie céliaque, la colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn, pour n'en nommer que quelques-unes, peut être sensible à la fibre. Selon la condition et les symptômes présents, les individus concernés auront besoin de moins ou de plus de fibres dans leur alimentation.

Parlez toujours à un diététiste agréé ou à un médecin agréé avant d'apporter des modifications à votre alimentation.

Si vous souhaitez augmenter votre apport en fibres, n'attendez plus! Découvrez notre large sélection d'aliments riches en fibres dès aujourd'hui.