Pourquoi le régime Paléo ?

Pourquoi le régime Paléo ?

Les gens qui suivent le régime paléo ont souvent de bons résultats sur leur santé. On pense que cela est dû au fait que les aliments nocifs auxquels les humains ne sont pas adaptés sont supprimés de l'alimentation. En même temps, il y a une augmentation spectaculaire du nombre de vitamines, minéraux et antioxydants ajoutés à l'alimentation.

 

Un recommandé

Un régime paléo est un plan alimentaire basé sur des aliments similaires à ceux qui ont été consommés pendant l'ère paléolithique, qui s'étend d'environ 2,5 millions à 10 000 ans. Les besoins nutritifs et le tractus digestif des humains ont été développés lentement par les personnes paléolithiques s'adaptant aux aliments trouvés dans leur environnement. Alors que la technologie de fabrication et de transformation des aliments a considérablement progressé ces dernières années, les besoins nutritionnels et les systèmes digestifs des humains sont restés presque les mêmes.

Natura Market propose une vaste gamme de produits paléo. Achetez vos favoris !

L'idée derrière le régime paléo est que les aliments transformés d'aujourd'hui ne sont pas adaptés aux humains. En raison de mauvaises habitudes alimentaires, les gens manquent de nombreux nutriments essentiels. Cela se traduit par une population qui est suralimentée et obèse mais toujours sous-alimentée au niveau cellulaire.

Le but d'un régime paléo est de revenir à une alimentation plus proche de ce que mangeaient les premiers humains. Un régime paléo comprend généralement des viandes maigres, du poisson, des fruits, des légumes, des noix et des graines - des aliments que l'on pouvait obtenir en chassant et en ramassant autrefois. Un régime paléo limite les aliments qui sont devenus courants lorsque l'agriculture est apparue environ 10 000 ans avant notre ère. Ces aliments incluent les produits laitiers, les légumineuses et les céréales.

Le régime recommande également de boire de l'eau et de pratiquer une activité physique chaque jour.

Commencez à magasiner vos aliments paléolithiques aujourd'hui!

 

À éviter

Fondamentalement, les gens ne peuvent pas digérer de nombreux aliments modernes tels que les céréales, les légumineuses, le lait ou le sucre.

 

Vous devez éviter les produits laitiers et les céréales comme le blé et l'avoine. Mais ce n'est pas tout. Vous devez éviter les pommes de terre et les légumineuses telles que les haricots, les arachides et les pois. Également interdits: le sucre raffiné, le sel et les aliments très transformés.

 

Le sel est interdit dans le régime paléo. Des études montrent que la réduction de la consommation de sodium peut abaisser la pression artérielle. De plus, lorsque vous abandonnez les glucides raffinés, vous contribuez également à protéger votre cœur à long terme. Consommer trop de sucres simples, comme ceux que l'on trouve dans le sucre, la pâte et le pain blanc, est associé aux maladies cardiaques.

  • Céréales, comme le blé, l'avoine et l'orge
  • Légumineuses, comme les haricots, les lentilles, les arachides et les pois
  • Produits laitiers
  • Sucre raffiné
  • Sel
  • Pommes de terre
  • Aliments très transformés en général

 

Pourquoi les céréales, le lait et les haricots ne sont pas paléolithiques?

Les produits laitiers, les haricots et les céréales causent des problèmes digestifs et de santé pour de nombreuses personnes. Bien qu'ils soient considérés comme sains, ces aliments causent des effets indésirables tels que des problèmes de gestion du taux de sucre sanguin, des niveaux d'énergie bas, des envies de nourriture, des réactions auto-immunes, etc. La raison est que ces aliments nécessitent une longue période de croissance, de nettoyage, de préparation et de cuisson, ce qui n'était pas possible pendant la période paléolithique de chasseurs-cueilleurs.

De plus, ils contiennent moins de vitamines, minéraux, protéines et antioxydants que les autres aliments paléolithiques, il est donc préférable d'obtenir ses calories à partir d'aliments plus bénéfiques.

 

Avantages du Paléolithique

Les personnes qui suivent le régime paléolithique ont souvent d'excellents résultats pour la santé. On pense que cela se produit parce que les aliments nocifs auxquels les humains ne sont pas adaptés sont supprimés du régime alimentaire. En même temps, il y a une augmentation spectaculaire du nombre de vitamines, minéraux et antioxydants ajoutés à l'alimentation.

 

Un régime riche en fruits et légumes peut diminuer vos chances de développer une maladie cardiaque, y compris un infarctus et un accident vasculaire cérébral. C'est aussi une bonne source de fibres, qui peut aider à réduire vos chances de devenir obèse ou de développer un diabète de type 2. Vous obtenez également plus de vitamines A, C et E. Ces nutriments renforcent votre système immunitaire, la défense de l'organisme contre les germes et peuvent aider à prévenir le cancer et d'autres maladies.

 

Natura Market offre une gamme variée de produits paléolithiques. Magasinez votre favori!

Shop these products