Affichage navigation
Le farro est l'un de nos grains anciens les plus populaires et un parent moderne du blé. Il était un aliment de base du régime quotidien dans la Rome antique et est toujours un aliment et un ingrédient très apprécié en Italie aujourd'hui. Le farro est copieux et moelleux, avec une saveur riche et noix. Utilisez-le dans les soupes, les casseroles, les salades et les pilafs.
Ajoutez des grains entiers à votre alimentation et faites un voyage culinaire en Méditerranée avec du farro. Il est originaire du Croissant fertile et certains disent que le farro est l'ancêtre de toutes les autres espèces de blé - "la mère de tous les blés". Aujourd'hui, ce grain ancien du Vieux Monde est toujours très estimé en Italie, où il est cultivé depuis des générations par les agriculteurs toscans et est présent dans de nombreux plats traditionnels.
Bien qu'il ne soit pas sans gluten, le farro biologique est une bonne source de fer et de protéines d'origine végétale. Il est également facile à digérer, ce qui permet à votre corps d'absorber facilement les nutriments. Nos grains de farro biologiques sont très légèrement éraflés, comme le veut la tradition, pour permettre un temps de cuisson plus rapide et encourager la libération de leurs amidons pendant la cuisson.
Le farro est facile à préparer, mais assez exotique pour impressionner vos amis et votre famille. Essayez-vous au "farrotto", une alternative au risotto traditionnel. Le farro est également une excellente alternative pour une salade de pâtes estivale. Arrosez-le d'huile d'olive extra-vierge et mélangez-le avec des légumes de saison et des herbes fraîches. Une recette méditerranéenne classique combine des tomates, de la mozzarella, des pignons de pin grillés et du pesto avec du farro cuit pour un déjeuner parfait. Pour quelque chose de frais, vous pouvez ajouter du concombre, du fromage feta et des tomates raisins avec une vinaigrette de vinaigre de vin rouge et de citron. Pour un plat d'automne, le farro se marie bien avec les betteraves et la courge butternut rôties sur une plaque de cuisson. Vous pouvez également mélanger du farro cuit avec des pâtes, du beurre, de l'huile d'olive et du sel pour un fantastique plat d'accompagnement avec votre protéine principale. Ou, faites une salade de farro : arrosez-le d'huile d'olive extra-vierge et mélangez-le avec des légumes de saison et des herbes fraîches.